background preloader

Crème caramel au beurre salé

Crème caramel au beurre salé
1 Mettez dans une casserole le sucre et faites chauffer sur feu moyen pour obtenir un caramel à sec. Le sucre va commencer à se dissoudre, devenir liquide puis se transformer en un liquide ambré : ça prend à peu près 3 ou 4 minutes. Pendant ce temps, dans une autre casserole, faites chauffer la crème liquide et réservez. 2 Dès que le sucre est transformé en caramel, retirez la casserole du feu et ajoutez délicatement une petite partie de la crème. Attention aux projections. Remuez vivement et incorporez le reste petit à petit. Pour finir Versez dans un bocal en verre, couvrez et réservez au frais. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/341639-creme-caramel-au-beurre-sale

Related:  cremes et moussesVegan & Foodsucrée

Flan vanillé facile et rapide façon C.Michalak. - Laëti' délices A faire et à refaire sans modération !! Simple, rapide et vraiment très bon !! Le flan traditionnel revu par le chef C.Michalak. - 50 cl de lait (entier pour moi) Comment faire son pain coco à la maison? Préparer un levain avec la levure de boulanger, 1 cuillère à soupe de sucre et 2 cuillères à soupe de farine et un peu d'eau à prélever dans la dose des ingrédients. Laisser lever 1/2 heure à couvert Mélanger la farine avec le sucre, le sel, le levain, le reste d'eau et la boîte de lait de coco ( astuce : tiédir légèrement le lait car en boîte, il est souvent figé) jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle plus aux doigts. Laisser reposer 1 heure 30 environ suivant la température de la pièce. Ne pas oublier de mettre un torchon en coton légèrement humide dessus pour favoriser la levée de la pâte. Malaxer à nouveau et former 4 pâtons à installer dans un grand plat rectangulaire garni d'un papier sulfurisé dans le fond en prenant soin de les espacer.

Gaufres de Cyril Lignac Accueil > Recettes > Desserts > Crêpes, Beignets, Gaufres > Gaufres de Cyril Lignac Une recette très simple du chef Cyril Lignac : des gaufres maison extraites de son premier livre Cuisine Attitude. J’ai diminué le beurre et augmenté un peu le sucre pour pouvoir les manger nature. La gaufre est un de mes petits péchés mignons : quand je me balade dans Paris, je craque souvent pour une gaufre ou une crêpe au sucre. Mais je reste raisonnable, d’autres prennent l’option gaufre au nutella… Voir d’autres recettes du chef Cyril Lignac (clic) : comme par exemple l’Oeuf mollet frit vu dans Top chef ! Publiée le , dernière mise à jour le

Mousse à la fraise (thermomix) Sur Facebook, je suis dans un groupe de passionnées de cuisine.. accro à leur thermomix (comme moi).. depuis quelques jours... elles ne parlent que de cette mousse... très très simple à préparer.. et vraiment délicieuse... vous pouvez préparer cette mousse pour la déguster de suite.. ou pour la mettre dans des moules et les congeler (miammm la bonne glace aux fraises...) la texture est assez surprenante.. à la maison, nous avons adoré.. ne multipliez par contre pas les doses par 2 .. car avec cette quantité d'ingrédients... le bol de mon thermomix était bien plein (voir la photo en fin d'article.. ;) C'est parti pour la recette... Ingrédients :

» La brioche Nanterre facile du magazine Fou de Pâtisserie Edit du 10 février : retrouvez le récapitulatif de quelques conseils utiles pour réussir vos brioches c’est ici-clic- Je vous avais prévenus, janvier serait le mois de la brioche. Alors pour ce deuxième test du numéro 3 de notre magazine chouchou Fou de pâtisserie, je vous propose la brioche fastoche … Oui on versifie même en pâtisserie… Il existe tellement de recettes, de proportions, avec plus ou moins de beurre pour des résultats chaque fois différents que je ne peux résister à vous faire partager cette énième brioche, la brioche Nanterre*. Certes pour ceux et celles et ils sont nombreux qui ont acheté le magazine ce billet n’apporte rien, je vous propose donc de lire le billet de la semaine dernière -clic- qui suite à une mauvaise manipulation est parti avant l’heure, et vide … Par contre je pense à mes lecteurs qui n’ont pas trouvé le magazine. Ils seront ravis de découvrir cet incontournable des petits déjeuners du week-end. La recette :

Pannacotta à la vanille et sa crème de citron Une recette simple et très fraîche qui est très appréciée après un repas un peu lourd. Une panna cotta à la vanille de Madagascar de ma super partenaire Madam’gascar accompagnée de sa crème au citron qui apporte la petite touche de pep’s qu’il faut. Cette recette peut se réalisée avec ou sans thermomix, et c’est un excellent dessert adapté au régime sans gluten. Ingrédients (pour 6 verrines) : 60 cl de crème liquide entière60g de sucre en poudre (pour la panna cotta)2 gousses de vanille (de très bonnes ICI)4 feuilles de gélatinele jus de 2 citrons non traités (bios de préférence)1 cuillère à soupe de fécule de maïs50g de sucre (pour la crème au citron)1 œuf entier On commence par préparer la panna cotta, il faut la préparer au moins 4h avant de la déguster, si vous avez le temps de la préparer la veille c’est encore mieux !

Végétarisme et véganisme Pour consommer de la viande, du poisson, des œufs, des produits laitiers, il faut faire naître des animaux, sélectionner ceux qui seront utiles, éliminer les autres, les enfermer, les mutiler, les engraisser, les capturer, les transporter, les tuer et les couper en morceaux. Nous, consommateurs, nous pouvons vivre sans viande, sans produits animaux. Vous trouverez ci-dessous des informations concernant le végétarisme et le végétalisme pour vous accompagner dans ce choix. Le végétarisme est un régime alimentaire qui exclut la chair des animaux (y compris celle des poissons). Le végétalisme exclut tout produit d'origine animale de l'alimentation (oeuf et lait). Le véganisme exclut l'exploitation des animaux dans tous les domaines (alimentation, loisirs, habillement...)

» Le Krantz Cake 6e Épreuve Technique Le Meilleur Pâtissier saison 4 Comme le temps passe… Nous sommes déjà en 6e semaine du concours du Meilleur Pâtissier, le casting pour la saison 5 est lancé et heureusement pour notre ligne, au fil des semaines, nous avons de moins en moins de gâteaux à déguster… Ce mercredi après la première épreuve où nos pâtissiers vont revisiter en gâteau roulé une pâtisserie de leur choix, je vais leur demander pour l’épreuve technique de réaliser un Krantz Cake. Drôle de nom qui ne vous parle peut-être pas sauf si vous êtes un lecteur assidu des blogs culinaires.En quelques mots : le Krantz Cake est une pâtisserie très connue dans la tradition juive d’Europe de l’Est inspirée de la Babka une ancienne recette polonaise servie lors de nombreuses fêtes. En fait Babka veut dire grand-mère ou vieille femme et désigne la forme de la pâte qui a des ondulations ressemblant aux plis d’une jupe. Silence ça pousse ! La recette Rappel important.

Les Gour'mandises de Céline Des petites crèmes originales pour un dessert qui passe bien après un repas copieux… Temps de préparation : 10 minutes. Temps de cuisson : 35 minutes. Temps de repos : minimum 3 heures. Ingrédients (pour 6 personnes) : 4 jaunes d’œufs + 1 œuf entier 50 cl de lait entier 80 g de sucre en poudre 1 cuillère à café de cannelle 1 noisette de beurre 1 pomme 1 poignée de raisins secs Aliments du Pacifique Sud Table des matières © 1983-1995 South Pacific Commission The copyright of this publication is vested in the South Pacific Commission. Applications for permissions to reproduce this publication, in whole or in part, by any method or process, should be addressed, with a statement of purpose and extend of the reproduction desired, to South Pacific Commission. Cette version numérique du document a été scannérisé en utilisant des logiciels de reconnaissance optique de texte (OCR) et en vérifiant manuellement et attentivement le texte.

Bûche caramel-beurre salé, glaçage chocolat 1 Verser le sucre en poudre dans une casserole et faire cuire à feu doux sans remuer jusqu'à l'obtention d'un caramel blond. Pendant ce temps, faire chauffer 15 cl de crème liquide avec la vanille. Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

Related: