background preloader

Votre logement simplement

Votre logement simplement

http://homengo.com/

Related:  LogementOpen Data

Habitats autogérés et immeubles coopératifs, un remède à la crise immobilière - Logement David Scheller, 32 ans, en avait assez des « relations de pouvoir » avec ses propriétaires, du loyer doublé après le changement du système de chauffage, d’un mode de logement « où l’on ne peut rien déterminer soi-même ». Il s’est lancé dans un projet d’habitation autogérée avec un groupe d’amis et de connaissances. « Nous avons longtemps discuté pour savoir si nous voulions devenir propriétaires ou pas. La majorité s’est vite prononcée contre. L'Open Data est à la mode et... cherche son modèle Il y a cinq ans, le gouverneur du Massachusetts avait exigé que les sociétés de transport public ouvrent et partagent leurs données. Objectif : permettre aux usagers de prendre connaissance des horaires et des correspondances entre les différents opérateurs. Une décision en apparence anodine qui a, en fait, ouvert la voie à l'Open Data, autrement dit aux données publiques accessibles sur le Web. Car cette initiative s'est alors répandue à grande vitesse à travers les États-Unis, sous l'impulsion notamment du président Barack Obama, avec son projet Open Government qui voulait « libérer » les données de toutes les agences du gouvernement fédéral. Détail essentiel : ces données publiques pouvaient être réutilisées gratuitement. Tous les ingrédients étaient dès lors réunis pour favoriser l'émergence d'un écosystème de start-up créatrices de technologies et de services innovants qui permettent de reconditionner les données avant de les revendre.

Le blog Homengo Posté par Elisabeth | Pas encore de commentaire Comment choisir un logement non bruyant? L’impact du bruit sur la santé est méconnu mais pourtant bien réel : problèmes d’audition, troubles de sommeil, stress, anxiété et même maladies cardiovasculaires (près de 2% des attaques cardiaques seraient provoquées par le bruit) peuvent être les conséquences directes d’un environnement trop bruyant. L’environnement sonore d’un logement,... En lire plus vous Guillaume Pheline from Marseille ? Changedappart ou comment économiser 942 € sur votre préavis ! Guillaume nous présente changedappart.com...ouvert il y a 3 mois.. Avec déjà 18.000 annonces... Changedappart : la première plateforme immobilière qui vous permet d'économiser votre préavis quand vous changez d'appartement.. "Vous jouez à l'agent immobilier : retrouvez grâce à nous quelqu'un qui va reprendre le bail de l'appartement que vous louez actuellement et que vous voulez quitter.

3. Questions fréquentes - Réseau Français de la Construction en Paille Réponses du réseau: Ai-je le droit de construire en paille en France ? Bien sur. Aucune règlementation ne peut vous obliger à construire -ou à ne pas construire- avec un matériau précis. Lorsque vous déposez votre permis de construire, les seules obligations que vous avez sont de respecter le P.L.U. et d'autres règles locales éventuelles. Ces différents règlements peuvent vous imposer divers paramètres comme l'orientation de la maison, la distance par rapport aux autres constructions, le parement extérieur,.... mais personne ne peut vous interdire de construire en paille.

Ne laissez plus trainer vos dark data, sécurisez-les et exploitez-les ! Après le big data, le dark data. Gartner définit ce phénomène comme "les données qui échappent à l’organisation de l’entreprise : ce qui n’est pas répertorié par l’entreprise mais par les salariés eux-mêmes qui ‘cachent’ ces données volontairement ou involontairement". Non structurées, non sécurisées, dispersées sur des serveurs publics et donc inexploitées, les dark data représenteraient, selon International data corporation (IDC), 90% des données des entreprises. Elles sont une mine d’informations.

Tu es jeune et tu cherches un appartement ? Mieux vaut en rire Mercredi 1 février Buzz - 1 février 2012 :: 08:41 :: Par Louis-Carle Margaux Pelen et Damian Le Nouaille nous offrent une jolie opération de communication avec MieuxVautEnRire.com. Badgir Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un badgir ou « tour du vent » (en persan : بادگیر, littéralement « attrape-vent ») est un élément traditionnel d'architecture persane utilisé depuis des siècles pour créer une ventilation naturelle dans les bâtiments. Origine[modifier | modifier le code]

TV Vous cherchez un appartement à louer ? Vous êtes propriétaire d'un logement que vous voudriez louer ? Quant on y réfléchit, la mise en relation sur ce marché n'est pas simple dans le monde traditionnel.. Offre et demande pour se rencontrer nécessitent de passer beaucoup de temps de part et d'autres.. Car ce marché en monde 1.0 fonctionne à l'aveuglette.. Comment réduire les "tensions locatives" ? Systèmes solaires, le journal des énergies renouvelables Depuis 1985, ce bimestriel francophone présente toute l’actualité des énergies renouvelables : reportages, dossiers, indicateurs de production, utilisations en France et à l’étranger. Cette revue de 80 pages s’adresse au plus large public autant qu’aux spécialistes et aux professionnels des énergies renouvelables. Chaque numéro présente une filière en détail (éolien, solaire, bois-énergie, etc.) et devient ainsi un ouvrage de référence sur une technologie au moment de sa publication, tout en relatant l’actualité des autres filières : la mise en perspective des chiffres-clés, l’état du marché, le détail des programmes et des aides publiques, les indicateurs sur l’emploi et l’environnement. Les baromètres EurObserv’ER, véritables mines d’informations, y sont publiés intégralement, commentés et réactualisés en permanence pour chaque filière d’énergie renouvelable et pour chaque pays de l’Union européenne. Revue non disponible en kiosque

Open data : au service du citoyen et de la smart city Centré sur le quotidien des usagers et sur une meilleure efficacité de la gestion urbaine et plus globalement des collectivités, l’open data est une pierre angulaire pour créer une interface qui fait sens entre l’homme et les technologies digitales. Et en matière d’open data, plusieurs pays européens, la France en tête sont des figures de proue de ce mouvement. Y’a t’il consensus sur la définition de la ville intelligente ? Vaste concept que celui de la smart city et pour lequel, selon les publics, la réponse peut couvrir des registres variés. Mais à y regarder de plus près, ils se recoupent. Quelle est la définition d’une ville intelligente ?

La maison bioclimatique La devise première de l’habitat bioclimatique : tirer parti de son environnement. La maison bioclimatique est une construction optimisée pour capter le maximum d’énergie naturelle. La règle numéro un est donc d’observer dans un premier temps les particularités du terrain sur lesquelles on souhaite faire construire la maison. S’agit-il d’une région chaude, froide ?

Related:  OpenData / BigDataData Toolsaurelienr777Maison/Appartement