background preloader

Psychotropes & Co

Facebook Twitter

1951 Chlorpromazine alias Largactil. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1951 Chlorpromazine alias Largactil

1957 Halopéridol. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1957 Halopéridol

L' halopéridol (R1625) est une butyrophénone et un médicament antipsychotique typique de la classe des neuroleptiques . Il a été développé en 1957 par la firme belge Janssen Pharmaceutica (actuellement Janssen-Cilag). Ce médicament est utilisé pour le contrôle des symptômes des psychoses aiguës, de la schizophrénie aiguë, des phases maniaques chez les bipolaires (maniaco-dépressifs), de l' hyperactivité , et pour contrôler l' agressivité , l'agitation extrême, et les pensées psychotiques, qui peuvent être induites par l'usage illégal des amphétamines , du LSD et de la PCP .

À faibles doses, il est efficace pour contrôler les sautes d'humeur et les hallucinations . Il a été utilisé chez des sujets atteints de troubles de la personnalité et pour traiter le syndrome de Tourette [ réf. souhaitée] . Rispéridone alias Risperdal. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rispéridone alias Risperdal

La rispéridone (appelé aussi Risperdal ou R64766) est un antipsychotique atypique, c'est-à-dire un neuroleptique de seconde génération. Indications[modifier | modifier le code] Elle existe sous différentes formes galéniques : Le point sur le Risperdal. Parmi les grands scandales sanitaires d’actualité dont on parle à peine en France, figure celui du Risperdal.

Le point sur le Risperdal

Les témoignages à charge sont accablants, et je pense qu’il serait dommage de ne pas en faire un petit résumé ici. Manipulation, passage en force, fraude, mensonges, corruption, menaces, tout était bon pour vendre du Risperdal. Petite histoire d'amphétamines. 1954 Méthylphénidate ou Ritalin - amphétamine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1954 Méthylphénidate ou Ritalin - amphétamine

Psychotropes enfants & adultes en danger. Ritaline ce Poison qui tue les enfants. Pas d’amphés pour les enfants L’Express du 17/01/2005 Santé.

Ritaline ce Poison qui tue les enfants

Rilatine & Concerta idem. Aujourd'hui en Belgique la Ritaline se prescrit aux enfants comme une vitamine C, voire mieux.

Rilatine & Concerta idem

L'été dernier sur une troupe de 18 enfants du brabant wallon partant en camp louveteaux, 9 étaient sous Rilatine (dont plusieurs tellement assommés qu'ils ont du mal à participer aux activités). Dans presque chaque école il y a des enfants sous Rilatine, dans certaines classes plus d'un tiers des enfants et ceci inclut les écoles les plus huppées de la capitale. Tu savais ... ? Ce que les Parents doivent savoir. 1960 Benzodiazépines. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1960 Benzodiazépines

Pour les articles homonymes, voir BZD. Comment elles agissent sur le cerveau. Les benzodiazépines Les benzodiazépines comme le diazépam (Valium) ou le clonazépam (Rivotril) sont des anxiolytiques qui peuvent aussi avoir des effets hypnotiques ou amnésiants.

Comment elles agissent sur le cerveau

Comme l’alcool, ils augmentent l’efficacité des synapses au neurotransmetteur GABA en agissant sur ses récepteurs. Le récepteur GABA est en réalité un complexe macromoléculaire qui, en plus des sites de fixation du GABA, comporte des sites de fixation pour d’autres molécules comme les benzodiazépines qui vont moduler son activité. En se liant à une sous-unité spécifique du récepteur GABA, les benzodiazepines ne stimulent pas directement le récepteur mais le rend plus efficace. Benzodiazepines & maladie d'Alzheimer. La controverse sur le web Les différents types de site La controverse sur le webOpinions concernant la controverse Il est très clair sur ce graphique que les sites d'information dominent.

