background preloader

Business Culture (FR)

Business Culture (FR)
L’étiquette en affaires – Les attitudes et les valeurs L’attitude envers les étrangers L’Espagne a expérimenté un changement considérable des valeurs et des attitudes, surtout après la restauration de la démocratie en 1975. Les valeurs et les attitudes sociales espagnoles ont été modernisées une fois que le peuple espagnol est entré de plus en plus en contact avec le monde extérieur et le pays était ouvert sur l’extérieur. L’afflux des touristes en Espagne a eu un impact important de ce point de vue ; non seulement que les touristes ont apporté des devises étrangères dans le pays, mais aussi les valeurs politiques et sociales de la démocratie perpétuées dans l’Europe Occidentale. Une autre raison a été la migration des travailleurs espagnols vers la France, la Suisse et l’Allemagne, lesquels travailleurs ont amené les habitudes culturelles d’autres pays occidentaux plus développés à leur retour en Espagne. L’enseignement, la formation et le placement L’éducation générale Le salaire Les visas

http://businessculture.org/fr/sud-de-l-europe/spain/

Related:  Analyse interculturelle de l'EspagneAnalyse Culturelle d'un PaysFrançais - Espagnolszorodiermargauxgreval

Travailler avec les Cultures étrangères Culture Cultures diffèrent dans comment ils communiquent et comment ils utilisent leur temps, comment ils se considèrent en termes d'autonomie et de prise de décision. Ces différences sont susceptibles de devenir apparent dans les sessions de l'entreprise avec des gens d'autres pays. Il y a eu beaucoup de recherches effectuée par les anthropologues, de psychologues et de gens d'affaires sur ce que sont ces différences et comment nous pouvons apprendre à travailler efficacement au sein d'autres cultures, comme seront décrites dans ce chapitre. Les principales variables que nous discuterons sont sélectionnés à la recherche d'Edward Hall, Florence Kluckhohn, F.L.

Les formules de politesses en espagnol Il est essentiel, pour avoir des relations avec une personne de langue étrangère, de maîtriser les formules de politesses utilisées dans le pays concerné. Cette leçon s'adresse donc à toutes les personnes amenées à être en contact avec des hispanophones, que ce soit verbalement, ou dans le cadre d'une correspondance amicale ou professionnelle... Les différences fondamentales avec la France Généralités Analyse Hoftede Espagne - Compte Rendu Compte Rendu: Analyse Hoftede Espagne Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites Balises: Mots: 407 | Pages: 2 Vus: 8 1. La distance hiérarchique Objectifs Vendeurs Mondialisation oblige! Les entreprises s'internationalisent! Pour réussir, un commercial a désormais besoin d'un excellent niveau d'anglais. Certes, la langue constitue un passage obligé pour un négociateur souhaitant intégrer une dimension internationale, mais celle-ci doit impérativement s'accompagner d'une bonne connaissance des pratiques et des moeurs des autres cultures: gestes, signes, attitudes, valeurs culturelles, croyances, ....

Podemos (parti espagnol) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Podemos. Podemos (en français : « Nous pouvons » ; parfois aussi désigné par son nom en catalan : Podem ; ou en basque : Ahal Dugu), est un parti politique espagnol fondé en janvier 2014 et dont le secrétaire général est Pablo Iglesias Turrión. Podemos est membre du groupe de la Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique[11] au sein du Parlement européen. Le mouvement s'est enregistré comme parti politique le 11 mars 2014 afin de se présenter aux élections européennes[13],[14],[15]. Négociation interculturelle: communication marketing La culture et la société globale.Les cultures à contexte fort et faible (Edward Hall).La dimension culturelle (Hofstede) : la distance au pouvoir, le Groupe, la masculinité, l'Éloignement de l´incertitude,...Les sept dimensions de la culture (Trompenaars).La communication interculturelle et le plan de marketing international.Les patrons culturels et marchés internationaux.La classification des pays.Les stratégies de management interculturel dans nos relations internationales.Étude de cas : la perception des produits sur différents marchés.Les dimensions de Hofstede et les religions du monde.Comment négocier avec succès dans...L’approche à la Religion et les affaires internationalesLa négociation en Chine Objectifs de la formation : Comprendre l'importance de la négociation interculturelle en commerce international.Définir les patrons culturels internationaux.Savoir incorporer des stratégies de management interculturel dans nos relations internationales. La connaissance réelle.

