background preloader

Les voitures hybrides, une solution ?

Facebook Twitter

C'est pas sorcier -ROULEZ PLUS PROPRE ! Un site intéréssant. Les voitures hybrides valent-elles la peine? La voiture hybride. Hybride vs traditionnelle : mêmes sensations de conduite ? Pour mettre en valeur tout l’intérêt d’un véhicule hybride, il faut adapter sa façon de conduire.

Hybride vs traditionnelle : mêmes sensations de conduite ?

Si vous conduisez de façon un peu brutale, sans être à l’écoute de l’environnement dans lequel vous évoluez, vous ne tirerez pas partie de l'apport de l'hybride, notamment en termes de réduction de consommation. Pour bénéficier de l'éco-conduite, il faut un peu apprendre à conduire un véhicule hybride. Dans notre réseau, quand nous commercialisons des hybrides, que cela soit chez Citroën ou Peugeot, il y a un petit module d’accompagnement pour les clients pour bien leur expliquer comment utiliser leur hybride au mieux, de façon à ce qu’il puisse vraiment en tirer tout le bénéfice en terme de consommation et d’agrément d’utilisation. L’adaptation d’une voiture traditionnelle à une voiture hybride n’est pas difficile.

Plusieurs types d'hybrides. Aqua, la nouvelle voiture hybride de Toyota, star du salon de Tokyo. Dans un pays meurtri par un triple drame – tremblement de terre, tsunami et accident nucléaire – la foi en l’avenir est intacte.

Aqua, la nouvelle voiture hybride de Toyota, star du salon de Tokyo

Le salon automobile de Tokyo fait la part belle à l’intégration de la voiture dans la ville durable. Le Tokyo Motor Show 2011, qui se tient du 2 au 11 décembre, n’est ni fastueux ni spectaculaire comme ses homologues européens, américains et maintenant chinois. Il ne cherche pas non plus à être exhaustif. Mais c’est le seul salon à être totalement centré sur les seules technologies automobiles et sur des exercices de style parfois extrêmes et insolites. Aussi, chaque édition apporte une vision futuriste de l’industrie automobile, même si entre le rêve des designers et la réalité de la rue il y a un pas immense à franchir… Le salon consacre un espace dédié aux systèmes de mobilité du futur, Smart Mobility City 2011, vision où l’automobile s’intègre dans un système cohérent de transport connectés en réseaux par des flux d’informations. Normes Européennes d’émissions : quelles amendes pour les constructeurs ? Les objectifs de Bruxelles sont clairs : le niveau moyen des émissions pour l’année 2012 est fixé a 130g/km.

En cas de non respect, des amendes pourrons être infligées aux constructeurs. Cette pénalité sera calculée en fonction de l’écart moyen par rapport a l’objectif, et au nombre de véhicules vendus, par exemple l’amende pour Daimler qui affichait un niveau moyen de 160g/km en 2010 aurait du s’élever a 1.900€ par vehicule soit 1 milliard d’Euros ! Voila qui explique la chute vertigineuse des émissions ces cinq dernières années avec des budgets de R&D focalisés sur les développements environnementaux. Le seul constructeur à avoir déjà atteint le seuil fixé pour 2012 est Toyota.

Peugeot : le moteur hybride à air comprimé sera sur le marché en 2016. (Boursier.com) — Peugeot a réuni 100 décideurs économiques et politiques, partenaires et journalistes, pour son Automotive Design Network (ADN) au Centre de "R&D" du groupe à Vélizy.

Peugeot : le moteur hybride à air comprimé sera sur le marché en 2016

Au cours de cette journée, les invités ont pu découvrir plusieurs technologies inédites développées par le constructeur et destinées à répondre aux enjeux de la voiture de demain. Parmi ses nombreuses innovations, le constructeur a fait sensation avec son 'Hybrid Air'... Un véhicule respectueux de l'environnementCe rendez-vous ADN a été l'occasion pour PSA Peugeot Citroën de dévoiler en première mondiale sa technologie révolutionnaire 'Hybrid Air'. La solution hybride mise au point marie l'essence et l'air comprimé. News PSA Peugeot Citroën : des futures hybrides à air comprimé. Sur ces futures hybrides, PSA Peugeot Citroën remplace les batteries électriques par de l'air comprimé.

News PSA Peugeot Citroën : des futures hybrides à air comprimé

DifférenciationToyota a la main mise sur les voitures hybrides depuis plus de 15 ans et sa Prius et est rejoint par de nombreux constructeurs, surtout nippons, américains et allemands. les Français ont tenté des chemins variés, Renault ayant misé sur l'électrique pur, et PSA Peugeot Citroën tenté l'aventure de l'hybride diesel. Ce dernier offre cette semaine une nouvelle vision de l'hybridisme, en présentant "Hybrid Air". Le but, obtenir un "gain de consommation de 45% en usage urbain". Comment ça marche ? Le principe est similaire à un système hybride classique. Voiture air comprimé Hybride - Brevet français.