background preloader

La Ritaline, ce poison qui nous tue. - La psychiatrie nous ment

La Ritaline, ce poison qui nous tue. - La psychiatrie nous ment
Pas d’amphés pour les enfants L’Express du 17/01/2005 Santé par Gilbert Charles Aux Etats-Unis, la prescription de psychotropes à des millions d’écoliers en difficulté est désormais remise en question Près de 8 millions d’écoliers, de collégiens et de lycéens de 3 à 20 ans prennent aujourd’hui des antidépresseurs ou des calmants, notamment de la Ritaline, une molécule à base d’amphétamines dont la consommation a explosé depuis dix ans outre-Atlantique, alors qu’en France elle n’est administrée que dans le cadre hospitalier. Pour assurer le calme dans leur classe, beaucoup de professeurs ont pris l’habitude d’inciter les parents à consulter un psychologue ou un généraliste au moindre écart de conduite de leur rejeton. Pourquoi je veux vous parler de la Ritaline ? J’ai 56 ans et à partir de 3 ans mes parents m’ont emmené chez le psychiatre pour mon comportement agressif, mes crises de larmes, pour le fait qu’à l’école je ne faisais rien. Alors à qui profite le crime ? THEPENIER jean-sylvestre

Mythes et réalités au sujet du TDAH - About Kids Health Au cours des vingt dernières années, on a appris beaucoup sur le TDAH, notamment que les faits auxquels médecins et grand public prêtent foi sont souvent erronés. Mythe : Le TDAH disparaît avec l’âge Le plus souvent, le TDAH ne disparaît pas avec l’âge. D’ordinaire, le TDAH est diagnostiqué dans la petite enfance. De 60 à 80 % des enfants diagnostiqués continuent de manifester les symptômes du TDAH à l’adolescence et l’âge adulte, mais les symptômes s’estompent parfois au fil du temps. Mythe : Le TDAH est un trouble nouvellement inventé par la société moderne Le TDAH n’est ni nouveau, ni inventé. « Zappel-Philipp » ou « Fidgety Phil » présentait des symptômes d’hyperactivité et d’impulsivité. « Hans Guck-in-die-Luft » ou « Johnny Head-in-the-Air » présentait des symptômes d’inattention. C’est en 1902 que la science médicale a évoqué pour la première fois des cas d’enfants manifestant des signes d’inattention, d’impulsivité et d’hyperactivité.

Mythes et faits sur le TDA/H Mythes et faits au sujet du TDAH En tant que personne atteinte du TDAH ou en tant que parent d'un enfant atteint du TDAH, différencier les faits des mythes concernant le TDAH peut vous aider à poursuivre le traitement choisi. Mythe:Le TDAH n'est qu'une phase; ça va finir par passer. FAIT: Jusqu'à 65 % des enfants ayant reçu un diagnostic de TDAH continuent de présenter des caractéristiques associées au TDAH une fois adultes. MYTHE: Le TDAH n'est pas un trouble médical. MYTHE: Le TDAH est causé par des lacunes en matière de compétences parentales. MYTHE: Le TDAH ne touche que les garçons.FAIT: Chez les enfants, environ 8 à 10 % des garçons et 3 à 4 % des filles de moins de 18 ans sont atteints de TDAH. MYTHE: On reconnaît uniquement les enfants atteints du TDAH par leur comportement hyperactif.FAIT: Le TDAH se manifeste par trois grands types de symptômes : inattention, hyperactivité et impulsivité.

contact: info • Voir le sujet - Faits et mythes au sujet du TDAH Faits et mythes au sujet du TDAH Il existe de nombreuses croyances courantes au sujet du trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH). Certaines de ces croyances sont vraies et d'autres sont fausses. Le TDAH est causé par l'alimentation et le milieu de vie de mon enfant. Le TDAH touche les garçons plus souvent que les filles. Le TDAH n'est qu'une phase chez l'enfant ; ça va finir par passer. Le TDAH est considéré comme étant un trouble médical. Les enfants atteints du TDAH devraient prendre leurs médicaments seulement les jours de classe. Les médicaments sont un élément important du traitement du TDAH.

Related: