background preloader

Anne Frank - Google Arts & Culture

Anne Frank - Google Arts & Culture

https://www.google.com/culturalinstitute/beta/exhibit/anne-frank/wQi4lSIy?hl=fr

Related:  Parcours d'éducation artistique et culturelle : PAECInfo doc : tout pour bosser au CDIHistoire-géographie-EMC

8 choses sexistes que nous devrions arrêter de dire aux garçons 1.Tu…. comme une fille (tu cours comme une fille, tu pleures comme une fille, tu boudes comme une fille, tu fais des maths comme une fille, tu joues au foot comme une fille…) Tenir ce discours aux garçons suggèrent que les filles sont faibles, mauvaises en sport et en matières scientifiques,sont plus émotionnelles que les garçons et que le pouvoir (physique et mental) est un trait masculin. La publicité Always « Like a girl » est un bel exemple de lutte contre les stéréotypes de genre.

Arrêté du 27 avril 2017 portant approbation de la convention constitutive du groupement d'intérêt public « PIX » Il est constitué entre : - l'Etat, représenté par le ministre chargé de l'éducation nationale et par le ministère chargé de l'enseignement supérieur ;- le Centre national d'enseignement à distance, ci-après dénommé « le CNED », établissement public national à caractère administratif régi par les articles R. 426-1 à 22 du code de l'éducation nationale, dont le SIRET est 197 529 050 00183 et le siège est CNED, direction générale, BP 80300, 86963 Futuroscope Chasseneuil Cedex, représenté par M. Michel Reverchon-Billot, directeur général ;- l'université de Strasbourg, ci-après dénommé « Unistra », représentant l'Université ouverte des humanités, ci-après dénommé « UOH », établissement public national à caractère scientifique, culturel et professionnel, dont le SIRET est 130 005 457 00010 et le siège est 4, rue Blaise-Pascal, 67081 Strasbourg Cedex, représenté par M. Michel Deneken, président,

Les épreuves du Capes externe et du Cafep-Capes section documentation - Devenir enseignant Les épreuves sont notées de 0 à 20. Pour toutes les épreuves, la note zéro est éliminatoire. Le fait de ne pas participer à une épreuve ou à une partie d'épreuve, de s'y présenter en retard après l'ouverture des enveloppes contenant les sujets, de rendre une copie blanche, d'omettre de rendre la copie à la fin de l'épreuve, de ne pas respecter les choix faits au moment de l'inscription ou de ne pas remettre au jury un dossier ou un rapport ou tout document devant être fourni par le candidat dans le délai et selon les modalités prévues pour chaque concours entraîne l'élimination du candidat. L'ensemble des épreuves du concours vise à évaluer les capacités des candidats au regard des dimensions disciplinaires, scientifiques et professionnelles de l'acte d'enseigner et des situations d'enseignement. Épreuves d'admissibilité

J'ai testé les algorithmes de Facebook et ça a rapidement dégénéré Facebook ne peut pas nous montrer toutes les publications de chacun de nos amis et des pages auxquelles nous sommes abonnés. Ça serait beaucoup trop. Les algorithmes de Facebook font donc un tri. En utilisant Facebook, on indique à ces algorithmes ce qui nous plaît. Tout ce qu'on fait sur le réseau social - nos partages, nos « j'aime », nos abonnements - permet aux algorithmes de se créer une image de nous et de deviner ce que nous aimerions voir. En se basant sur ce profil, Facebook nous montre du contenu sur notre fil d'actualité que nous serions susceptibles d'aimer (et nous suggère des publicités, bien sûr).

Enseignements pratiques interdisciplinaires et prof-doc : l’EPI Detox – DocTICE Confrontés à une pluralité d’informations en ligne, il arrive que les élèves participent eux-même à leur viralité en partageant sans vigilance. Une éducation à la citoyenneté doit passer par un « activisme » critique envers la validité de ces contenus et leurs intentions. En s’appuyant sur l’EMI et l’Enseignement Moral et Civique, au travers d’un EPI, il est possible de construire des projets pédagogiques qui permettent de comprendre le processus qui fait se construire et se propager de telles informations. Comment retrouver de vieux articles de presse ? - Fla consultants Auteur : Carole Tisserand-Barthole, rédactrice en chef de Bases et Netsources La presse est une des sources d’information clé pour la veille et la recherche d’information. Pour interroger la presse que ce soit pour la France ou à l’étranger, on pense généralement aux solutions suivantes : consulter directement les sites des titres de presseeffectuer une recherche sur Google Actualitésinterroger les agrégateurs de presse qui agrègent des dizaines de milliers de titres et proposent une interface avec des fonctionnalités de recherche avancées et expertes. Parmi les plus connus, on pourra citer Factiva, Pressedd, Europresse, Nexis, etc.

Apprendre avec YouTube #29 : Micmaths, Nota Bene, Doc Seven, Hugo décrypte... - Geek Junior - Micmaths, Nota Bene, Doc Seven, Hugo décrypte, Biosfear, BBC Learning English… Une jolie sélection de vidéos pour en apprendre plus sur notre monde. Cette semaine, on parle des viking, des arbres qui communiquent entre eux, on redécouvre les bouliers avec Micmaths, on refait l’histoire en armure et enfin, on parle d’un fait grave avec Hugo Travers, la situation des homosexuels en Tchétchénie. A lire aussi : 10 nouvelles chaînes YouTube pour apprendre et découvrir Les bouliers – Machines à calculer #1 – Micmaths Mickaël Launay sort un premier épisode d’une série de vidéos sur les machines à calculer. Et il commence avec la première de l’histoire, le boulier.

Free mind mapping (and related types) software - WikIT I see regular inquiries on Twitter and in forums from people looking for free software to support visual thinking. To provide answers, InformationTamers have put together 14 pages to help you find the one for your needs. These show the platform, a screen thumbnail and a link for more information in each case. We built this article using the most complete source for details of information mapping software on the Web: Mind-mapping.org. YouTube et les YouTubeurs Cette analyse a pour objectif de scruter sous plusieurs angles la plateforme afin de comprendre comment YouTube, les YouTubeurs et leurs viewers sont à la fois à l’origine de la création des contenus mais aussi de la configuration des pages accueil et tendance. En nous plaçant tour à tour sur les trois référentiels : algorithme, YouTubeurs et viewers, nous essayerons de démêler les fils invisibles qui régissent la plateforme. Pour avoir plus d’informations sur le modèle économique de la plateforme, nous vous conseillons la vidéo “Les vidéastes et leurs modèles économiques” de la chaîne Stupid Economics. La verticalité de l'algorithme Si les YouTubeurs sont libres de mettre en ligne ce qu’ils veulent, le code, l’algorithme reste le chef d’orchestre de la plateforme.

Related: