Centres de données – Google Centres de données Retour Lorsque vous consultez un site Web de Google (comme en ce moment), vous accédez à l'un des réseaux de serveurs les plus puissants au monde. Mais à quoi ressemble ce réseau en réalité ? Voici l'occasion de voir Internet de l'intérieur. Qui se cache dans les coulisses de la vaste toile mondiale que nous appelons Internet ? Des petits génies ? Que faut-il pour héberger le Web dans de bonnes conditions ? Chez Google, nous nous efforçons depuis des années d'optimiser la conception de nos centres de données afin de réduire notre empreinte écologique. Dans notre centre de données de Pryor en Oklahoma, nous avons tissé des liens étroits avec la communauté des Indiens Cherokee. L'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi la ville de Lenoir en Caroline du Nord tient à son passé de ville manufacturière dans l'industrie du meuble. Notre centre de données de Belgique est particulier, car il est le premier à fonctionner sans refroidisseurs à eau.
[Education populaire & Transformation sociale !] Cette dynamique, nommée Offre Civile de Réflexion, s’était adressée à l’ensemble des citoyens ( à ne pas confondre avec les consommateurs auxquels le libéralisme financier essaie de les réduire aujourd’hui ) . Elle avait contribué à construire une alternative originale à la délégation de pouvoir qui préside à l’organisation institutionnelle de la République actuelle, en confiant aux hommes et femmes volontaires le soin de se regrouper et de travailler à jeter les bases d’une Education populaire revivifiée, actualisée, reconnue et soutenue ... Il y avait urgence . Je ne développerai pas davantage ici le propos . Son succès avait suffisamment de quoi inquiéter les tenants de la démocratie délégataire de l’époque pour qu’il y soit mis fin brutalement : et si le cercle des citoyens actifs allait s’élargir, n’allait-il pas mettre en cause d’autres politiques publiques ? Le marketing pré-électoral Illustrer une autre manière de faire de la politique. Vous êtes donc ici les bienvenus .
Rimini Protokoll Le Rimini Protokoll, un collectif théâtral Les membres du collectif de mise en scène Rimini Protokoll se sont rencontrés dans les années 90, au cours de leur formation à l’Institut des Sciences théâtrales appliquées de Giessen, sorte d’Ecole supérieure du théâtre allemand avant-gardiste. Rimini Protokoll regroupe sous son label: Helgard Haug, Stefan Kaegi et Daniel Wetzel. Tous trois travaillent alternativement dans différentes constellations: souvent tous les trois ensemble, également régulièrement Haug et Wetzel en duo, Stefan Kaegi a travaillé seul, pour sa part, à plusieurs reprises, bien qu’il ait antèrieurement coopéré avec Bernd Ernst dans „Hygiene heute“. Portrait: Qui veut savoir ce que fait le collectif théâtral ou le trio de mise en scène regoupé sous l’étrange nom de "Rimini Protokoll", doit se confronter aux termes "réalité" et "fiction". Mises en scène: "Kreuzworträtsel Boxenstopp" (Haug / Kaegi / Wetzel) 2000, Künstlerhaus Mousonturm, Frankfurt am Main “Zeugen! "Sabenation.
ContenuSFormation 1. Rendez-vous sur zeemaps : www.zeemaps.com 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Si vous nêtes pas lauteur du point, vous avez tout de même la possibilité de modifier ou de supprimer ce point si vous constatez une erreur, mais pour cela la carte doit être "débloquer". 9. 10. Une fois ceci fait, vous devez copiez le code situé dan le cadre et le coller dans votre site internet. Important : pour safficher dans un wikini, vous devez rajouter des guillemets, comme ceci : "+"+code+"+" (les + ne sont pas à écrire !) Important 2 : noubliez pas également de copiez-coller le lien de votre carte quelque part (il permet de visualiser la carte en grand, directement sur le site zeemaps.
Le réseau des CREFAD - Entrainement mental Découvrir, questionner, renforcer une approche de situations concrètes à partir de et avec la méthodologie de l’entraînement mental afin de pouvoir mieux analyser les situations et ajuster l’action (méthode créée par l’association Peuple et Culture en 1945 et actualisée en permanence depuis). L’entraînement mental est une méthode, une démarche, une invitation à l’entraînement de la pensée, individuel et collectif, et à l’engagement dans l’action. C’est une méthode que nous proposons comme un cheminement, fait de questionnement et de raisonnement, en vue de penser par soi-même. C’est aussi une démarche qui vise l’émancipation de la pensée à l’égard des conditionnements qui la brident. Il s’agira également de ne pas réduire l’activité intellectuelle au seul horizon de l’utilité immédiate ou de l’adaptation docile à l’existant, mais plutôt de s’entraîner à une pensée qui résiste :
Micro Jam on Economics - featuring Bruno Faidutti - Gamelier - learn, make, play (fr, en) 9 mars 2015 19:00:00 · 19:00 Centre de Recherches Interdisciplinaires La Cité de l’économie et de la monnaie organise avec le Gamelier, en partenariat avec le Printemps de l’économie, une « micro game jam » sur l’économie. Pour ce qui ne connaissent pas, une game jam est un atelier de création de jeux en équipe, dans une ambiance de partage et de convivialité. Dans son format "micro", on crée des jeux de société dans une soirée, autour d'un thème ou des contraintes données. Pourquoi l’économie ? Bruno Faidutti, créateur de jeux de société comme Citadelles, Mascarade ou Mystères à l’abbaye, sera de la partie pour nous faire partager son expérience. Pour aborder l’économie par le jeu, nous vous proposons d’explorer les relations entre échanges et développement. Pourquoi certains pays se développent-ils et d’autres pas ?
ContenuTravailAdistance Comment télé-travailler ? Des pré-requis Il faut au départ des compétences : il faut posséder un métier il faut maîtriser les outils de communication à distance.Pour être efficace, cette forme d'emploi nécessite également des pré-requis en terme de personnalité : capacité de travailler en équipe, à communiquer, approche marketing, capacité de concentration, d'adaptation, sens de l'organisation, autonomie, motivation, une expérience professionnelle, une culture d'entreprise, un bon niveau de culture générale, une formation de qualité... Partager des documents DropBox Des outils pour... ... communiquer Le mail Les listes de discussion : une adresse E-mail unique pour échanger au sein d'un groupe, d'une équipe de travail ou d'un réseau (# d'une liste de diffusion : on s'abonne mais on ne peut répondre)Mais aussi : le téléphone, les rencontres ! ... s'organiser Les gestionnaires de tâches "todo list" ... mener une veille ... réfléchir ensemble Travailler à distanceTélétravailleroutil
Antigone - Café Bibliothèque Librairie Rimini Protokoll Rimini Protokoll Helgard Haug, Stefan Kaegi, and Daniel Wetzel have been working as a team since 2000. They work in the area of theater, a team of author-directors. Their work in the realm of theater, sound and radio plays, film, installation emerge in constellations of two or three and solo as well. Since 2002, all their works have been written collectively under the label Rimini Protokoll. At the focus of their work is the continuous development of the tools of the theater to allow for unusual perspectives on our reality. For example, Haug/Kaegi/Wetzel have declared a Daimler Shareholder Meeting to be a piece of theater or staged 100 % Stadt (100 % City) with 100 statistically represtntative residents of cities like Berlin, Zurich, London, Melbourne, Copenhagen, or San Diego. In November 2007, they were awarded a special prize at the Deutscher Theaterpreis Der Faust, in April 2008 they were awarded the European Theatre Prize for the category “new realities.”
canbatllo.wordpress.com Scop Le Pavé Mécanique de l'Instant - théâtre forum participatif, spectacles, improvisation, prévention