background preloader

Propaganda, d’Edward Bernays, ou comment manipuler l’opinion en démocratie

Propaganda, d’Edward Bernays, ou comment manipuler l’opinion en démocratie
le 15 décembre 2007 - 01h28, par MICHEL Oui, les medias mentent ! Nous le savons tous et eux le savent mieux que nous ! N’allons pas croire que cela est un hasard, c’est une stratégie : l’oligarchie pour maintenir sa suprématie et donc sa richesse a besoin d’une arme efficace contre la démocratie, cette arme est la désinformation des citoyens ou en des termes plus directs, le bourrage de crânes. Dénoncer cette stratégie malveillante est indispensable, cela est sûr, mais est-ce suffisant ? Ne devons-nous pas, nous les républicains, les démocrates, aller plus loin ? le 10 décembre 2007 - 11h17, par la sylvie de chatebier Son chauffeur travaillait jour et nuit, s’endormant sur la table de fatigue... le 4 décembre 2007 - 21h53, par verlene Formidable emission de propagande anti propagande... :-) Pour ceux qui veulent lire un peu Bernays, allez donc trainer par là-bas (si j’y suis) le 4 décembre 2007 - 13h59, par notod le 4 décembre 2007 - 12h26, par omsbouchet

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1300

Related:  Psychologie de massela soumission "librement" consentie

Comprendre : L'homme électro-magnétique Qu’est-ce que l’électro-magnétisme ? En quoi influe-t-il sur l’environnement et le fonctionnement humain ? Cet article est un peu long mais ne vous découragez pas à l’avance… Il est clair, très accessible et ouvert et il se propose de répondre honnêtement aux questions polémiques qui ont lieu actuellement sur le sujet. Vous comprendrez également pourquoi la manipulation de ce champ peut avoir des conséquences désastreuses, et en quoi ces nouvelles armes créées pour le perturber sont éminemment dangereuses. Nous aborderons dans un prochain sujet le champs électro-magnétique humain : l’aura Introduction

Tout le monde sait que les édulcorants artificiels ne sont pas bons pour nous, alors pourquoi continue-t-on à en ingérer ? Traduction : SOTT « Donne aux plantes (et aux gens) ce qu'elles réclament : des électrolytes ! » Tiré du film Idiocracy Je suppose que je me tire moi-même une balle dans le pied avec le titre de cet article.

Dossier musique (4/4) Alan Ginsberg(Vous pouvez lire ICI ce qui concerne cet homme, ce n'est pas triste...) En raison de la colère et du ressentiment que j'éprouve envers le grand fléau de la drogue, je ne m'excuserai pas du langage que je n'utilise pas habituellement. L'un des pires salopards à avoir jamais foulé le sol de l'Amérique s'appelait Alan Ginsberg. Ce Ginsberg fit la promotion de la consommation de LSD à l'aide de publicités qui ne lui coûtèrent rien, bien que dans des circonstances normales il aurait déboursé des millions de dollars en revenus de pubs TV. Cette publicité gratuite pour les drogues et le LSD en particulier, atteignit un nouveau sommet à la fin des années 60, grâce à la coopération toujours volontaire des média. L'effet de la campagne publicitaire massive de Ginsberg fut dévastatrice ; le public américain fut soumis à de rapides chocs culturels répétés.

Conformisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Emprunté de l’anglais « conformist », le mot est dérivé du français, « conforme » et fait référence, au XVIIe siècle, à la personne qui menait une conduite traditionaliste et qui était en accord avec le contexte et le milieu où elle vivait, celui qui professait la religion officielle [1]. Ce processus très largement étudié en psychologie sociale correspond à un changement d'opinion, de comportement ou même de perception des individus, que l'on observe dans des situations de pression sociale ou d'influence sociale. Il existe différentes formes de conformisme, qui impliquent les individus de manière plus ou moins forte[2]. Accardo, Alain - De Notre Servitude Involontaire De notre servitude involontaire p é à q   ï   à    éé. S’   p p    ’êé -,  ê p  p p   q, b   p, ,       , q’    p q é :   éé pè     bé, ’  Lè    b   p.E  ’ p ’   p   p q   -à ê q   p  p  ééb,  p éé à   yè éq  q p  è  ,  pé ’é,  é  é, ’é   éé ép    pè,  p      pé   q à  b p    . eets uses

La Psycho-Technologie pour les ésprits - Mk ultra Un ancien lieutenant-colonel l'Armée et de la DIA du Psychological Warfare Division, Michael Aquino, est la dernière d'une série d'allégations, parrainé par le gouvernement des sadiques. Aquino, un génie excentrique, a fondé LE TEMPLE DE SET, une filiale de l'église de Satan du sorcier Anton LaVey. Son obsession des rituels païens nazis et ses manipulations son hypnotiques sur les personnes ont fait de lui un candidat idéal pour le poste de " MASTER PROGRAMMER ". Aquino a été accusé pour pédophilie. À la grande consternation des jeunes victimes, des parents, toutes les accusations ont été rejetées. Aquino développa la formation de bandes sur la façon de créer un MONARCH d'esclaves et a travaillé comme agent de liaison entre gouvernement, du renseignement militaire, de diverses organisations criminelles et de groupes occultes dans la distribution d'esclaves, ce projet avait le nom de code " MALCOM ".

Spin doctor Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un spin doctor est un conseiller en communication et marketing politique agissant pour le compte d'une personnalité politique, le plus souvent lors de campagnes électorales. En français canadien, on parle parfois de « doreur d'images »[1]. Étymologie[modifier | modifier le code] Il est vrai que la fonction est ancienne et s'est formalisée depuis les années 1930, même si le mot lui-même, spin, n’a vraiment été popularisé qu’à partir de 1984 et du débat entre Ronald Reagan et Walter Mondale. Un paradoxe français, la liberté d’expression plus que jamais menacée Dans un récent entretien accordé aux Inrocks, Michel Houellebecq revient sur la notion de liberté d’expression, estimant que celle-ci « n’a pas à s’arrêter devant ce que tel ou tel tient pour sacré, ni même à en tenir compte. Elle a le droit de jeter de l’huile sur le feu. Elle n’a pas vocation à maintenir la cohésion sociale, ni l’unité nationale ; le vivre ensemble ne la concerne nullement. On ne saurait lui enjoindre de se montrer responsable ; elle ne l’est pas.

1913 – 2013 – Cent ans d’évolution de la lutte en une image 100 ans sépare ces 2 luttes : - La révolution Mexicaine de 1910 à 1920 dont les deux premières raisons du déclenchement furent la hausse des prix des biens de consommation courante et la forte diminution des salaires réels. - La non révolution du syndicalisme à la Française de nos jours représenté ici par Bernard Thibault ex leader ( de février 1999 à mars 2013) du plus gros syndicat Français, la C.G.T. LQR Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Description[modifier | modifier le code] « LQR » signifie Lingua Quintae Reipublicae, allusion à l'analyse linguistique menée par Victor Klemperer pendant la montée en puissance du Troisième Reich et de sa langue qu'il avait baptisée Lingua Tertii Imperii (la « Langue du Troisième Reich » en latin). L'auteur évoque également les figures de George Orwell se battant contre la novlangue et d'Hannah Arendt dénonçant la banalité du mal.

L’Ecole, fabrique de l’« Homme Nouveau » Mariage « pour tous », répression policière des « dissidents », marginalisation médiatique de la contestation, spectacles redondants de FEMEN hystériques, victimisation des minorités ethniques, sexuelles et de l’antifascisme de l’ultragauche (affaire « Méric ») : la liste des atteintes à notre civilisation et à nos valeurs fondamentales (chrétiennes ou musulmanes d’ailleurs) parait s’allonger chaque jour. Cependant, on focalise trop peu sur le point crucial, le lieu où se livre la bataille décisive : l’Ecole, d’où sortira la première génération d’enfants intellectuellement nettoyés, « brainwashed ». L’Ecole devient une matrice scolaire pour l’Homme Nouveau ; matrice qui a abandonné la priorité de l’éducation des futures élites ; en effet, auparavant, un diplôme était la garantie d’un emploi futur et l’université la quasi-certitude de faire partie des classes supérieures. En CM1, les enfants devront apprendre à s’exprimer sur les sentiments amoureux. source:

L'Art du mensonge politique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Art du mensonge politique est un pamphlet et traité de politique (satirique) écrit en 1733 par John Arbuthnot, attribué à Jonathan Swift. À sa publication, il ne s'agit pas vraiment d'un livre à part entière mais de l'ouverture d'une souscription pour plusieurs volumes à paraître. Résumé de l'œuvre[modifier | modifier le code] Le premier volume de l'œuvre comprend onze chapitres. Dans le premier, l'auteur 'raisonne sur la nature de l'âme'.

Le paradoxe:"Je suis Charlie", "je ne suis pas Charlie" Les responsables des grands médias sont convoqués pour évaluer leur couverture médiatique des attentats commis en France ( 17 morts ). Des familles d’otages accusent ni plus ni moins la chaîne BFMTV d’avoir mis en danger la vie des otages en révélant que certains étaient cachés dans une chambre froide. Cela fait effectivement froid dans le dos.

Related: