background preloader

Solution entreprise II

Facebook Twitter

Les cinq excuses qui vous empêcheront d’être un grand entrepreneur. Même devant une montagne de problèmes, les grands entrepreneurs ne prononcent jamais ces cinq excuses.

Les cinq excuses qui vous empêcheront d’être un grand entrepreneur

Les 6 étapes pour bien démarcher sur Linkedin (infographie) Au fil des années, Linkedin est devenu le support idéal pour démarrer sa campagne de « social selling ».

Les 6 étapes pour bien démarcher sur Linkedin (infographie)

Cette infographie vous donne toutes les clés. Le social selling a de l’avenir. Avec ses 347 millions de membres, Linkedin est devenu la plus grande base de données mondiale de professionnels. Le réseau social a d’ailleurs lancé Sales Navigator, un logiciel Saas pour aider les commerciaux à finaliser leurs ventes. Entrepreneur : le langage non verbal qui vous trahit. Le corps dit beaucoup plus de choses sur l’état psychique d’une personne que sa parole.

Entrepreneur : le langage non verbal qui vous trahit

Les entrepreneurs en savent quelque chose. Tout le monde le sait aujourd’hui : le corps possède son propre langage. Un moyen de communication que l’entrepreneur doit absolument maîtriser, au risque sinon de saboter le destin de son entreprise. Comment devenir le meilleur ami de son investisseur. Jusqu’à présent le meilleur moyen de trouver de nouveaux financements, c’est de bien s’entendre avec ses investisseurs.

Comment devenir le meilleur ami de son investisseur

À quoi sert un investisseur si ce n’est à investir tout de suite dans son projet ? Très souvent, les entrepreneurs ont une utilisation très pratique des investisseurs : le cash et après ciao. 5 pièges à entrepreneurs et comment les éviter. (1/6) Négociation : 10 trucs pour lire dans les pensées de votre prospect. Faites remonter votre site en première position sur Google avec le référencement naturel. Avoir le bon esprit pour améliorer son référencement.

Faites remonter votre site en première position sur Google avec le référencement naturel

Devenir plus efficace en 3 réflexes. Dans un monde toujours plus rapide, la productivité devient un maître mot de nos journées de chef d’entreprise.

Devenir plus efficace en 3 réflexes.

Si le sentiment d’avoir été productif à la fin de sa journée nous donne une certaine fierté, est-ce que cette dure journée de travail bien remplie aura un vrai impact au long terme ? Qu’est ce qui changerait dans votre vie d’entrepreneur si vous optiez pour de l’efficacité plutôt que de la productivité ? A vouloir être productif, nous prenons le risque de miser sur la quantité plutôt que la qualité.

Vous pouvez alors avoir une journée très productive en répondant à 100 mails qui n’auront que peu d’impact au long terme. Ces entrepreneurs qui ont attendu des années avant d'atteindre le succès. Le succès dans les affaires ne tombe pas uniquement sur les jeunes talents.

Ces entrepreneurs qui ont attendu des années avant d'atteindre le succès

C’est même le contraire, il faut souvent plusieurs décennies d’un travail acharné pour toucher le Graal. Facebook, Tumblr, Snapchat ou encore Twitter. Toutes ces entreprises ont permis à leurs fondateurs de devenir millionnaires, voire milliardaires, avant d’avoir 40 ans. Des cas exceptionnels qui ne doivent pas cependant occulter ce fait : le succès ne s’offre qu’à ceux qui n’abandonnent jamais. Les 4 clés pour devenir inoubliable. Du e-commerce au magasin physique, ces pure players qui misent sur la proximité. 5 choses à prendre en compte avant de lancer son entreprise. Début d’année rime avec bonnes résolutions, et si l’une d’elles était de créer votre entreprise sur janvier 2015, 5 choses à savoir pour se lancer dans les meilleures conditions. 1 Franchir le pas Créer une entreprise est une magnifique aventure humaine !

5 choses à prendre en compte avant de lancer son entreprise

Chaque jour vous allez rencontrer des personnes passionnantes et passionnées qui tous les matins se lèvent afin de donner vie à leur projet. À titre d’exemple, si vous intégrez un incubateur ou un accélérateur de startups vous aurez la possibilité d’échanger avec d’autres entrepreneurs sur la vision de l’entrepreneuriat, de confronter vos idées sur l’orientation de votre projet, d’exposer vos problématiques du quotidien … et d’exprimer vos doutes. Car oui dans la réalité, la création d’entreprises est faite d’incertitudes et de difficultés à surmonter. 6 conseils d’organisation pour gagner du temps et des clients sur internet. Pour commencer à gagner du temps, je vous propose de faire une revue des moments où vous interagissez directement avec vos contacts : par téléphone, par email ou plus directement en face-à-face.

6 conseils d’organisation pour gagner du temps et des clients sur internet

Traitez chaque email tout de suite. Combien de fois avez-vous lu un email, vous vous êtes dit que vous deviez prendre le temps de régler le sujet dont il était question et ... avez remis le mail en non-lu pour le traiter plus tard ? Faites remonter votre site en première position sur Google avec le référencement naturel. Vous êtes timide ? Voici 5 bonnes nouvelles qui vont faire de vous un excellent commercial ! 1.

Vous êtes timide ? Voici 5 bonnes nouvelles qui vont faire de vous un excellent commercial !

Vous êtes beaucoup plus sensibleVotre timidité vous rend beaucoup plus sensible aux autres, à leurs sentiments. Naturellement, vous allez ainsi percevoir de nombreux signaux envoyés par vos prospects et pouvoir rapidement vous adapter. Les mots et tournures qui font vendre. Les mots noirs, le négatif. Ce sont tout les mots tels que : problèmes, soucis, risques, déranger, etc. que l'on est tenté d'utiliser dans des expressions toutes faites, à la forme négative, comme « Ne vous faites pas de soucis » ou « C'est un investissement sans risque » etc. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'une partie de notre cerveau, la plus intuitive ne connaît pas la négation. Si je vous dis : Surtout ne pensez pas à un chameau bleu, vous allez d'abord voir le bizarre animal et après mentalement faire une croix dessus.

Souvent on croit rassurer son client alors qu'on le gêne plutôt qu'autre chose. Quelques exemples à dire et ne pas dire. Trésorerie : la quête au trésor de l'entrepreneur. Notion essentielle de la gestion d’entreprise, c’est aussi un terme qui donne des sueurs froides à l’entrepreneur. De ce mot dépend la survie de votre entreprise ! La trésorerie, l’indicateur clé à suivre par tout chef d’entreprise La trésorerie peut se définir en quelques mots par la maîtrise de vos recettes côté clients et de vos dépenses côté fournisseurs.

Cela consiste à contrôler l’ensemble de vos entrées et sorties d’argent liées à votre activité (paiements clients, acomptes, solde de caisse, remises de chèques, salaires, loyers, téléphonie, etc.). Au niveau de la gestion comptable, la trésorerie est l’indice d’équilibre financier de l’entreprise. Entreprises : réinventer vos directeurs financiers. Place à l’expertise une fois de plus dans notre chronique dédiée aux experts X-PM, entreprise de référence dans le management de transition. Jean-Louis Coppens, partner spécialiste du métier finance chez X-PM, est venu inciter les entrepreneurs et leurs entreprises à réinventer leur directeur financier. Le contexte économique actuel oblige les entreprises à se réinventer en permanence pour maintenir ou accroitre leur compétitivité, et ne leur permet pas de répondre à l’enjeu fondamental de croissance durable et rentable.

Étant donné que toute action au sein de l’entreprise se traduit par un impact financier, le directeur financier de l’entreprise est donc le « point de convergence de toutes ces actions ». Il a un rôle essentiel à jouer dans l’amélioration et la performance de l’entreprise. « Il doit être un business partner pour le dirigeant ». Podcast: Play in new window | Download | Embed. Conférence : comment choisir le statut juridique, fiscal et social de son entreprise ? - 25/09. Conférence gratuite animée par Frédéric Turbat, expert-comptable, commissaire aux comptes et fondateur de La Maison de l’Entrepreneur. Description des principaux éléments à étudier pour définir le statut juridique, fiscal et social de votre entreprise selon votre profilAvantages et inconvénients de chacun des statuts au lancement et en cours de vie de votre entrepriseQuels sont les droits et devoirs du chef d’entreprise en fonction de chaque statutLes pièges à éviter (mélange du patrimoine personnel et professionnel, assurance, retraite, etc..)Questions – Réponses Des documents utiles en lien avec la conférenceLa possibilité de vous inscrire à une consultation gratuite Vous pouvez poser toutes vos questions à l’animateur.

Inscription gratuite : ICI. Abercrombie : comment Michael Jeffries a-t-il réussi à tuer la réputation de l'entreprise. Malgré une croissance phénoménale depuis son arrivée, Michael Jeffries a peu à peu réussi à faire détester Abercrombie de tout le monde. Chronique d’un licenciement annoncé. « Tout vainqueur insolent à sa perte travaille ». C’est à se demander si cette maxime de Jean de la Fontaine n’était pas destinée à Michael Jeffries. 22 ans après son arrivée, le PDG d’Abercrombie & Fitch a été poussé vers la sortie en raison de résultats décevants. Et ce, malgré une spectaculaire croissance qui a permis à l’entreprise de multiplier par 60 ses bénéfices entre 1996, date de l’entrée en bourse et 2008. Au-delà des chiffres, l’entrepreneur paie surtout une décennie de communication désastreuse, dont Abercrombie a fait les frais. Abercrombie n’aime pas les pauvres Michael Jeffries a toujours voulu mettre Abercrombie du côté des gagnants.

. « Abercrombie ne veut pas donner l’image d’une marque portée par des pauvres. Chef d'entreprise, quel régime matrimonial choisir ? Tiki' Labs : comment avoir une bonne signature email. Olivier Seban : 3 conseils pour devenir riche. Olivier Seban est l’auteur du best-seller Tout le monde mérite d’être riche aux éditions Maxima. Internet : plus de 9 Français sur 10 pratiquent le web-to-store. Fashion Capital Partners : découvrez le fonds d'investissement dédié à la mode. Marketing : 5 moyens pour faire une bonne vidéo en période de Noël. Avec le démarrage de la période de Noël, les entrepreneurs ont intérêt à prendre en considération un média tel que YouTube.

Clause de non-concurrence : attention à bien la manier. Auto-entrepreneurs, 6 applications pour auto-entrepreneur pressé. 3 réflexes pour une motivation toujours au top ! (1/3) Entrepreneur, pas motivé, tu meurs ! Pub Facebook : « Qu’est-ce qu’on a pour 50€ ? » Les questions pour cerner votre client... et le convaincre. Questionner pour faire la différence L'écoute de ses clients est un point central et les patrons français l'ont bien compris : selon une étude de Mercuri-Urval, réalisée en février 2010 auprès de 844 dirigeants d'entreprises européennes, 90 % des dirigeants français interrogés sur les leviers de croissance durable pour leur entre­ prise ont mentionné l'écoute des clients.Mais l'enjeu du questionnement va plus loin...

Pour l’année qui vient, 7 bonnes résolutions pour optimiser ma communication sur internet. Comment s'inspirer du Père-Noël pour son business. Les 3 pièges de la décision et comment les éviter. (1/3) 7 bonnes pratiques pour contrer un « Bad Buzz » sur internet. (1/8) Kompass - Marketing Direct. 8 clés pour devenir un champion de la rédaction sur les réseaux sociaux. (1/2)

3 réflexes pour une motivation toujours au top ! (1/3) Prizm : l'objet connecté qui veut conquérir Las Vegas - Les Echos. Entreprise : 3 astuces pour réussir à tous les coups sa fête de Noël. Le fait main : de l'inspiration à la transmission d'émotions. Derrière chaque grand entrepreneur, il y a toujours un bon expert-comptable. Entrepreneur : Les comportements créateurs d’échecs. 6 parades contre les saboteurs de discussion. (1/7) 3 bonnes pratiques pour avoir confiance en vous. Les 7 secrets du courage pour l’auto-entrepreneur. Conseils et astuces pour vendre plus pendant les fêtes de fin d'année. 13 conseils et outils pour démultiplier l’audience de votre site grâce aux réseaux sociaux. Devenir plus efficace en 3 réflexes. Productivité : les secrets d’un vendredi réussi. Magasins : les services qu'attendent vos clients. Financement : apprendre à parler le « banquier » Logiciel de comptabilité en ligne petites entreprises. Kompass - Marketing Direct.

E-Commerce : faire le choix de créer sa boutique en ligne. Risques pays : PME, halte aux idées reçues ! - Les Echos. 5 attitudes pour devenir un networkeur charismatique. (1/6) Les meilleurs moyens de tuer sa créativité (infographie) Vos photos de profil vous trahissent : nos conseils pour soigner votre image. (1/9) Les moyens simples d’économiser de l’argent en voyage d’affaires.