background preloader

Etudes en marketing, Haute Ecole ISE : Vansnick R.

Etudes en marketing, Haute Ecole ISE : Vansnick R.
1-. Les sites d’enquêtes Le business model de la plupart des sites qui offrent des solutions pour réaliser des enquêtes en ligne est basé sur le freemium. Pour rappel le freemium est selon la définition du mercator : « Politique de prix consistant à proposer gratuitement une offre et à se rémunérer sur des produits améliorés dits « premium » ou des produits complémentaires, tels que des prestations de service ou de la publicité. » J’ai essayé de passer en revue un certain nombre des offres accessibles. 2-. Habituellement, je me sers de google doc qui est simple et permet facilement de récupérer les données en excel. De cet essai personnel, voici le sites que je préfère dans leur utilisation gratuite : Surveygizmo présente des avantages certains : il réalise un diagnostique de votre enquête qui montre une estimation du temps nécessaire pour compléter le questionnaire. 3-. J’ai reprise les caractéristiques qui me paraissent importantes. 4-. Bonne semaine à vous tous Related:  Evaluation - normes - droit

Wiki Libqual sources de la confiance sur internet En mai dernier, Daniel Kaplan, Francis Jutand et Henri Verdier signaient un article qui faisait état d’un certain nombre d’”étonnements” sur nos compréhensions des mécanismes de confiance numérique aujourd’hui. On peut en retenir au moins trois. D’abord, la disjonction entre, d’un côté, une recherche incessante de sécurité technique et juridique et, de l’autre, des utilisateurs qui (dans les faits, sinon dans les enquêtes) semblent assez peu demandeurs : non seulement toutes les transactions en ligne se développent rapidement, sans interruption depuis plus d’une décennie, mais certains excès sécuritaires aboutissent plutôt aux effets contraires. Ce paradoxe explique sans doute le faible décollage du marché des “dispositifs de confiance” censés, sur le papier au moins, résoudre les problèmes de confiance que pose invariablement un internet acentré, où l’on ne sait par essence pas qui est notre interlocuteur. Mais qui recherche cette sécurité ? 1. 2.

MaPreuve.fr : PROTEGEZ VOS IDEES, VOS CREATIONS, VOS INVENTIONS ET VOS DOCUMENTS IMPORTANTS. Guide pratique de l'e-reputation à l'usage des entreprises 100 outils Twitter pour vous aider à atteindre vos objectifs Twitter est désormais célèbre dans le monde entier, il est devenu un outil incontournable non seulement pour la communication mais aussi pour l’amélioration de notre vie ! Aujourd’hui, c’est pas moins de 100 outils spécialement dédiés à Twitter que vous allez découvrir (de celui qui vous gère votre argent et votre credit a la consommation à celui qui vous gère vos followers, chacun y trouvera son compte). Twitter Grader: Affichez votre statut Twitter et rencontrez de nouveaux contacts.Twitterholic: Consultez la page des utilisateurs Twitter et trouvez des statistiques sur votre compte.TweetStats: Offre une analyse graphique de vos statistiques.Twitter Friends: Statistiques de vos conversations.Twinfluence: Mesure de l’influence social d’un compte.Tweetwasters: Affiche le temps que vous avez passé sur Twitter.Tweet-Rank: Savoir si vous avez perdu ou gagné des « followers ».Mr. Collecte d’information : Outils pour se tenir au courant des études de marché, des actualités, des blogs

Grille d'aide à la gestion des savoirs  Dans le cadre du projet Transfert intergénérationnel des savoirs conduit par le CEFRIO, l’équipe de recherche de Kimiz Dalkir, professeure à l’Université McGill, a dressé une liste de stratégies de gestion des connaissances en identifiant les défis qu'elles permettent de résoudre au sein de l’organisation. Ce projet de recherche action a été réalisé avec les partenaires suivants: Hydro-Québec, la Régie du bâtiment du Québec , la Régie des rentes du Québec et TELUS. La grille d’aide ci-dessous vous permettra de repérer le ou les défis auxquels votre organisation est confrontée, et surtout, de vous renseigner sur les stratégies possibles en vue d’améliorer la gestion des connaissances au sein de votre organisation ! Pour de plus amples informations concernant l'utilisation de cette grille, cliquez sur le point d'interrogation ci-dessous. Ce que l’on vous propose : La grille d’aide de gestion des savoirs vous présente des solutions adaptées à la réalité de votre entreprise.

11 fonctionnalités cachées de Google Malgré son interface dépouillée, Google cache plusieurs fonctions qui vous permettent d’améliorer et de préciser vos recherches. De cette façon, vous pourrez faire des recherches sur un site précis, obtenir la définition d’un mot, des horaires de cinémas ou convertir des unités monétaires. Les raccourcis utilisés pour obtenir ces résultats sont simples et se mémorisent facilement. 1- Lorsque vous recherchez une expression, ajoutez des doubles guillemets au début et la fin de votre expression. De cette façon, Google recherchera l’expression entière et non chacun des mots qui la compose. Par exemple, « Paris ville lumière » 2- Dans une recherche, vous pouvez exclure des mots. 3- Il est possible de rechercher des types de fichier précis sur le Web. 5- Vous partez en voyage et vous désirez connaître le taux de change du pays que vous visitez? 6- Google est un grand dictionnaire, pour trouver rapidement la définition d’un mot, entrez « définition » suivi du mot recherché: définition regarder.

Ovologic CLOUD Dans les technologies, la tendance est au plus en plus petites entreprises qui sont de plus en plus spécialisées. Toutefois, les besoins des clients ne diminuent pas et il est nécessaire pour eux de s’habituer à travailler avec plusieurs fournisseurs pour réaliser leurs projets. Aussi, les entreprises qui sont en relation avec ces derniers doivent aussi s’ouvrir à la collaboration avec des boîtes plus spécialisées pour mieux les servir. J’ai participé à une table ronde lors de la webdiffusion du WAQ Live produit par Christian Aubry. S’ils refusent de travailler avec des professionnels plus spécialisés à l’externe, ils limitent de facto leur offre de services. C’est probablement une raison importante du manque d’innovation dans les réalisations web au Québec. Le défi des entreprises, c’est d’apprendre à réseauter. Je vous laisse visionner la vidéo de cette discussion du WAQ Live.

4 conseils pour rédiger des articles SEO-Friendly Ce petit article Seo très intéressant n’est pas de moi mais du forum American Express qui propose régulièrement des articles très intéressant sur les réseaux sociaux et le référencement. En plus d’écrire pour les internautes, les auteurs et les blogueurs il faut prendre en considération les moteurs de recherche et plus précisément Google si vous voulez gagner en visibilité et augmenter votre notoriété. Comme la plupart de vos lecteurs vous liront grâce aux recherches qu’ils effectuent sur les moteurs de recherche, vous devez veiller à ce que Google positionne vos articles dans le top de son index. Vous pouvez soit décider de dépenser des sommes considérables pour que des sociétés marketing optimisent votre site aux yeux des moteurs de recherche, soit commencer par lire ce post qui est une très bonne amorce au Search Engine Optimization (SEO). 1. Pensez à votre cible, pensez à ce qu’elle recherche et comment elle va réussir à vous trouver. 2. 3. 4.

Related: