background preloader

La Maison de la Domotique™ (LMD) : Portail/Magazine Français Domotique et Habitat communicant, Multiroom

La Maison de la Domotique™ (LMD) : Portail/Magazine Français Domotique et Habitat communicant, Multiroom

// INTELLIHOME Services // Soudainement, les bâtiments, puis les villes entières devinrent intelligents… INTELLIHOME est une entreprise spécialisée dans les solutions électriques intelligentes pour le bâtiment. Nous œuvrons à rendre autonome et communiquant votre bâtiment ou votre maison grâce à la domotique. On parle alors de bâtiment intelligent car ce dernier devient ainsi capable d’automatiser des actions, communément appelées « scénarios » (arrêt/marche du chauffage, déclenchement d’alarme, envoi d’email, ouverture ou fermeture des volets, etc) en fonction d’événements (départ, météo, nuit tombée, accident domestique, intrusion, …). Outre le confort d’utilisation, la domotique répond à des enjeux de société majeurs tel le maintien à domicile, la sécurité et l’optimisation énergétique. Aujourd’hui ces solutions sont abordables, naturellement évolutives et elles valorisent votre bien immobilier, comme le démontre la vidéo ci-dessous : Partenaires & Certifications :

Domoclick untitled DomoTiki Le domoticien : formations et missions La domotique, c’est passionnant, et les applications pratiques dans la vie de tous les jours sont nombreuses. Une personne qui a suivi une formation dans ce domaine s’appelle un domoticien (ça fait style! ). Le domoticien doit avoir certaines qualités et maîtriser un certain nombre de techniques et de savoirs. Il lui faut aussi une aisance relationnelle et une faculté d’écoute et de compréhension, car le client ne sait pas forcément exprimer clairement ce qu’il veut.Comme tout métier, il existe plusieurs voies pour y arriver et donc plusieurs niveaux de maîtrise. I. Le domoticien a pour mission première la protection des biens et des personnes dans le cadre du domicile ou du travail. Le métier de domoticien est multidomaines et donc multicompétences. II. Pour devenir domoticien en suivant les voies traditionnelles il faut au moins un BAC+2. BTS / DUT / DEUST domotique après un BAC S (S, STI, S-SI) en : Mais ces formations proposeront quelques débouchés intéressants, comme : III. IV.

Les Materiaux Intelligents et l'Architecture Comment installer un système d’alarme sans fil ? Facile à installer et à configurer , une alarme domestique sans fil est le système privilégié pour protéger votre maison ou votre appartement. En effet, un système d’alarme sans fil fonctionne par liaison radio. Ainsi, pas de longs et laborieux travaux pour faire passer des câbles à travers toute l’habitation. Un système d’alarme sans fil est conçu pour s’adapter totalement aux lieux à protéger. La centrale doit être placée plutôt au centre de l’installation pour pouvoir recevoir les signaux de tous les récepteurs avec un maximum d’efficacité. N’oubliez pas, pour finir, de programmer les détecteurs dans la centrale avant de les fixer à leur emplacement définitif. Il faut distinguer deux types de détecteur. Quand le détecteur détecte une présence, la LED rouge s’allume pendant 1 seconde, ce qui signifie que le détecteur transmet un signal pendant 1 seconde à la centrale. L’installation adéquate pour un détecteur de mouvement à infrarouge dépend de sa hauteur et de son orientation.

La centrale domotique Varuna3 : le coeur de votre installation particulière ou tertiaire La centrale est le coeur de votre installation domotique. Elle est multifonction et évolutive Elle est disponible en 2 versions : Varuna3-e : centrale toutes fonctions en boitier aveugle Varuna3 sup-e : Varuna3 + BUS EIB/KNX Un nouveau besoin apparaît, il vous suffit de le paramètrer via le logiciel Domo Control livré avec le produit et d'ajouter les périphériques ou accessoires correspondants dans votre installation. Cette centrale est à la fois filaire, radio multiprotocoles (une douzaine de marques sont supportées par le récepteur radio intégré), courant porteur X10 et compatible à 100% avec tous les modules au standard EIB/KNX (dans sa version sup). Caractéristiques techniques: La version Varuna3 sup dispose en plus d'un port EIB/KNX lui permettant de s'insérer dans toute installation EIB/KNX. Les centrales Varuna3 sup-e peuvent être mises réseau pour: Garantie Les produits HESTIA sont garantis 2 ans à dater de la facture.

Domo-TIC | Bureau d'étude et de conseil en domotique et informatique du Nord de la France Cabinet d'expertise et de conseil en informatique et domotique Hager « eZdomotik Ne vous êtes vous jamais posé les questions suivantes : Où est ce que je mettrais ma futur TV ? Où est ce que seront mes téléphones ? Et si jamais je change l’aménagement de mon habitation, est ce que j’aurais les prises TV et téléphone au bon endroit ? Comment ne pas me tromper sur le placement de toutes ces prises ? Bien sur que ca existe, et finalement c’est déja un peu de la domotique : câbler son habitation en RJ45 Le RJ45, c’est quoi ? Une prise RJ45, est une interface physique, le plus souvent utilisée en informatique, grace à un câble entre les deux extrémités, pour relier deux ou plusieurs ordinateurs. Ainsi, plutôt que d’installer, des prise téléphones en T classiques et des prises TV coaxiales, nous installerons dans toute la maison, des prises RJ45. D’accord, il y a moins de types de prises, mais ca ne change rien, il faut choisir où seront chacun de ces appareils ! Et bien en fait non ! Ce coffret de communication, ressemble à un disjoncteur électrique avec à l’interieur :

< Hager Tja450 Serveur Local De Visualisation Et d Automatisme Programme > celiane yokis legrand sur www.d-home-otik.com Fiche produit : Le serveur Hager est au coeur de votre installation tebis commandée par domovea. Installé dans votre coffret de communication, il s’agit en fait d’un mini-PC, à faible consommation énergétique, dédié à l’exploitation du serveur domovea. Notice de configuration du serveur (PDF, 9,7 mo) Caractéristiques techniques le petit plus du technicien de la Boutique du Bricoleur : Véritable passerelle entre les mondes IP et KNX, le serveur Hager permet de disposer d´un mini-PC dédié à la fonction serveur de domovea, caché dans le tableau électrique (VDI). Les ports USB permettent la mise à jour du serveur et, par la suite, l´ajout de nouveaux services. Ports USB en facade Connexions Ethernet et KNX 1x RJ45 : Ethernet 10/100 1x borne KNX Synoptique d´une installation comprenant le serveur Hager ATTENTION :: S´il n´y a pas de tableau de distribution VDI, le serveur peut être installé dans le tableau de distribution électrique.

Related: