background preloader

La Ritaline, ce poison qui nous tue. - La psychiatrie nous ment

La Ritaline, ce poison qui nous tue. - La psychiatrie nous ment
Pas d’amphés pour les enfants L’Express du 17/01/2005 Santé par Gilbert Charles Aux Etats-Unis, la prescription de psychotropes à des millions d’écoliers en difficulté est désormais remise en question Près de 8 millions d’écoliers, de collégiens et de lycéens de 3 à 20 ans prennent aujourd’hui des antidépresseurs ou des calmants, notamment de la Ritaline, une molécule à base d’amphétamines dont la consommation a explosé depuis dix ans outre-Atlantique, alors qu’en France elle n’est administrée que dans le cadre hospitalier. Pour assurer le calme dans leur classe, beaucoup de professeurs ont pris l’habitude d’inciter les parents à consulter un psychologue ou un généraliste au moindre écart de conduite de leur rejeton. Pourquoi je veux vous parler de la Ritaline ? J’ai 56 ans et à partir de 3 ans mes parents m’ont emmené chez le psychiatre pour mon comportement agressif, mes crises de larmes, pour le fait qu’à l’école je ne faisais rien. Alors à qui profite le crime ? THEPENIER jean-sylvestre

http://www.mensongepsy.com/fr/la-ritaline-ce-poison-qui-nous-tue/

Related:  ressources pédagogiquesPsychotropes & Co

La lumière bleue des tablettes numériques nuit au sommeil La production de mélatonine est inhibée par un rayonnement de lumière bleue, émis par les diodes électroluminescentes (LED) utilisées pour le rétroéclairage (éclairage par l'arrière), une technologie présente sur de nombreux nouveaux appareils numériques, dont les iPad et autres tablettes numériques. Mariana Figueiro et Brittany Wood du Rensselaer Polytechnic Institute ont analysé les taux de mélatonine chez 13 participants, en majorité adolescents, utilisant une telle tablette dans l'obscurité. Après une heure, le niveau de mélatonine n'était pas affecté mais après deux heures, il était réduit d'environ 22%, ce qui correspond à une exposition à la lumière du jour, précisent les chercheurs. Ce qui signifie, soulignent-ils, que le rythme circadien régresse d'un état de somnolence normal à un état alerte.

ZOLOFT impressionnante Mise en garde Publicité Indications thérapeutiques Chez l’adulte: · Episodes dépressifs majeurs (c’est-à-dire caractérisés). · Troubles obsessionnels compulsifs. Chez l’enfant de 6 à 17 ans: · Troubles obsessionnels compulsifs. Contre-indications Ce médicament NE DOIT JAMAIS être prescrit dans les cas suivants : · hypersensibilité à la sertraline ; · association aux IMAO non sélectifs et au pimozide (cf. rubrique 4.5 Interactions avec d’autres médicaments et autres formes d’interactions).

le harcèlement J’ai un truc qui me démange, sur la langue un goût étrange, comme une crampe à la phalange. Hey ! Oui je me plains tout le temps. Déjà, il paraît que c’est un sport national, ensuite, c’est quand même la base quand on est de gauche. Par ailleurs, c’est nécessaire, voire épidermique, quand on est féministe.

Autisme : le traitement des ados inefficace Le gouvernement américain vient de publier un rapport, avec l’aide des chercheurs de la Vanderbilt University, sur la prise en charge du trouble du spectre autistique chez les adolescents et les jeunes adultes, peut-on lire sur le site du Huffington Post. Le constat est sans appel : « Nous avons constaté un cruel manque de preuves sur l’efficacité de toutes les sortes d’interventions » explique Julie Lounds Taylor, professeur adjoint de pédiatrie et d’éducation spéciale à la Vanderbilt University et auteure principale du rapport. Des traitements inadaptés à l’évolution de l’enfant autiste Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies américains, 1 enfant sur 88 est diagnostiqué avec un trouble du spectre autistique à l’âge de 8 ans, alors que la plupart sont diagnostiqués dès 4 ans. Avec un traitement adapté, les symptômes de l’autisme - tels que les problèmes de communication et d’interaction sociale - peuvent être améliorés. A lire également

Tueries la piste pharmaceutique Et si les médicaments anti-psychotiques étaient responsables de l’apparition de ces tueries à l’école depuis 1971, dans plusieurs pays du monde ? Par J. Sedra. Alors que les journalistes français dépoussièrent leur conformisme en associant, d’emblée et sans réflexion, la tuerie de Newtown avec la permissivité des lois américaines en matière de possession et port d’arme, heureusement pendant ce temps certains se posent les bonnes questions, c’est-à-dire : qu’est-ce qui peut expliquer ce phénomène relativement récent ? Commençons par le commencement : les tueries scolaires ne sont pas exclusives aux USA, à voir leur liste pour le reste du monde. Allemagne, pays nordiques et certains pays asiatiques sont bien présents dans cette liste, sans pour autant avoir la même « culture du revolver » que les USA ni ses lois permissives – loin de là !

Abonnements magazines : Le Kiosque Condé Nast Connaissez-vous le numéro des urgences ? Comme ça, sans chercher sur Google ? Et maintenant : est-ce que vous vous en souviendriez en état de choc ? Pas forcément, hein ? On n'a pas toujours les bons réflexes, ni même les moyens d'accéder à notre cerveau rationnel. L'été Chaque semaine, nous vous offrons un utilitaire créé à partir de demandes spéciales que nous avons reçues. (Ouvrir abécédaire d'été) Imprimez et plastifiez les affiches pour présenter la saison aux enfants. Ils pourront se référer aux images tout au long du thème. isolement enfant attachée au lit + neuroleptiques Samedi 30 mars 2013 6 30 /03 /Mars /2013 08:27 Ma maladie a commencé en 1999, je suis tombée dans l’anorexie, j’ai du être hospitalisée rapidement (je pesais 36 kilos) dans une unité pédiatrique. Au bout d’un mois et demi je suis partie en pédopsychiatrie : l’horreur a commencée ; tentatives de suicide, automutilations, le diagnostic de mon médecin a été : psychose infantile. Par ailleurs le collège ou j’étais a refusé de me reprendre. Cette nouvelle a été terrible, qu’avais-je fait ? je me sentais rejetée et cela a aggravé mon état.

La Pédocriminalités.blogpost.fr Nom de naissance Jack Mathieu Émile Lang Date de naissance 2 septembre 1939 Lieu de naissance Mirecourt, Vosges Nationalité Française D.S.D.E.N. 74 -Autorisation d’opérer Autorisation parentale d’intervention chirurgicale d’un élève donnée par les parents dans le cadre de sa fréquentation d’une école publique ou d’un établissement public local d’enseignement. Annecy, le 27 août 2004 Dr Christophe GUIGNÉ Médecin Conseiller Technique Responsable Départemental Laboratoire Eli Lilly Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Eli Lilly and Company Eli Lilly and Company est un groupe pharmaceutique, classé dixième mondial (en 2010) par le chiffre d'affaires. Le siège social est situé à Indianapolis , dans l' Indiana aux États-Unis . La compagnie a été créée en 1876 par le colonel Eli Lilly , pharmacien et vétéran de la guerre de Sécession , décédé en 1898 et qui lui a donné son nom. Aujourd'hui elle emploie plus de 40 000 salariés répartis dans 143 pays.

Tumblr "Je connais un violeur" : partager son vécu de victime de viol est thérapeutique Le Tumblr "Je connais un violeur" veut briser "l’image déformée que l’on a des violeurs : déséquilibrés, 'à part'" (capture d'écran) Le Tumblr "Je connais un violeur", lancé le 30 août 2013 par Pauline, une jeune femme militante d’Osez le féminisme, propose à des victimes de témoigner anonymement en décrivant le portrait du (ou des) violeur(s) qui les a agressées : "Ils étaient nos amis, nos partenaires, des membres de notre famille ou de notre entourage. Nous connaissons des violeurs : laissez-nous vous les présenter."

Comment aider votre enfant à gérer son stress Cette semaine, c’est la fin de la grande récréation d’été! Chez nous, deux changements importants en cette rentrée 2012 : Akira quitte le CPE pour la maternelle et notre petite Leeloo change de garderie. Elle fait son entrée dans le même CPE que ses deux grands frères ont fréquenté. Ce sera un gros changement pour elle. Et qui dit changement, dit période de stress…

Curieuse communication interne Labos. Des visiteurs médicaux dopés par une vidéo sado-maso Polémique au sein des laboratoires pharmaceutiques Eli Lilly.

Related: