background preloader

La loi martiale en Europe et le traité de lisbonne part 1

La loi martiale en Europe et le traité de lisbonne part 1
Related:  la soumission "librement" consentiela privatisation de la guerre et de la violenceAffaiblissement démocratique

Rappel pour les votes à venir (dimanche compris ,... enfin pour ceux qui y croient encore )... la trahison des parlementaires Français en date du 4 Février 2008 à Versailles Pour ou abstention : ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient (55% avaient dit NON 3 ans avant ) Ont voté pour : 151 (UMP - 159 sénateurs) Ont voté contre : 2 (UMP - 159 sénateurs) LARDEUX André - PASQUA Charles . Se sont abstenu : 2 (UMP - 159 sénateurs) MARINI Philippe - PEYRAT Jacques . N'ont pas voté : 3 (UMP - 159 sénateurs) FOURNIER Bernard - REVOL Henri - de RICHEMONT Henri . Ont voté pour : 15 (Socialistes - 96 sénateurs) BADINTER Robert - BESSON Jean - BRICQ Nicole - CERISIER-ben GUIGA Monique - JOSSELIN Charles - JOURNET Alain - MIQUEL Gérard - PIRAS Bernard - PLANCADE Jean-Pierre - RAOUL Daniel - ROUVIÈRE André - SCHILLINGER Patricia - SUEUR Jean-Pierre - TASCA Catherine - YUNG Richard . Ont voté contre : 30 (Socialistes - 96 sénateurs) Se sont abstenu : 49 (Socialistes - 96 sénateurs) N'ont pas voté : 2 (Socialistes - 96 sénateurs) HERVIAUX Odette - RAOULT Paul. Ont voté pour : 30 (UDF - 30 sénateurs)

Mercenaires & sociétés militaires privées au service du marché La marchandisation s’étend désormais au domaine de la « violence légitime », un secteur en plein essor qui représenterait déjà un bénéfice annuel de plus de 100 milliards de dollars. Les mercenaires de jadis sont aujourd’hui les employés de « sociétés militaires privées » parfaitement légales qui, renvoyant à un passé révolu l’image sulfureuse des « chiens de guerre », tentent de se construire un rôle respectable dans la fiction d’un marché dispensateur de paix et de démocratie. Elles proposent pourtant à leurs clients (États, firmes multinationales, mouvements armés divers) les habituelles prestations d’ordre militaire : opérations de déstabilisation, combat, conseil en stratégie, logistique, etc. C’est ainsi, par exemple, qu’une firme dont la mission officielle de « formation à la transition démocratique » conduit au bombardement de civils recevra la bénédiction aussi bien de son client que des instances de contrôle. Dossier de presse Cathy Harris Si la vie vous intéresse A Bâbord !

South Africa: Stop the Secrecy Bill Zapiro's cartoon about the ANC's media proposals© 2010 Zapiro - Printed with permission from www.zapiro.com Update: 7 June 2012 Mounting criticism has forced the ANC to propose a set of amendments announced today. Update: 22 November 2011 Today the National Assembly passed the Secrecy Bill, ignoring the monumental public outcry. Posted: 14 September 2011photo: Avaaz members at Right2Know rally to stop the Protection of Information Bill Right now a Parliamentary Committee is steamrolling through an unconstitutional secrecy bill that could take South Africa back to the dark days of impunity -- allowing government institutions to operate without public scrutiny, and stopping the media from exposing corruption, and abuse of power. But public pressure is pushing back! The bill would undermine the Constitution and destroy key pillars of a vibrant democracy -- free media, open government and an informed public. But public pressure is pushing back!

Social - Grégaire Égrégore Re publique : publique deux fois ! ou deux fois au « grand jour », ce qui est deux fois totalement faux puisque ingouvernable. Donc la Re Publique ne peut s’exercer que secrètement, ce qu’ont très bien compris les francs-maçons nés en 1717 à Londres. Le chant GRÉGORIEN est du même thème que l’ÉGRÉGORE, bien que d’après le dictionnaire Le Robert le mot viendrait du nom de pape : Gregorius (nombreux Saints Grégoire entre les 300 et 900ème siècles de notre ère). Ainsi les coïncidences d’évènements naturels ou artificiels provoqués par le passé et de nos jours seront les facteurs de mise en place effective du mondialisme, donc à coups d’ÉMOTIONS comme ce que sait nous montrer Hollywood pour faire frémir dans le confort des habitations, afin d’accorder sur l’Égrégore du groupe. L’être humain est moins libre que le moindre brin d’herbe. CONFORT : l’être humain cherche son confort, soit un milieu RASSURANT, une intégration, d’où la mode actuelle du sécuritaire. Note.1. PATIENT.

Pogroms et massacres racistes en Italie : une sombre actualité lourde de menaces En quelques jours, le ventre raciste de l'Italie a enfanté un pogrom raciste contre une communauté rom et un carnage de citoyens sénégalais accompli sur le mode du Ku Klux Klan. Le premier événement s'est produit dans un quartier populaire par excellence, Le Vallette de Turin, le second entre la banlieue et le centre de Florence, une ville réputée tolérante, démocratique, civilisée par excellence. Les victimes du pogrom turinois ont été les boucs émissaires de toujours, ceux qui – à en croire les sondages et enquêtes – occupent le premier rang dans l'échelle de l'antipathie, du mépris et de la xénophobie. En revanche, le massacre de Florence a frappé ceux qui, parmi les migrants, sont les plus «intégrés», acceptés, sinon aimés. Dans les deux cas, l'information s'est comportée en fonction de cette compulsion de répétition, qui est l'une des caractéristiques du cercle vicieux du racisme italien. Florence, 17 décembre 2011: manifestation contre le massacre Gianfranco de Turris Un fou isolé ?

Gérard DEZEMPTE, conseiller général et maire de CHARVIEU-CHAVAGNEUX comparaît devant le TGI de Vienne pour prise illégale d’intérêts. - Le blog d'anticor38 Lundi 3 décembre 2012 1 03 /12 /Déc /2012 20:30 Qu’est-ce qui a bien pu amener le conseiller général, président de la Communauté de Communes "Porte Dauphinoise de Lyon Satolas" et maire de CHARVIEU-CHAVAGNEUX (7700 habitants) à comparaître ce mardi 20 novembre devant le tribunal de grande instance de Vienne (38) ? Les ennuis commencent pour Gérard DEZEMPTE en 2008 lorsque madame Chantal BRÊME (lanceuse d’alerte), tête de liste d’opposition à la mairie de CHARVIEU-CHAVAGNEUX, conteste devant le tribunal administratif la délibération concernant le PLU et adresse un signalement au procureur pour prise illégale d’intérêts. Pour ces faits, il sera mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Retour sur les faits : de 2003 à 2006, monsieur DEZEMPTE a acquis en plusieurs fois un terrain au total de 13 000 m² classé comme terres agricoles (monsieur DEZEMPTE expliquera à l’audience qu’il a acquis ces terrains en plusieurs fois pour contourner le droit de préemption de la SEM !!!!!).

Multinationale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une multinationale ou transnationale[1] est une entreprise implantée dans plusieurs pays par le biais de filiales dont elle détient tout ou une partie du capital. Définition[modifier | modifier le code] Une ftn (firme transnationale) est une entreprise qui a son siège social dans un pays d origine et qui a crée des filiales dans un pays étranger Une société multinationale est une société qui produit des effets économiques dans plusieurs pays. La recherche d'un accès direct aux matières premières, notamment durant la colonisation.Le besoin de contourner certaines entraves à l'échange. Il définit une multinationale comme une entreprise « le plus souvent de grande taille, qui, à partir d'une base nationale, a implanté à l'étranger plusieurs filiales dans plusieurs pays, avec une stratégie et une organisation conçue à l'échelle mondiale ». Causes[modifier | modifier le code] Protectionnisme[modifier | modifier le code]

La privatisation de la guerre Quel est le métier le plus dangereux dans les forces USA/OTAN en Afghanistan ? Pas celui de soldat, comme il pourrait sembler, mais de contractor (sous-traitant, NdT). Selon les données officielles, ont été tués en Afghanistan, l’an dernier, plus de contractors de compagnies militaires privées étasuniennes que de soldats de l’armée étasunienne : 430, contre 418. A coup sûr beaucoup plus, puisque les compagnies n’ont pas l’obligation de rendre publiques les morts de leurs salariés. Il en va de même pour les blessés, dont le nombre dépasse celui des morts. Dans la zone du Commandement central étasunien, qui comprend aussi l’Irak, les contractors du Pentagone sont plus de 150mille. La stratégie des privatisations, avec laquelle on démolit le bien public à l’avantage des élites économiques et financières dans les mains desquelles se trouve le pouvoir réel, est donc valable aussi pour la guerre. Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

Les thinks thanks : alterfinance P58 : Mathieu Rigouste : " Les Marchands de la peur : la bande à Bauer et l'idéologie sécuritaire" Les thinks thanks sont des appareils de propagande. Financés par des fonds publics, ces entreprises ou des particuliers, ce sont des instituts chargés de promouvoir une idéologie au service d'un groupement d'intérêts, des club chargé de d'influencer le pouvoir politique et/ou des " populations". Selon Christian Harburot, le directeur de l'Ecole de guerre économique, les thinks thanks " regroupent des patrons, des universitaires, des chercheurs qui réfléchissent ensemble sur un point précis pour atteindre dans le but d'atteindre un objectif" " Think thanks, un conseil made in USA", le journal du management, avril 2004. Dans tiré d'un Think Thanks financier : La France en faillite | Publications Agora : Simone Wapler. Ce qui fait notre différence est que nous sommes totalement indépendants. Combien de temps durera encore ce scandale ? L'Insee table sur 10,5% de chômage mi-2013 M.

La crise distille son poison En quelques mois de débat sur l’euro, nous avons vus les clichés les plus nauséabonds ressortir de l’album des mauvais souvenirs que nous avions cru fermé pour toujours. En Grèce, on a demandé des "réparations de guerre pour l’occupation allemande lors de la Seconde Guerre mondiale" en échange du paiement de la dette d’Athènes. Les journaux allemands, Bild en tête, ont décrit les Grecs comme des paresseux et nous autres Italiens comme des partouzards dépensiers. La performance de Cameron a suscité des évocations de la "perfide Albion" chère à Mussolini. En 2003, à la veille de la guerre en Irak, les Etats-Unis et l’Europe, les alliés qui, 15 ans auparavant, avaient remporté sans coup férir la Guerre froide, se sont divisés et insultés avec une véhémence inattendue. Vous vous souvenez ? Au printemps 2003, le Congrès des Etats-Unis avait invité 4 témoins européens pour une audition, afin de combler le fossé qui s’était crée entre Washington et Bruxelles. Krugman exagère ?

Military-Trained Gang Members Worry FBI, Oklahoma Police Editor's Note: Due to technical problems, we were not able to post the additional information that was mentioned over the air Thursday. This problem has been corrected and the additional information posted. LAWTON, Oklahoma -- News On 6 supports our men and women in the military and their families. The FBI has identified 53 different gangs in the military. Oklahoma police departments say the average person has no idea how big a problem it is. As the war ends, gang member soldiers come home and are tougher to take down because of their weapons and combat training--training we paid for. Gang members in the military are tagging their gang affiliation on Humvees and walls overseas in Iraq and Afghanistan. Shocking images show members of the military wearing fatigues and flashing gang signs. "They show their weapons, flash their gang signs while wearing their Army uniforms, things like that. Southerland runs the gangs unit for the Lawton Police Department. "It is shocking to be honest with you.

Related: