background preloader

Revue S!lence-

Revue S!lence-
S!lence est une revue écologiste, gérée par une association indépendante de tout mouvement ou parti, publiée depuis 1982. Elle traite de thèmes liés à l'environnement (énergies, agriculture, pollutions, santé...) et à la société (féminisme, non-violence, relations nord-sud, décroissance...), en privilégiant une approche transversale. Ces thèmes sont abordés chaque mois de manière accessible, en présentant des alternatives. Voici notre nouveau bulletin de présentation, il est téléchargeable en N&B ou en couleur. N'hésitez pas à le diffuser autour de vous, à le faire circuler auprès de vos proches, dans des assos, des lieux alternatifs !

http://www.revuesilence.net/

Related:  nouveau paradigme (à classer)Info alternativesActuAAAHlitéPOLITIQUE, citoyenneté, communsminicel

Je découvre Shamengo est un néologisme constitué des mots Shaman (celui qui passe d’un monde à un autre monde) Men (la communauté humaine qui nous caractérise) Go (allons de l’avant). Sa sonorité chante agréablement à l’oreille de tous les habitants de la planète que nous avons rencontrés. Qu’ils se trouvent dans les grandes mégalopoles des pays développés ou émergents, dans les forêts les plus reculées d’Amazonie ou d’Afrique, les villages du toit du monde, les îles paradisiaques des mers du Sud.

Lettre à Mr Carç'arnac de Jolene White durée 17min Film conçu pour informer au delà du département à l’occasion d’une projection à l’Utopia Toulouse, invité par Pierre Carles le 25 septembre. Il est construit à partir d’une lettre adressée par Thierry Carcenac, Président du Conseil Général du Tarn, maître d’ouvrage des travaux, adressée à tous les "citoyens" du Tarn et en constitue un droit de réponse en image et en sons. 3-Lettre à Mr Carç’arnac from Jolene White on Vimeo. Un article très complet sur l’histoire du barrage :"Tout savoir sur le Testet, si on a loupé les épisodes précédents" de Grégoire Souchay (Reporterre)

Foie gras : message vidéo de Matthieu Ricard pour les fêtes de fin d'année Comme il l’a fait cette année dans son livre Plaidoyer pour les animaux, Matthieu Ricard prône la compassion pour tous les êtres sensibles et s’attarde sur le cas du foie gras. Matthieu Ricard : « Le foie d'un canard qui pèse environ 80 g au départ, en fin de gavage, au bout d'une douzaine de jours, pèse entre 400 g et 1 kg. C'est comme si un être humain de poids moyen avait un foie qui pèse entre 7 et 10 kg. Soyons branchés mais pas toxiques ! La démarche La campagne de sensibilisation Protégeons notre santé, bien commun , vise à sensibiliser chacun-e aux risques liés à l’usage de substances et de produits toxiques. Elle part du constat qu’il existe un véritable déficit de prévention face à la toxicité de nombreux produits et substances qui peuplent notre quotidien. La revue Les périphériques vous parlent et Roger Lenglet, philosophe et journaliste d’investigation, ont ainsi lancé une série de spots vidéo de prévention en matière de santé publique. Investie sur les questions de santé environnementales et le lancement d’alerte, Adéquations a soutenu cette initiative novatrice en étant partenaire de la diffusion des spots Soyons branchés mais pas toxiques ! 14.

Ces 25 citations de Socrate qui vous remettront en question sur la vie (-470 avant JC – -399 avant JC) Philosophe et poseur de questions, empêcheur de tourner en rond depuis -435 av. JC Comment effacer toute trace de vous sur Internet ? Après avoir un peu trop bourlingué sur la toile, certains veulent simplement effacer toutes traces de leur passage, aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les sites web. Si c'est votre cas, voici comment procéder. Avant d’aller tenter d’effacer vos vieux compte Multimania, iFrance et MySpace, vous devriez sans doute commencer par aller effectuer une purge du côté du « Big Four », composé du quatuor Facebook, Twitter, Google+ et LinkedIn.

1 - Hara-Kiri - Les étiquettes de vin de Gérard Descrambe Les Étiquettes Humoristiques de Gérard Descrambe Décembre 2012 Par le hasard d’un échange sur Facebook avec des amis communs, j’ai eu l’occasion de contacter Gérard Descrambe, viticulteur bio à St Emilion, un coin dont je me souviens lorsque je faisais mes classes militaires à Libourne fin 1978 ; le Professeur Choron qui avait sympathisé avec le personnage, faisait la promotion de ses productions dans Hara Kiri.

5 févr.: Réunion pour une convergence des luttes... / Montpellier Montpellier et sa région sont en fait riches, très riches. Non pas en managers et en capitaines d'industrie, non pas en cultureux du patrimoine historique et en écoliers de commerce... mais en résistances et en luttes, en mobilisations et en oppositions... associatives et militantes. Car : Découvrir les Oasis Nature, des espaces verts pour la protection du vivant Télécharger le dépliant des Oasis Nature, vous y trouverez la présentation du projet des Oasis et la fiche d'inscription à nous faire parnenir pour rejoindre notre réseau. Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : oasisnature@humanite-biodiversite.fr Qu’est-ce qu’une Oasis Nature ?

Les véritables raisons du redécoupage des régions en France: le traité transatlantique! Pathétique!!! Notre gouvernement continue « la vente » du pays à ce foutu « Nouvel Ordre Mondial » souhaité et imposé par les dirigeants (donc principalement les gros financiers) américains! Ils ont jusqu’à présent été prêts à tous les coups bas pour atteindre leur but, jusqu’à faire dégager De Gaulle de son statut de président. Dans les médias, nombre de réactions ont pu être filmées, notamment à l’assemblée nationale, considérant que ce travail n’est qu’une gabegie, s’accusant les uns les autres d’avoir participé et de vouloir détruire la France, les journalistes détaillant tout et n’importe quoi, mais AUCUN n’expliquant réellement les raisons de ce redécoupage, par manque de courage ou manque de liberté de parole, les français n’ont pas eu les véritables explications, et ceci est une honte totale!!! Les journaux expliquent quand même une petite chose: le gouvernement souhaitait donner une « taille européenne » aux régions de la France. Même Mitterand nous avais prévenu:

Related:  A lire ou écouter thématique urbaine/ruralepresse alternative