Benzodiazepines & maladie d'Alzheimer

Toutefois, autour du site atoute.org, beaucoup de blogs se retrouvent et se citent entre eux. 2002 Comment agissent-elles et comment s'en sevrer? Laboratoire Eli Lilly. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Eli Lilly and Company. Eli Lilly & Company. Olanzapine 1996 alias Zyprexa. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L' olanzapine est un médicament utilisée dans le traitement de certaines formes de schizophrénies et des troubles bipolaires . L'olanzapine (présentation : Zyprexa ou, en association avec de la fluoxétine , en tant que Symbyax) fut le deuxième antipsychotique atypique à obtenir l'autorisation par la Food and Drug Administration (FDA) américaine et est devenu un des antipsychotiques atypiques les plus communément utilisés. L'olanzapine a été approuvé par la FDA pour traiter la schizophrénie , les délires maniaques des troubles bipolaires , l'agitation associée à la schizophrénie et aux troubles maniaco-dépressifs (autre nom des troubles bipolaires) ainsi qu'en traitement de fond des troubles bipolaires . 1974 Fluoxétine 1986 alias Prozac.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Prozac effets secondaires occultés. Traitement unique pathologie protéiforme. Un milliard. Oui, les Français dépensent chaque année un milliard de francs pour acheter du Prozac . Phénomène inquiétant. Fascinant. Prononcez le nom de ce médicament, juste pour voir. Risque de pulsions suicidaires. Prozac. Le Prozac® est le nom déposé du chlor­hy­drate de fluoxé­tine, qui fut décou­vert et bre­veté par la société amé­ri­caine Eli Lilly. Depuis l’automne 2001, il n’est plus pro­tégé par son brevet ; pro­duit par de nom­breux autres labo­ra­toi­res, il est com­mer­cia­lisé sous forme racé­mi­que.

Il a été pres­crit à plus de 34 mil­lions de per­son­nes dans le monde de 2001 à 2009. Son élimination, essen­tiel­le­ment dans les urines, est lente (demi-vie de 4 jours) ; le foie le méta­bo­lise par démé­thy­la­tion en nor­fluoxé­tine, de durée de demi-vie d’envi­ron 9 jours et par­fois plus, et dont seul l’énantiomère S aurait une acti­vité proche de celle de son pré­cur­seur.

Dans le cer­veau, les infor­ma­tions cir­cu­lent sous forme de mes­sa­ges électriques, appe­lés influx ner­veux. Les synap­ses cons­ti­tuent les zones d’échanges d’infor­ma­tion, sous forme de mes­sa­ges chi­mi­ques, entre les neu­ro­nes. Laboratoire Lilly France. Curieuse communication interne. Vidéo. Sertraline. Tueries la piste pharmaceutique. ZOLOFT impressionnante Mise en garde. Publicité Indications thérapeutiques. Tuerie familiale de Pouzauges. Droits Patients 04/03/2002 baffoués. Soutien à Philippe V. décédé le 19/02/2008. Manifestation contre Congrès de l'encéphale. Autisme La Dictature est au pouvoir. Collectif Soutenons Le Mur. Pétition remise Contre l'amendement Ménard. Paroles de Femmes sur l'autisme. 12-04-13 Retrait de l'amendement discriminatoire. 06/2013 Défendre l'amendement 3ème Plan. PETITION amendement 3ème plan autisme. Familles, professionnels, citoyens, nous avons été heurtés par les propos violents tenus de manière répétée contre le troisième plan Autisme et la Ministre en charge des personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti.

Loi Peillon & Amendement Ménard. Le Marketing de la Folie. Le Marketing de la Folie. Psychiatrie ses abus. Isolement enfant attachée au lit + neuroleptiques. L’Histoire de Matthew. ERREUR FATALE. L'Éducation en Marche Allo Pervers Pépère. Témoignage de Nat7642 forum Fr5. Film sur la psychanalyse interdit de diffusion. ISATIS ces assos alimentant le circuit. Psychiatrie classification des troubles. 2013 édition DSM-5 influencé par les LABOS. DSM-5 Différentes Versions en ligne. The people behind DSM-5. APA American Psychiatric Association. Manuel diagnostique des Troubles mentaux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir DSM. Site StopTheInsanity StopÀlaFolie. Petition Stop à l’utilisation du DSM-5. EMDR Soigner & Guerir Autrement. Mythe Alzheimer Halte à la Médicalisation.