background preloader

L'organisation du travail chez Ford - une vidéo Campus

L'organisation du travail chez Ford - une vidéo Campus

http://www.dailymotion.com/video/xah1qa

Related:  Croissance economique et mondialisationintro à la domotiqueHistoire-geo-emc

Le Krach boursier de Wall Street (24 octobre 1929) et ses conséquences - Jalons pour l'histoire du temps présent Le Krach de Wall Street (octobre 1929) symbolise l'entrée des pays capitalistes dans la crise économique des années trente. A partir des années 1926-1927, une conjoncture économique favorable (atmosphère de prospérité générale) ajoutée à une transformation rapide des structures de l'entreprise aux Etats-Unis (généralisation des sociétés anonymes) ainsi qu'à des facilités de crédit (4/5ème des transactions boursières s'effectuent à crédit) entraînent une importante fièvre boursière et une flambée du cours des actions à la Bourse de New-York. En 1929, les transactions portent en moyenne sur 4,2 millions de titres par jour, avec parfois quelques montées en flèche particulièrement spectaculaires (8,2 millions en mars 1929).

La p@sserelle -Histoire Géographie- » Le fordisme : son histoire, son héritage et ses critiques OBJECTIFS de la séquence Décrire l’évolution de l’entreprise Ford comme un exemple des transformations du système de production et de son organisation au XX°sObserver la diffusion du fordisme en France grâce aux photos de Robert Doisneau prises dans les usines Renault de Boulogne-Billancourt.Comprendre les critiques adressées au fordisme à travers un extrait du film de Charlie Chaplin (Les Temps modernes – 1936) et un extrait du livre de Simone Weil (La Condition ouvrière, 1951) 1. La saga Ford à Detroit (Etats-Unis) Consigne : Réponds aux questions 1 à 5 p 29 Cette vidéo complète l’étude menée à partir du manuel en mettant en images la trajectoire de l’entreprise Ford.

HISTOIRE 3M L’ÉVOLUTION DU SYSTÈME DE PRODUCTION ET SES CONSÉQUENCES SOCIALES L'exemple de Renault Create a free accountJoin Calaméo to publish and share documents with the world! Rate and comment your favorite publications, download documents and share your readings with your friends. 43 pagesPublished byAudrey LONGPRES RAILLOT Directives du B.O. spécial n° 6 du 28 août 2008 Thème 2 du nouveau programme d'histoire de 3ème. L'histoire du monde - Le temps des machines en streaming L'histoire du monde - Le temps des machines, Documentaire Documentaire complet. Disponible en streaming. Documentaire : Le temps des machines épisode de « L'histoire du monde ».

Le film : deux siècles d'histoire de l'immigration en France Riche de 350 photographies et documents d’archive, ponctué d’extraits sonores, ce film retrace en quarante minutes deux siècles d'histoire de l’immigration en France. Cette seconde version du film sur « L’histoire de l’immigration en France » est en ligne depuis juillet 2006. Ecrite par des historiens membres du comité scientifique du Musée, riche de 350 photographies et documents d’archive, ponctuée d’extraits sonores, elle retrace en quarante minutes deux siècles d’immigration : les vagues successives d’arrivées d’immigrants et de réfugiés, la mise en œuvre des politiques publiques et les questions de nationalité, les réactions de l’opinion publique entre xénophobie et solidarité, le travail et les métiers de l’immigration, les combats menés en commun en temps de paix comme en temps de guerre, les modes de vie et les questions culturelles.

Artelogie Edgard Vidal avec la collaboration de Colette Grandclaudon « Le Mexique d’aujourd’hui et demain ». Diego Rivera fait partie d’une génération d’artistes fondateurs de l’art muraliste mexicain [1], sollicitée dans une période où le gouvernement, en recherche d’une identité face à l’Europe et aux Etats-Unis, fait appel aux artistes [2].

La première Exposition Universelle en 1851 à Londres - Les Expositions Universelles Au milieu du XIXème siècle, on change de dimensions par rapport aux expositions de Shipley et Neufchâteau. Le capitalisme libéral féru de machinisme, et le libre échange créent un climat faborable à la première Exposition Universelle.A noter également l'accroissement du réseau des chemins de fer, la construction d'usines, bateaux, ponts en métal. Les banques s'ouvrent à la petite épargne, etc. L'Europe s'assimile au monde et sa civilisation à La Civilisation. L'univers humain est en passe d'être fini et l'Exposition Universelle rend comte tout à la fois de sa vastité, de sa richesse, et de sa clôture sous l'égide occidentale. C'est l'Angletterre qui ouvre la toute première Exposition Universelle, le 1er mai 1851, à Londres.

9 alternatives à Powerpoint pour vos présentations Difficile de nos jours d’envisager un cours devant une assemblée ou lors d’une formation sans avoir préparé des slides ou une présentation pour accompagner votre propos. Voici neuf outils pour créer des présentations en ligne originales autres que PowerPoint ou Keynote. Les deux produits de Microsoft et Apple dominent outrageusement le marché dopés par le fait qu’ils sont présents dans la suite bureautique Office pour le premier et dans tous les macs pour le second. Il s’agit d’ailleurs dans les deux cas d’excellents outils arrivés à maturité et permettant de créer d’excellentes présentations. Leur seul véritable défaut réside peut-être dans leur complexité. Il suffit de voir le nombre de livres proposés en librairie pour apprendre à bien les utiliser pour s’en convaincre.

La puissance industrielle britannique Contexte historique Cardiff, située à l'embouchure de la Severn et symbole de l'industrialisation britannique, est à la fin du XIXe siècle un port très actif. Venant des cités minières de Rhondda ou de Mertyr Tydfill, véritables villes-champignons, les trains de houille y arrivent en masse. Le bassin charbonnier du pays de Galles est alors l'un des plus productifs de Grande-Bretagne, et Cardiff en est le premier port d'exportation. Cette fonction portuaire explique la croissance très rapide de Cardiff, dont la population passe de moins de 20 000 habitants en 1851 à 129 000 habitants en 1891. Analyse de l'image

Ressources pour enseigner avec un système d'information géographique - La France en villes La deuxième partie du programme de Géographie de 1 L/ES est consacrée à l’aménagement et au développement du territoire français. Le deuxième thème intitulé La France en villes aborde des processus (urbanisation, périurbanisation, métropolisation, littoralisation, ...) qu’il est souvent utile de caractériser à des échelles différentes. Dans cette perspective, le recours à un système d’information géographique s’avère particulièrement intéressant. Nous proposons donc ci-dessous un jeu de données pour un tel usage en classe. Le jeu de données permet de visualiser :

Related:  Première