background preloader

RECETTES

RECETTES
Cette page ne pouvant pas hélas, faute de temps, être régulièrement mise à jour, nous vous suggérons, si vous ne trouvez pas votre bonheur ci-dessous, de voir davantage de recettes en allant dans la partie "Catégories" (sur la barre de navigation). Au bas de la page vous verrez les différentes catégories de recettes, chacune de ces catégories contenant toutes les recettes qui ont été publiées à ce jour : Nous nous devons d'insister sur le fait que certaines de ces recettes, considérées comme des recettes "gourmandes" et comme des tentatives (réussies !) de copies de plats cuits, ne sont pas recommandées du tout dans une alimentation crue destinée à être "durable" et à participer à une santé optimale. Nous ne pouvons considérer ces recettes que comme des plats "de fête" à consommer très exceptionnellement, ou comme des plats de "transition" avant de passer à une alimentation majoritairement (ou totalement pour certains) "crue". Crackers / Pains / Céréales / Pâtes à tartes ou à quiches Related:  Cru

Simplement Cru » Résultats de recherche » smoothie Les experts en alimentation crue recommandent de manger au moins 500g de feuilles vertes par jour. Facile pour les habitués, mais plus difficile pour les autres. Ainsi il faut des astuces pour le faire facilement, rapidement et de manière savoureuse, … Lire la suite Ce sujet me tient particulièrement à cœur, non seulement parce que j’ai des enfants moi-même, et qu’ils auront des enfants, mais parce qu’il s’agit d’une question fondamentale pour toute notre société. Des enfants malades, hyperactifs, en surpoids et déprimés, ne … Lire la suite Je suis ravie de vous annoncer que nous avons en Suisse aussi des artisans du cru qui nous proposent enfin des produits de grande qualité, qui répondent à nos critéres d’alimentation vivante. Voici revenu le temps de la grippe et des multiples virus et infections de saison… C’est le bon moment de parler des manières naturelles de stimuler notre système immunitaire et ainsi de renforcer nos défenses contre les diverses attaques liées … Lire la suite

Cruzza (une version crue de la pizza) - Avec ou sans gluten Etonnez vos amis en ne leur disant pas que cette pizza est crue. Vous leur réserverez la surprise pour la fin...quand ils se seront régalés !!! Elle a toujours eu énormément de succès (sauf avec mes deux petits-enfants...), et moi je la trouve déééélicieuse.... Pâte : 400 gr de blé germé *2 tomates moyennes1/2 oignon6 à 8 tomates séchées (de préférence trempées auparavant pendant une heure au moins)qq feuilles de basilic (une dizaine)1 c. à soupe d'herbes de provence ou de marjolaine séchée ou d'origan1 gousse d'ail2 c. à soupe d'huile d'olive (1ère pression à froid et bio, bien sûr) * Vous pouvez aussi faire des essais avec du sarrasin germé (pour les intolérants au gluten, mais dans ce cas vous devrez ajouter un "liant", comme 1/2 tasse de lin en poudre ou pour ceux qui le tolèrent du gruau d'avoine en poudre) ou une autre céréale que vous aimez Mettre le blé dans le mixeur. Fromage Mixez le tout en crème. Il n'y pas pas sel, ne soyez pas étonnés : c'est délicieux comme cela. Sauce tomate

Recettes de smoothies verts Ceux de la boutique et quelques autres : Les incroyables vertus des smoothies verts par Colette HERVÉ-PAIRAIN et Nadège PAIRAIN (aux Editions Jouvence) - Pour tout savoir sur la richesse nutritionnelle des smoothies verts, leurs effets sur la santé, leur facilité de réalisation, avec des recettes pour les quatre saisons et pour les enfants, l'utilisation de plantes sauvages... Une proposition de cure verte d'une semaine vous offre même la possibilité d'une remise en forme maison au moindre coût ! Préfacé par Victoria Boutenko et par le Dr Luc Bodin ce petit livre sera un encouragement et un soutien pour augmenter votre consommation de feuilles vertes variées : La Méthode 3C,une éducation pour la non-violence par Michèle DREIDEMY - La méthode 3C s’est imposée à l’auteur au fil du temps à travers son expérience de professeur de yoga et de relaxologue.

Recettes - Simplement Cru C’est une expérience magnifique que d’apprendre à faire des chocolats crus exquis que vous serez fiers de partager ou offrir à vos proches. Continuer de lire » Les couleurs vives, qui attirent l’oeil et nous séduisent, marquent la présence de pigments et d’antioxydants qui sont très sains! Continuer de lire » Pour profiter des bienfaits du cru, même pendant l’hiver, apprenez à combiner les légumes de saison, dont les légumes racines, d’une manière originale, qui puisse vous séduire. Continuer de lire » Difficile de résister aux douceurs en cette journée qui célèbre l’amour! Continuer de lire » Voici un exemple d’un repas cru tout simple, et pourtant bien savoureux. Continuer de lire » Voilà une délicieuse recette d’automne pour vous réconforter quand le soleil s’en va… Continuer de lire » L’automne est la meilleure saison pour profiter des nutriments présents dans les fruits frais qui ont crû durant l’été. Continuer de lire » Apprenez à faire ce délicieux porridge à base de graines de chia.

Légumes (2) - Manger Cru Samedi 8 septembre 6 08 /09 /Sep 00:14 L'aubergine n'est pas un légume qu'il est courant de manger cru, la plupart des gens et moi la première se demandent d'ailleurs si c'est possible, si ce n'est pas toxique. La première fois que j'ai lu que l'on pouvait consommer de l'aubergine crue, c'était dans une interview d'une crudivore instinctive dans Ressources parents, le magazine de La maison de l'enfant. La deuxième fois j'ai lu des recettes de plats crus avec aubergine dans "L'alimentation crue, 400 recettes" de Pauthe. La troisième fois, c'est une amie qui m'a avoué avoir goûté l'aubergine crue suite à une réunion d'info que j'avais proposée sur l'alimentation crue dans le cadre des activités de l'association Un bébé au naturel. Et puis, l'idée a fait son chemin, vu que toutes les personnes à qui je parle de mon alimentation m'interrogent sur les légumes comestibles et quasi systématiquement sur l'aubergine.

Végépâté de tournesol germé Le végépâté est un classique de la cuisine végétarienne. Le voici revu façon alimentation vivante et sans gluten. Des graines de tournesol germées, des légumes frais et quelques assaisonnements : une recette de base simple qui s’adapte pour permettre de réaliser une foule de repas différents. Trempage et germination Le trempage des graines et des noix est un geste simple, une bonne habitude à prendre lorsqu’on souhaite que nos repas soient un peu plus « vivants ». Oui, il faut planifier à l’avance, mais il est bon de savoir qu’un trempage, même très court, augmentera grandement la digestibilité des noix et graines. Germination en pots J’utilise la méthode de germination en pots, une technique économique et très efficace pour les graines et les noix. Un pâté polyvalent Les pâtés de noix comme celui que je présente ici peuvent se déguster en tartinade, dans des sandwiches ou en trempette. Végépâté de tournesol germé Rendement : environ 1 tasse (250 ml) de pâté Ingrédients : 1. 2. 3. 4. 5. 1. 2.

SMOOTHIES Ceux de la boutique et quelques autres : Les incroyables vertus des smoothies verts par Colette HERVÉ-PAIRAIN et Nadège PAIRAIN (aux Editions Jouvence) - Pour tout savoir sur la richesse nutritionnelle des smoothies verts, leurs effets sur la santé, leur facilité de réalisation, avec des recettes pour les quatre saisons et pour les enfants, l'utilisation de plantes sauvages... Une proposition de cure verte d'une semaine vous offre même la possibilité d'une remise en forme maison au moindre coût ! Préfacé par Victoria Boutenko et par le Dr Luc Bodin ce petit livre sera un encouragement et un soutien pour augmenter votre consommation de feuilles vertes variées : La Méthode 3C,une éducation pour la non-violence par Michèle DREIDEMY - La méthode 3C s’est imposée à l’auteur au fil du temps à travers son expérience de professeur de yoga et de relaxologue.

Taboulé cru Bonjour ! Formidable recette que je réalise personnellement avec du panais. Quelle fraîcheur sur ce site, que je découvre via celui de Julie, « Tout cru dans le bec ». Crudivore végétalien depuis qques années, j’ai bcp de plaisir à découvrir ces recettes pleines de couleurs. J’ai complètement changé d’alimentation à la suite d’un périple au tour du monde pendant plus de 2 ans avec mon amoureuse, à tandem. Bande-annonce Oui, c’est devenu, à travers le tour du monde, mon métier que de faire des films, mais « normalement » plutôt des films d’aventures sur nos périples. Nous aviosn déjà évoqué l’alimentation vivante, en particulier algues et graines germées, dans le film d’un périple précédent, avec notre aînée alors âgée de 9 mois, à travers l’Islande, pendant 3 mois, mais c’était anecdotique dans le film. Alors bravo et merci pour le partage !

Association Végétarienne de France MANGER CRU : Pourquoi, comment ? Ceux de la boutique et quelques autres : Les incroyables vertus des smoothies verts par Colette HERVÉ-PAIRAIN et Nadège PAIRAIN (aux Editions Jouvence) - Pour tout savoir sur la richesse nutritionnelle des smoothies verts, leurs effets sur la santé, leur facilité de réalisation, avec des recettes pour les quatre saisons et pour les enfants, l'utilisation de plantes sauvages... Une proposition de cure verte d'une semaine vous offre même la possibilité d'une remise en forme maison au moindre coût ! Préfacé par Victoria Boutenko et par le Dr Luc Bodin ce petit livre sera un encouragement et un soutien pour augmenter votre consommation de feuilles vertes variées : La Méthode 3C,une éducation pour la non-violence par Michèle DREIDEMY - La méthode 3C s’est imposée à l’auteur au fil du temps à travers son expérience de professeur de yoga et de relaxologue.

Simplement Cru Et si on apprenait...à la maison?! Chaudes, les soupes crues! On connaît bien les soupe crues d’été, celles servies glacées qui nous rafraîchissent pendant les canicules, comme la gaspacho… Mais l’hiver, à -20 degrés Celsius, non merci! On a envie d’une soupe bien réconfortante, de celles qui nous réchauffent et nous soulagent des rhumes et autres petits inconvénients hivernaux. C’est tout à fait possible, avec l’alimentation vivante, de faire des soupes et des potages servis chauds. Plusieurs vitamines, minéraux et phytonutriments peuvent résister à une certaine augmentation de température, mais ce sont les enzymes et les bactéries amicales (probiotiques), ce qui fait qu’on peut considérer un aliments comme étant « vivant », qui est détruit par la chaleur. Que mettre dans une soupe crue? Comme pour une soupe cuite, l’important est de commencer avec un bouillon savoureux. On ajoute ensuite les légumes, hachés, tranchés mince, râpés ou taillés en nouilles avec un découpeur en spirale. Et pour réchauffer la soupe? Des recettes du web Les soupes

Related: