background preloader

Ministère de l'éducation nationale's Public Page

Ministère de l'éducation nationale's Public Page

http://www.netvibes.com/ministere-de-l-education-nationale#Le_ministere

Missions - Haut Conseil de l'Éducation Le Haut Conseil de l’Education, organisme consultatif, a été institué par l’article 14 de la loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’école du 23 avril 2005. A la demande du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, il émet des avis et peut formuler des propositions sur la pédagogie, les programmes, l’organisation, les résultats du système éducatif et la formation des enseignants. Il remet au Président de la République un bilan annuel, rendu public, des résultats du système éducatif ainsi que des expérimentations menées sur le terrain. A cette fin, le Haut Conseil de l’Education est assisté d’un comité consultatif composé de personnalités qualifiées choisies parmi des représentants des organisations syndicales, professionnelles, de parents d’élèves, d’élèves, des associations et toutes autres personnes ayant une activité dans les domaines qui sont de sa compétence.

Concertation nationale sur le numérique pour l’éducation – Discours et dossier Ouverture de la journée de restitution de la concertation nationale sur le numérique pour l’éducation – Discours de la ministre. Monsieur le Président de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale, cher Patrick, Monsieur le Président de l’Assemblée des départements de France, cher Claudy, Mesdames et Messieurs les élus, Mesdames et Messieurs les recteurs, Spectacles, Théâtre, Concerts à Paris, réservation à prix discount - TickeTac, sortez malin Modalités de retrait Vous devez retirer vos billets exclusivement au guichet de la salle de spectacle 20 minutes avant le début de la représentation : - Soit en présentant votre mail de confirmation au guichet - Soit en présentant le SMS de confirmation reçu sur votre mobile - Soit en indiquant votre nom et la référence de votre commande. Nous vous remercions de préciser que vous avez reservé par TickeTac.com. Placement en salle Les places que vous réservez par TickeTac.com sont groupées et côte à côte.

Jean Chollet-Théâtre: La Scénographie ( Jean Chollet. Journaliste, critique dramatique, il collabore à de nombreuses revues françaises et étrangères. Diplômé en études théâtrales, il fut directeur de publication des revues Actualité de la Scénographie ( 1983-2005 ) et Acteurs/auteurs ( 1986-1987 ), puis rédacteur en chef de la revue Jours nouveaux ( 2000-2003 ), consacrée aux professionnels du spectacle et de l’audiovisuel. Il est l’auteur, avec Marcel Freydefont, de Lieux scéniques en France 1980-1995 ( Éditions A.S.-Scéno + ), qui a reçu le prix attribué par le Syndicat professionnel de la critique en 1996 et de Valentin Fabre et Jean Perrottet architectes de théâtre ( Éditions Norma-2005 ).

Musique Allégorie évoquant la musique et les instruments. La musique donne lieu à des créations (des œuvres d'art créées par des compositeurs), des représentations. Elle utilise certaines règles ou systèmes de composition, des plus simples aux plus complexes (souvent les notes de musique, les gammes et autres). Elle peut utiliser des objets divers, le corps, la voix, mais aussi des instruments de musique spécialement conçus, et de plus en plus tous les sons (concrets, de synthèses, abstraits, etc.). La musique a existé dans toutes les sociétés humaines, depuis la Préhistoire. Elle est à la fois forme d'expression individuelle (notamment l'expression des sentiments), source de rassemblement collectif et de plaisir (fête, chant, danse) et symbole d'une communauté culturelle, nationale ou spirituelle (hymne national, musique traditionnelle, musique folklorique, musique religieuse, musique militaire, etc.).

Actualité cinéma, séries, films Toute l'actualité du Cinéma Actu à la une actuellement Actu Voir plus Remonter Bible La Bible rassemble une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes sapientiaux, prophétiques, poétiques, hagiographies, épîtres) dont la rédaction s’est échelonnée entre le VIIIe siècle av. J.-C. et le IIe siècle av. J. Comment tout mémoriser rapidement avec les répétitions espacées Comment mémoriser mes cours ? Comment retenir du vocabulaire anglais ? Des formules de mathématiques ? Des théorèmes de physique ? Essayez les répétitions espacées !

Related: