background preloader

Vivre autrement, simplement, dans le respect de toute forme de vie. Frugivore

Vivre autrement, simplement, dans le respect de toute forme de vie. Frugivore

http://www.youtube.com/watch?v=dkQp89S0KsE

Related:  La Cuisine - Les remèdes miracles?Vivre autrementnouveau paradigme (à classer)Miam

Vinaigre de framboise Recettes | 04/08/2014 Le vinaigre de framboise déglace les viandes à la cuisson, assaisonne les salades, réveille une salade de fraises,... Faites-vous votre propre vinaigre de framboise "maison" ! Faire son vinaigre de framboise - C. Hochet - Rustica Préparation : 20 min Macération : 48 h Repos : 2 semaines C’est un trou perdu en Bretagne et vous allez avoir envie d’y vivre A Trémargat (Côtes-d’Armor), 24 février 2014 - Clément Guillou/Rue89 (De Trémargat, Côtes-d’Armor) A Trémargat, on dit qu’on est « ravitaillés par les corbeaux » et que lorsqu’ils survolent le bourg, c’est sur le dos pour ne pas voir la misère. Le centre Bretagne – le « Kreiz Breizh » – est le pays le plus pauvre de la péninsule. Il a échappé aux remembrements et conservé ses fossés, ses landes, ses bois.

De quelle tribu êtes vous ? Les créatifs culturels Ils sont 50 millions aux États-Unis, 200 millions dans le monde, et constituent 30 % de la société française. Leur émergence a fait l’objet d’une étude de l'université de Toronto. Ces acteurs du changement de civilisation en cours ont une vision globale du monde et se fédèrent autour de valeurs : l’écologie – qui passe par une consommation éthique et locale –, l’engagement sociétal, le féminisme, l’altruisme, la solidarité, et le développement personnel, voire une spiritualité laïque. Ces « éveillés » ne le sont pas grâce à la télévision : ils se détournent des médias traditionnels et privilégient la lecture.

THE VERY CHOCOLATEY [VEGAN] COOKIES Il y a des mots dont je ne saurais me lasser… Des mots en a. Des mots en i. Des mots croquants en la. Un peu d'automne en bouteille Et hop, une autre petite recette de cadeau culinaire, express à faire de surcroît! Je ne suis pas mécontente de cette série, les couleurs me font vraiment penser au temps d’automne.. Comme une harmonie entre les cadeaux qu’on aime bien faire et le temps, un vrai plaisir.

La ville du futur sera campagnarde » Retrouvez notre dossier «La ville de demain» Un homme en costume, faisant, à grand peine, rentrer sa vache dans un ascenseur. En son temps, cette publicité pour les produits laitiers avait fait beaucoup rire. Car pourquoi donc avoir une vache chez soi quand il suffit d'aller au supermarché pour acheter une brique de lait? Dans la ville de demain, pourtant, les vaches feront peut-être leur réapparition.

En septembre, 1 000 pionniers qui changent le monde Boire de l’eau de la Seine grâce à un jerricane purificateur d’eau, découvrir le réverbère absorbeur de CO² ou essayer le manteau duvet pour sans abris. Voilà quelques unes des expériences que vous pourrez vivre le week-end du 21 et 22 septembre 2013. Dans le cadre de l'événement 1000 pionniers, Organisé par Newmanity, Shamengo et le LH Forum, les berges de Seine accueilleront en effet des entrepreneurs sociaux ou écologiques remarquables venus de toute la planète pour les faire découvrir au grand public. Un tremplin pour entrepreneurs innovants De nombreux Français créent, innovent et développent des idées... mais leurs initiatives restent souvent méconnues. Pour changer tout cela, les particuliers, les entreprises ou encore les associations sont invités à participer au « Prix 1000 pionniers » dont l’objectif est de mettre à l’honneur la multitude d’initiatives contribuant à la transformation de la société.

La crème solaire, c’est moi qui l’a fait ! Enfin le voilà, cet astre tant attendu depuis des mois, il vient nous réchauffer le cœur et nous offre le plein de vitamine D mais pour en profiter sans se soucier des méchants UV, quoi de mieux que la protection solaire maison ? Petit Do It yourself du jour pour préparer sa protection solaire naturelle aussi efficace que celles du commerce sans les produits chimiques qui vont avec. Les ingrédients ½ tasse d’huile d’olive¼ tasse d’huile de coco¼ tasse de cire d’abeilles2 cuillerées d’oxyde de zinc minéral (attention de ne pas l’inhaler) Pour la petite histoire, j’ai opté pour les produits les plus abordables et que l’on trouve facilement. LA SOLUTION DÉFINITIVE Plan : Introduction Une famille – un domaine Les besoins essentiels La mise en route du projet et son avenir

Eaux vitaminées fruitées - Nathalie Chausseau Les eaux vitaminées fruitées sont connues en Amérique du sud sous le nom de Agua Fresca. Les versions que je vous propose ci-dessous en sont dérivées, car les «vraies» aguas frescas, sont faites à partir de purée de fruits, d’eau et de sucre. Ce sera l’objet d’un autre post. Mes recettes d’eaux vitaminées ne prennent pas plus de 3 minutes à faire, le temps de laver les fruits quoi (cliquez ici pour voir comment laver fruits & légumes), et ont pour but de «parfumer et vitaminer» l’eau de façon naturelle et d’offrir une alternative naturelle aux «eaux» aromatisées synthétiquement telles que celles offertes par Nestlé. À titre de comparaison voici la liste des ingrédients de ces bouteilles «d’eau».Ingrédients : EAU PURIFIÉE, ACIDE CITRIQUE, FRUIT, ARÔMES, POLYPHOSPHATE DE SODIUM, SORBATE DE POTASSIUM (CONSERVE LA FRAÎCHEUR), BENZOATE DE SODIUM (CONSERVE LA FRAÎCHEUR), SUCRALOSE, ACÉSULFAME-POTASSIUM, CALCIUM DISODIUM EDTA, SULFATE DE MAGNÉSIUM.

En quête d’un lieu utopique : « Vous avez l’air sérieux, pas trop hippies » Benjamin et sa femme Yazmin ont le projet fou de monter une communauté sans argent, dans le sud de la France. Suite de leur aventure sur Rue89 : le couple est sur la piste d’un terrain en Ariège. En voiture vers le terrain de Gérard (DR) Je découvre Shamengo est un néologisme constitué des mots Shaman (celui qui passe d’un monde à un autre monde) Men (la communauté humaine qui nous caractérise) Go (allons de l’avant). Sa sonorité chante agréablement à l’oreille de tous les habitants de la planète que nous avons rencontrés. Qu’ils se trouvent dans les grandes mégalopoles des pays développés ou émergents, dans les forêts les plus reculées d’Amazonie ou d’Afrique, les villages du toit du monde, les îles paradisiaques des mers du Sud. Shamengo évoque l’ailleurs, le voyage, la promesse d’un monde meilleur. Shamengo s’utilise comme un prénom et signe l’appartenance à une communauté. Je suis Shamengo parce que je suis né dans un village qu’on appelle la planète bleue.

Pl@ntNet : l'équivalent de Shazam pour identifier les fleurs L'idée Qui ne s'est jamais promené en se demandant quel nom pouvait bien porter telle fleur ou plante ? Créée en France à l'issue d'une initiative commune entre l'INRIA, l'Inra, le Cirad, l'IRD et Tela Botanica, l'application Pl@ntNet vous permet d'identifier, via la reconnaissance d'image, les végétaux que vous rencontrez dans votre quotidien. Grâce à une base de données de plus de 800 références, qui grandit de jour en jour, l'application est capable de reconnaître une grande majorité des plantes et des fleurs que vous rencontrez et dont vous souhaitez connaître le nom. À terme, la base de données devrait atteindre plus de 5000 références.

Bien manger pour être de bonne humeur et plein d'énergie Pour avoir de l’énergie, pour être de bonne humeur ou en bonne santé… Il faut miser sur les bons aliments ! Mais que faut-il mettre dans son assiette pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête ? Hippocrate, père de la naturopathie, voyait déjà les choses ainsi. Pour prévenir les maladies et pour stimuler sa forme, il faut bien choisir les aliments qu’on met dans son assiette et dire « oui » aux alicaments ou aliments fonctionnels ! Le terme alicament est un mot valise qui mélange aliment et médicament. Très justement nommés aliments fonctionnels au Canada, ces aliments auraient un impact réel sur la santé et sur l’humeur.

Related:  sandrinebrethesAlimentationVidéos