Espagne Interculturelle Égalité des sexes : L’Espagne, au sens général et en vertu de la loi, reconnaît l’égalité des sexes. Cependant, les femmes sont toujours victimes de comportements discriminatoires à certains niveaux de la société. Les entreprises trouvent des moyens légaux de donner des salaires inférieurs aux femmes qui font le même travail que les hommes. De plus, parce qu’on considère qu’elles ont un caractère moins conflictuel, elles sont préférées pour certaines tâches. Les employeurs préfèrent ne pas recruter de femmes mariées en âge d’avoir des enfants pour ne pas avoir à leur payer de congé de maternité.

Travailler avec les Espagnols À l’heure de l’Europe élargie, opportunité rime aussi avec mobilité. Comment travaille-t-on en Europe ? Quelles différences notoires y observe-t-on, en termes de fonctionnement, de méthodes, de vie professionnelle ? Chaque mois, des consultants s’expriment sur un pays européen où ils sont en mission. Puissance économique très dynamique, l’Espagne s’est efforcée ces dernières années de combler son retard avec acharnement, c’est « un pays qui investit et va de l’avant » selon Pierre Monget. Travaillant avec la Catalogne depuis plus de huit ans, ce consultant en démarche-qualité nous brosse les grands traits d’une culture alliant performance et convivialité.

Monochronie & polychronie : différences de rapport au temps selon les culture E.T. Hall distingue les cultures monochroniques (Amérique du nord, pays scandinaves, pays germaniques, Pays-bas, Royaume-uni...) et polychroniques (Amérique latine, Moyen-orient, Afrique, Asie et dans une certaine mesure France ou Grèce) selon le rapport de celles-ci au temps. Les cultures monochroniques ont une vue du temps linéaire et compartimentée, alors que les polychroniques en ont une plus flexible. Don Quijote Don Quijote Don Quijote, le personnage du célèbre Miguel de Cervantes, est connu dans le monde entier, et pour de bonnes raisons. Don Quijote a inspiré l'Espagne et a contribué à la reconnaissance de la langue espagnole. L'histoire comprend deux grandes parties.

S'adapter à l'Espagne Il est aussi vrai qu’il n’est pas possible de connaître tout l’environnement socioculturel d’un pays donné ; il convient d’en appréhender l’essentiel, principalement en relation avec le produit concerné et la clientèle ciblée. Connaître l’environnement culturel d’un marché, c’est en quelque sorte faire le catalogue des particularités, des désirs, des attentes, des comportements des consommateurs des différents pays. Par exemple, les Japonaises et Coréennes sont très sensibles aux argumentations techniques, à l’explication de la qualité des produits et aux services proposés. Toutes les informations sont intéressantes pour la construction des messages publicitaires et le manquement à l’un de ces comportements ou à l’une de ces coutumes implique l’échec immédiat de la campagne de publicité. En effet, Edward T. Hall 229 a définit la proxémie comme la science des distances sociales qui sont l’une des structures cachées des différentes cultures.

Wikipédia Espagne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’Espagne, en forme longue le Royaume d'Espagne, en castillan España Écouter et Reino de España, est un pays d'Europe du Sud et, selon les définitions, de l'Ouest, qui occupe la plus grande partie de la péninsule Ibérique. En 2009, le pays comptait 46 millions d'habitants, ce qui en faisait le vingt-neuvième pays au monde pour ce qui est de la population. Une des anciennes puissances coloniales européennes, le pays fut une puissance mondiale importante du XVe au XVIe siècle, mais commença à perdre de l'influence par la suite, particulièrement tout au long du XIXe siècle avec la perte de ses colonies.

Related: