background preloader

La Maison de la Domotique™ (LMD) : Portail/Magazine Français Domotique et Habitat communicant, Multiroom

La Maison de la Domotique™ (LMD) : Portail/Magazine Français Domotique et Habitat communicant, Multiroom
Related:  Domotiquedomotique

marsollier domotique Ma Domotique Domotique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Représentation graphique schématique d'items relatifs à l'« habitat intelligent » (version évoluée de la domotique des années 1970-80), avec leurs relations entre eux et avec l'usager Maison de démonstration dite « Maison T-com », à Berlin Les domaines de la domotique[modifier | modifier le code] Exemple d'interface avec un logiciel de contrôle de l'éclairage Le Home cinema est l'un des « services » qui peut, être intégré dans la domotisation Exemple d'une famille de modules domotiques électroniques et électromécaniques (vannes, vérins) pouvant être commandés par une même unité centralisée Les principaux domaines dans lesquels s’appliquent les techniques de la domotique sont : Domotique et environnement[modifier | modifier le code] La domotique utilise des TIC qui peuvent être très consommatrices d'énergie et de matières rares ou précieuses. Avec le temps, la domotique tend à sortir de la maison. Coût de la domotique[modifier | modifier le code]

Domoclick KNX Site de présentation et d’échange sur l’enseignement du Génie électrique électrotechnique & électronique en lycée technologique et Professionnel, sous la direction de Jean-Philippe BICHAUD IEN STI, Louis GIRAUD IA IPR et Guy LOCCI IEN STI, propose des ressources pédagogiques visant à faciliter l’évolution des pratiques d'enseignement au quotidien et à accompagner les réformes en cours. En plus des informations et documents accessibles à tous, un espace réservés à un public ciblé, permet un travail collaboratif entre enseignants Les documents que vous trouverez dans la rubrique ressources sont élaborés par les enseignants de l'Académie, soucieux de vouloir mutualiser leurs travaux. Nous souhaitons vous encourager et vous accompagner tout au long de cette année scolaire dans l’exercice de votre fonction de professeur Génie électrique . L'École est un lieu d'acquisition des connaissances et des compétences ; elle est aussi un lieu de transmission de valeurs.

Fédération Française de Domotique | FF-Domotique La domotique pour tous Protocole X10 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir X10. X10 est un protocole de communication par courants porteurs entre des émetteurs et des récepteurs domotique. Exemple de modules X10 Le système X10 a été développé en 1975. Modules X10 Le signal numérique envoyé dans le courant secteur alternatif (230 V ou 110 V selon les pays) est codé et transmis à une fréquence de 120 kHz à chaque passage à zéro du courant alternatif du secteur (50 Hz ou 60 Hz selon les pays). La trame est structurée avec une partie adresse et une partie commande envoyée à tous les récepteurs en même temps. des ordres de type marche ou arrêt ;des ordres de type variation croissante ou décroissante de variateur de courant ;des valeurs de températures issues de capteurs ;Des remontées de capteurs de type détecteur de présence infra-rouge. Chaque signal est envoyé plusieurs fois pour pallier d'éventuels échecs de transmission. Télécommande et module convertisseur radio/porteuse

DomoTiki Configurer le dlna sous windows 7 avec windows media player Vous avez peut-être aperçu le logo DLNA ci-dessous sur un de vos appareils vidéo ou audio ? Si c'est le cas, vous possédez un périphérique capable de lire des fichiers multimedia (photo, vidéo, musique) stockés sur un PC, MAC, disque multimedia, smartphone, appareil photo numérique etc... L'utilisation la plus courante de la norme DLNA est la diffusion de fichiers de l'ordinateur familial sur une télévision parfois en passant par un ampli, un lecteur DVD ou Blu-Ray, un home-cinéma ou encore une console de jeux type PS3 ou Xbox 360. Pour résumer plus simplement, si vous avez de la musique, de la vidéo, des photos sur votre PC, vous allez pouvoir les lire sur votre télévision en utilisant le réseau filaire ou WIFI de la maison.Chaque appareil DLNA aura sa propre façon d'afficher le contenu, il s'agit du "client DLNA". L'appareil qui diffuse le contenu est le "serveur DLNA", votre ordinateur par exemple.

Domotique-Info | Le magazine des passionnés de Domotique... protocole KNX : solution filaire En temps que lecteur de ce blog, vous êtes très au courant de tout ce qui touche au protocole Z-Wave, dont Cédric est sans doute le plus ardent défenseur/acteur en France. Bien que j’apprécie beaucoup ce système par son ouverture et ses possibilités, je suis par principe attaché aux systèmes filaires dans le cas d’une construction neuve ou d’une grosse rénovation, avant tout pour des raisons de fiabilité . Et parmi les systèmes filaires, un se distingue nettement du lot par son ouverture, ses possibilités et sa pérennité : KNX. I. Petit rappel : bien que vous n’en n’ayez peut-être pas conscience, le système électrique de votre logement est composé de deux parties distinctes : une partie commande (pour allumer ou éteindre la lumière par exemple) ;une partie puissance (pour amener le courant aux ampoules ou aux prises électriques). Selon cette définition, le système domotique le plus rudimentaire est le télérupteur. II. III. IV. L’infrastructure : La programmation : Intelligence répartie… V.

Les Materiaux Intelligents et l'Architecture

Related:  SiteConfort et DomotiquedomotiqueDomotiqueBien-êtreResellerseric69Domotique