background preloader

Revue S!lenceAccueil

Revue S!lenceAccueil
S!lence est une revue écologiste, gérée par une association indépendante de tout mouvement ou parti, publiée depuis 1982. Elle traite de thèmes liés à l'environnement (énergies, agriculture, pollutions, santé...) et à la société (féminisme, non-violence, relations nord-sud, décroissance...), en privilégiant une approche transversale. Ces thèmes sont abordés chaque mois de manière accessible, en présentant des alternatives. Voici notre nouveau bulletin de présentation, il est téléchargeable en N&B ou en couleur. N'hésitez pas à le diffuser autour de vous, à le faire circuler auprès de vos proches, dans des assos, des lieux alternatifs !

http://www.revuesilence.net/

Related:  Médias - InfoA lire ou écouter thématique urbaine/rurale

Organismes - Acteurs Visitez aussi : Organismes Acteurs Vous êtes ici : www.bretagne-environnement.org > Acteurs > Organismes HABICOOP Accueil L’Assemblée Générale d’Habicoop, c’est bientôt ! Première Assemblée Générale pour la Fédération Française des coopératives d’habitants. Tous les adhérents à jour de leurs cotisations de l’année en cours sont invités à se réunir à Montpellier le samedi 21 mai. L’AG aura lieu au Pôle Réalis à partir de 9h15. N’oubliez pas de réadhérer pour l’année 2016 pour être autorisé à participer ! Blog de Pierre Piccinin Syrie - Entretien avec Pierre Piccinin : « We are the revolution ! » - Texte intégral (Hürriyet, 16 janvier 2012) Le quartier d'al-Bayadah à Homs - décembre 2011 © photo Pierre PICCININ propos recueillis par Sebla KUTSAL Présent en Syrie, en décembre et janvier, pour un second séjour d'observation, Pierre Piccinin y a rencontré des partisans du président Bashar al-Assad et des responsables de l'opposition, à Homs et à Hama.

La collection Théma Réduction des vitesses sur les routes : analyse coûts bénéfices La gestion des vitesses des voitures constitue un levier de politique publique a priori intéressant à plusieurs titres, en matière d’accidentalité ainsi que de consommations de carburant et d’impact environnemental. Est-ce que les gains attendus pour la collectivité d’une mesure réduisant les vitesses maximales autorisées pourraient compenser le coût associé à la perte de temps pour les usagers ?

A l’école d’architecture de Lomé, défense de copier les villes occidentales L’Afrique en villes (11). L’EAMAU, au Togo, accueille des étudiants originaires de quatorze pays d’Afrique et promeut des constructions « vernaculaires » et durables. C’est un quartier qui ne ressemble pas au reste de Lomé, la capitale du Togo. Les immeubles sont hauts, les ronds-points immenses et les façades quadrillées de vitres teintées. Au beau milieu de ce quartier administratif, un espace de 3 000 m2 tranche avec le reste du paysage. CRESS Rhône-Alpes accueil | plan du site rechercher Accès direct évènement(s) Entreprendre autrement L’économie sociale et solidaire

Le blog de Pierre Rabhi Agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l'agriculture biologique et l’inventeur du concept "Oasis en tous lieux". Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire dans les pays arides d'Afrique, en France et en Europe, cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux populations.

Savoir Pourfendre le nucléaire, les organismes génétiquement modifiés (OGM), la télésurveillance, les puces RFID ou l’addiction aux écrans, c’est passer à côté de l’essentiel, ne viser que « les » techniques, jamais « la » technique dans son ensemble, l’idéologie à l’œuvre derrière la supercherie intellectuelle nommée « humanisme ». C'est donc une « défaite de la pensée » qui nous rend inconséquents et impotents. La technique était l'enjeu du XXème siècle. Elle est devenue la fatalité du XXIème siècle. L’émergence d’une communauté technocritique semble la condition minimale pour ne pas céder au fatalisme.

Le bidonville de Nanterre à hauteur d'enfant : bienvenue rue des Pâquerettes ! Il a dix ans et il presse le pas, le front qui regarde vers le sol quand il rentre chez lui. De ces HLM en dur, d’où il ne faudrait pas être reconnu par un autre élève de la classe, il dit “ces immeubles qui nous dominent”. Puis aussitôt : “J’ai honte d’être là où je suis.” Ce n’est pas la honte du renégat qui parle dans ce roman autobiographique de Mehdi Charef qui sort ce mois de janvier chez Hors d’Atteinte, toute nouvelle maison d’édition. Plutôt la honte qui colle à la mémoire d’une enfance au creux de la crasse humide qui éclabousse le bas du pantalon qu’on défroisse en le glissant sous son matelas, la nuit - tant pis pour les plis. Il y a un peu plus de 50 ans, Mehdi Charef a grandi au bidonville de la rue des Pâquerettes, à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.

PARTENAIRES Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Par définition au sens Business to Business (B2B), un partenaire est une personne, un groupe, une collectivité, un organisme ou une entité avec laquelle on s'associe ou on s'allie pour réaliser une action commune dans une affaire, une entreprise, une négociation ou un projet. Un partenaire possède plusieurs champs d'action et domaines de compétences. Ses apports peuvent revêtir différentes formes: Le partenariat peut être utilisé comme outil de communication.

Related:  revues/journauxCitoyensInfo alternativesEcologieEconomieEcologiePresse / journauxTransformation Sociale - Réseau*