background preloader

Etudes en marketing, Haute Ecole ISE : Vansnick R.

Etudes en marketing, Haute Ecole ISE : Vansnick R.
1-. Les sites d’enquêtes Le business model de la plupart des sites qui offrent des solutions pour réaliser des enquêtes en ligne est basé sur le freemium. Pour rappel le freemium est selon la définition du mercator : « Politique de prix consistant à proposer gratuitement une offre et à se rémunérer sur des produits améliorés dits « premium » ou des produits complémentaires, tels que des prestations de service ou de la publicité. » J’ai essayé de passer en revue un certain nombre des offres accessibles. 2-. Habituellement, je me sers de google doc qui est simple et permet facilement de récupérer les données en excel. De cet essai personnel, voici le sites que je préfère dans leur utilisation gratuite : Surveygizmo présente des avantages certains : il réalise un diagnostique de votre enquête qui montre une estimation du temps nécessaire pour compléter le questionnaire. 3-. J’ai reprise les caractéristiques qui me paraissent importantes. 4-. Bonne semaine à vous tous

http://vansnick.net/enquetes-en-ligne-outils-gratuits/

Related:  Evaluation - normes - droit

Grille d'aide à la gestion des savoirs  Dans le cadre du projet Transfert intergénérationnel des savoirs conduit par le CEFRIO, l’équipe de recherche de Kimiz Dalkir, professeure à l’Université McGill, a dressé une liste de stratégies de gestion des connaissances en identifiant les défis qu'elles permettent de résoudre au sein de l’organisation. Ce projet de recherche action a été réalisé avec les partenaires suivants: Hydro-Québec, la Régie du bâtiment du Québec , la Régie des rentes du Québec et TELUS. La grille d’aide ci-dessous vous permettra de repérer le ou les défis auxquels votre organisation est confrontée, et surtout, de vous renseigner sur les stratégies possibles en vue d’améliorer la gestion des connaissances au sein de votre organisation ! Pour de plus amples informations concernant l'utilisation de cette grille, cliquez sur le point d'interrogation ci-dessous. Ce que l’on vous propose : La grille d’aide de gestion des savoirs vous présente des solutions adaptées à la réalité de votre entreprise.

sources de la confiance sur internet En mai dernier, Daniel Kaplan, Francis Jutand et Henri Verdier signaient un article qui faisait état d’un certain nombre d’”étonnements” sur nos compréhensions des mécanismes de confiance numérique aujourd’hui. On peut en retenir au moins trois. D’abord, la disjonction entre, d’un côté, une recherche incessante de sécurité technique et juridique et, de l’autre, des utilisateurs qui (dans les faits, sinon dans les enquêtes) semblent assez peu demandeurs : non seulement toutes les transactions en ligne se développent rapidement, sans interruption depuis plus d’une décennie, mais certains excès sécuritaires aboutissent plutôt aux effets contraires. Ce paradoxe explique sans doute le faible décollage du marché des “dispositifs de confiance” censés, sur le papier au moins, résoudre les problèmes de confiance que pose invariablement un internet acentré, où l’on ne sait par essence pas qui est notre interlocuteur.

Ovologic CLOUD Dans les technologies, la tendance est au plus en plus petites entreprises qui sont de plus en plus spécialisées. Toutefois, les besoins des clients ne diminuent pas et il est nécessaire pour eux de s’habituer à travailler avec plusieurs fournisseurs pour réaliser leurs projets. Aussi, les entreprises qui sont en relation avec ces derniers doivent aussi s’ouvrir à la collaboration avec des boîtes plus spécialisées pour mieux les servir.

Econsulting : Revendeur et Intégrateur Google Apps: Créer une enquête / formulaire en ligne avec google documents Que vous soyez une petite, moyenne ou grande entreprise, la création d'un formulaire ou d'un questionnaire de satisfaction reste incontournable. Google docs a donc développé un outil de création de formulaire simple et très efficace. L'économie générée par cet outil n'est clairement pas négligeable et l'information récoltée est inestimable ! Enquête de satisfaction : réaliser une matrice satisfaction / importance (fiche pratique) « Lirographe Quelques mois après m’être occupé d’une enquête de satisfaction dans la bibliothèque où je sévis, je souhaitais prendre le temps de noter une partie de ma procédure (il faut l’avouer assez artisanale), pour en garder trace moi-même autant que pour d’éventuels curieux. L’outil que je vais décrire dans ce billet permet de prolonger la mesure de la satisfaction sur différents critères (accueil, espaces, collections, disponibilité des documents…) par une appréciation de l’importance relative de ceux-ci pour les lecteurs. Ce schéma peut aussi, avec d’autres données et pas mal de précaution, servir d’outil pour définir un plan d’action : points forts à valoriser (importance +, satisfaction +), points à améliorer en priorité (importance +, satisfaction -), avantages potentiels (importance -, satisfaction +), zone neutre (importance -, satisfaction -). Matrice satisfaction / importance (données fictives) 1.

11 fonctionnalités cachées de Google Malgré son interface dépouillée, Google cache plusieurs fonctions qui vous permettent d’améliorer et de préciser vos recherches. De cette façon, vous pourrez faire des recherches sur un site précis, obtenir la définition d’un mot, des horaires de cinémas ou convertir des unités monétaires. Les raccourcis utilisés pour obtenir ces résultats sont simples et se mémorisent facilement. 1- Lorsque vous recherchez une expression, ajoutez des doubles guillemets au début et la fin de votre expression. De cette façon, Google recherchera l’expression entière et non chacun des mots qui la compose. Par exemple, « Paris ville lumière » Ressources CSS1 : la Recommandation W3C La traduction française des spécifications de CSS1 par le W3C. Attention, en cas d’interprétation litigieuse, seule la version anglaise a valeur normative. CSS2 : la Recommandation W3C La traduction française des spécifications de CSS2 par le W3C.

3 outils pour faire votre enquête en ligne par Neocamino De la phase de démarrage de votre projet à la réalisation de votre activité, vous allez être en interaction avec vos prospects et vos futurs clients. L’enquête en ligne figure parmi les possibilités qui s’offrent à vous pour connaître les avis de votre clientèle. C’est un outil facile à intégrer à votre site internet et qui favorise le partenariat avec votre cible de clients. Elle permet d’atteindre un taux de réponse élevé, dans un délai déterminé et permet aussi de qualifier les clients qui ont répondu. Découvrons 3 outils faciles d’utilisation disponible sur le web et leurs fonctionnalités. Concevez votre enquête

Aspects juridiques d'un réseau documentaire La création et la vie d’un réseau documentaire constitue un terrain de choix pour des aménagements juridiques élaborés. Notion de réseau documentaire Nous définirons, pour cette étude, un réseau documentaire comme le développement de ressources et de produits documentaires en partenariat entre plusieurs entités, souvent indépendantes. Un certain nombre de personnes morales font ainsi travailler de nombreuses personnes physiques, soit salariées, soit « correspondants » scientifiques ou d’information. Le but du juriste est d’orchestrer tout le système et d’imaginer les relations juridiques qui vont sous-tendre et réguler l’ensemble du réseau. Droit applicable

Related: