background preloader

Plantes psychotropes

Facebook Twitter

Plantes psychotropes (hallucinogénes) Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Plantes psychotropes (hallucinogénes) Des anti-psychotiques potentiels issus de remèdes africains. Les nouveaux composés fabriqués par les chercheurs pourraient traiter les troubles cognitifs liés à la schizophrénie. © JustCallMe_♥Bethy♥_, flickr, cc by nc 2.0 Des anti-psychotiques potentiels issus de remèdes africains - 2 Photos Au Nigeria, les guérisseurs traditionnels font bouillir certaines plantes pour produire un extrait qu’ils administrent aux personnes souffrant de symptômes de maladie mentale.

Des anti-psychotiques potentiels issus de remèdes africains

Mais cet extrait n’est pas purifié et contient différents composés qui ne sont pas forcément bénéfiques aux malades. L’idée des scientifiques de l’université Northwestern est simple : partir des molécules issues de millions d’années d’évolution végétale pour créer des médicaments innovants.

Hortensia

Rapports 2006 - Usages contemporains de plantes et champignons hallucinogènes. OFDT, 160 p.Décembre 2006.

Rapports 2006 - Usages contemporains de plantes et champignons hallucinogènes

Ce rapport de recherche sur les plantes et les champignons hallucinogènes a été réalisé dans le cadre du dispositif TREND (Tendances récentes et nouvelles drogues) de l'OFDT, dont l'objectif est d'identifier et de décrire l'évolution des tendances et les phénomènes émergents liées aux produits illicites ou détournés de leur usage. Depuis un certain nombre d'années, les observations de terrain montrent un usage en pleine expansion de même qu'une diversification des substances relevant de cette famille de produits. ========> ▶ Reportage Les Effet Des Champignons hallucinogènes Complet 2013 - YouTube.

Salvia divinorum

Datura. Les autres drogues, les hallucinogènes naturels. Si l'expérimentation concerne près de 6% des garçons de 17/18 ans, la consommation plus régulière reste très épisodique et concerne surtout des jeunes à la recherche soit d'une aventure de groupe, soit d'expériences intérieures.

Les autres drogues, les hallucinogènes naturels

Les champignons hallucinogènes ainsi que les préparations les comprenant sont classés comme produits stupéfiants. La variété la plus connue des champignons hallucinogènes est la famille des psilocybes qui comporte plus de quatre-vingt variétés. Le principe actif essentiel est la psilocybine. Plante psychotrope ou hallucinogène - plante psychotrope. Plante hallucinogène. Chaque été, les nouvelles nous rapportent un cas d’adolescents mal inspirés qui se confectionnent un brouet hallucinogène à base de datura arborescent, lequel les plonge dans un état second où ils commettent toute sorte d’inconvenances, comme se promener dans le plus simple appareil ou dévaster le salon, avant de tomber dans un léger coma, à l’issue duquel il ne se souviendront de rien, mais leur entourage se chargera de leur raconter.

plante hallucinogène

Et à chaque fois, la vindicte populaire l’exige, il faut l’interdire, ce datura ! Cela n’empêcherait pas notre petit datura des jardins de continuer à guise à peupler nos cours. On ne ne remarque guère, sauf peut-être en hiver, lorsque ses “pommes de sorcières” ne sont plus qu’un squelette… Toxique, mais pas vilain ! P.S. : saviez-vous qu’il existait un merveilleux livre consacré à la thématique des plantes interdites ? Ceci étant dit en toute objectivité, puisque c’est par ici que l’ouvrage a été écrit… Les autres hallucinogènes. Les champignons hallucinogènes sont des champignons contenant des substances ayant des propriétés psychodysleptiques.

Les autres hallucinogènes

Plante hallucinogène. Archives de plante hallucinogène Les Plantes des Dieux.

plante hallucinogène

Les plantes hallucinogènes. Botanique et ethnologie Ouvrage de Richard Evans-Shultes et Albert Hofmann, Ed. du Lézard, 2005, 208 p. Des plantes hallucinogènes à l'origine du phénomène religieux. Catégorie:Plante psychotrope. Les autres drogues, les hallucinogènes naturels. L'Iboga (plante hallucinogène) - de Françoise Mouloungui. Vendredi 9 avril 2010 5 09 /04 /Avr /2010 09:21 Nature et origine Appelé aussi Eboga, Eroga ou Eboka, l'Iboga est une préparation hallucinogène consommée traditionnellement en Afrique par quelques tribus du Congo et du Gabon au cours de rituels magico-religieux.

L'Iboga (plante hallucinogène) - de Françoise Mouloungui

[dumas-00605352, version 1] Salvia divinorum, hallucinogène d'aujourd'hui, outil thérapeutique de demain ? Une plante hallucinogène désormais illégale au Canada. Environ 1,6 pour cent de Canadiens âgés de 15 ans ou plus ont déjà consommé la salva divinorum, selon un sondage de l'Enquête de surveillance canadienne de la consommation d'alcool et de drogues, effectué en 2009.

Une plante hallucinogène désormais illégale au Canada

Ce chiffre monte à 7,3 pour cent chez les personnes âgées de 15 à 24 ans. Le gouvernement fédéral soutient que la plante contient du salvinorin A et est considéré comme un produit naturel. Or, depuis 2004, tout produit naturel doit recevoir l'approbation de Santé Canada avant d'être vendu à la population. Les fournisseurs avaient jusqu'à juin 2008 pour soumettre leur demande de licence mais le processus aurait été plus long que prévu. Et à ce jour, Santé Canada n'a pas autorisé la vente de médicament ou de produit naturel contenant de la salvia, a indiqué par courriel une porte-parole de l'organisation, Christelle Legault. Par ailleurs, les chances que la plante reçoive l'approbation de Santé Canada sont minces, compte tenu de l'opinion du ministère sur le produit.

Psychotropes. Drogues - Datura - Tsukimi. ( voir le site : ) La datura est considérée comme une plante toxique.

drogues - Datura - Tsukimi

En France, l'acquisition, la possession, l'usage, la production, le transport, la cession (même à titre gratuit) et la vente de stupéfiants sont prohibés par le Code de la Santé Publique et le Code Pénal. Plante psychotrope. L’histoire du chanvre au Maghreb Article de Bellakhdar Jamal, L’histoire du chanvre au Maroc, Revue Hespéris-Tamuda, (Université Mohammed V de Rabat), Vol.

plante psychotrope

XLVIII, (2013), pp. 107-141. Le chanvre a été introduit au Maghreb, à partir du Moyen-Orient, à une époque lointaine qu’il est difficile aujourd’hui de déterminer avec exactitude, mais en tout cas antérieure au Xe siècle puisque nous trouvons déjà dans le Kitab surat al-ard d’Ibn Hawqal des mentions de sa culture dans les trois pays du Maghreb. Les premiers cultivars acclimatés appartenaient à la var. sativa car le chanvre fut au départ cultivé au Maghreb et en Andalousie à des fins alimentaires (chènevis) et techniques (textiles et papier).

Cette variété a cependant pu être exploitée également pour ses propriétés inébriantes comme nous en trouvons un premier indice pour la Kabylie dès le Xe siècle. Tiré à part numérique sur demande adressée à l’auteur. Liste des plantes psychotropes. Noix de muscade. Laitue Vireuse.