background preloader

DIY: Memories In A Jar

DIY: Memories In A Jar

http://www.goodshomedesign.com/diy-memories-jar/

Related:  Artistique - Bricolagerecupidée decoDIMyselfPyssel och sånt

30 idées brillantes qui faciliteront la vie de tout être humain Les trucs et astuces, nous on adore. Souvent pratiques et faciles à utiliser, voici une sélection de 30 idées brillantes qui devraient vous faciliter la vie. Des solutions aux petits accros du quotidien qui sauront vous aider dans la cuisine ou en bricolant que nous avons testé...Et ça marche ! Alors, on dit merci qui ? Utiliser un cintre comme pince pour les paquets de chips Pour les petits problèmes de braguette ! Comment recycler vos pots et bocaux en verre ! Site : Terre d' Ylang déco - Voir tuto customiser pot en verre Site : Fellow Fellow - Voir tuto customiser pot yaourt en verre Site : Pure and Noble - Voir tuto customiser pot en verre Site : Madmoizelle.com - Voir bocaux et pots en verre à customiser Avec de simples bocaux en verre on peut faire de jolies lanternes à bougies.. Site : Design Sponge - Tuto customiser bouteille en fausse porcelaine

Pliage de serviettes : tous nos modèles en vidéo Crédit : Denis Boulanger Pliage de serviette en forme de sapin à plat Incontournable sur une table de réveillon, ce pliage express, à faire avec une serviette en papier ou en tissu, épate en un rien de temps. Suivez la démonstration en vidéo pour réaliser à votre tour ce pliage de serviette en forme de sapin à plat sur Prima.fr. Créer un tampon DIY avec du polystyrène en mousse Une idée toute simple pour créer un tampon et pour pouvoir dupliquer facilement un dessin avec de la peinture… Matériel nécessaire : une plaque de polystyrène en mousseun crayon à papier ou de couleur à bout arrondiun rouleau en moussede la peinture Il suffit d’une plaque de polystyrène en mousse, récupérée, par exemple, sur une boîte de hamburger ou achetée dans un magasin de loisirs créatifs, de faire un joli dessin puis de recouvrir de peinture pour pouvoir l’imprimer sur du papier. Une belle idée pour occuper les enfants en ces journées pluvieuses, à découvrir sur The Meta Picture.

Du néon aux poignets, ou comment faire ses propres bracelets ? {DIY inside} - Mon quotidien Créatif Hello girls ! How are you today ? I hope fine ! So, today, a little Do It Yourself :) Bon, allez, j'arrête.. en fait, c'est que je sais pas dire plus en anglais ^^ Mais ça, il ne faut pas le dire :p DIY avec des bouteilles en plastique 1. Des chouettes Tái che vo chai cu thành đèn ngu cú mèo // Kenh14 2. Et des chats MACETA GATUNA // BruDiy Le recyclage des bouteilles en plastique est un sujet de société et un thème de projets DIY à faire pour la planète et pour soi ! De nombreux designers s’investissent et je trouve particulièrement sympa de voir des projets open source offerts sous licence Creative Commons, comme ce porte-monnaie à fermeture Eclair, le Pet Bottle Purse de Zitta Schnitt !

Recycler vieux tee-shirt Archives On a tous un vieux tee-shirt dans notre armoire qui est trop grand, troué ou bien tâché. Pourtant, impossible de le transformer en chiffon de nettoyage, parce qu’on aime sa couleur, sa matière ou parce qu’il nous rappelle de bons souvenirs… C’est le printemps, le moment idéal pour faire un peu de tri dans ses vêtements, alors pourquoi ne pas en profiter pour recycler nos vieux tee-shirts ? Sur de nombreux blogs, on trouve de belles idées pour recycler un […] lire la suite..

2 idées récup pour décorer les murs Aujourd’hui, on récupère les rouleaux de papier toilette ou sopalin usagé… Oui vous avez bien lu, je n’aurais pas été très convaincue non plus si je n’avais pas vu le résultat… Matériel nécessaire : des rouleaux de papier toilette ou de sopalin videde la peinture en bombede la colledes pinces (pour le séchage) Aujourd’hui, un bricolage qui permet de récupérer les rouleaux de papier toilette ou sopalin usagé… Oui vous avez bien lu, je n’aurais pas été très convaincue non plus si je n’avais pas vu le résultat… Voila donc deux jolies idées pour réutiliser vos rouleaux et créer de jolies fresques sur les murs. Plutôt bluffant vu la matière première, non?

Colle de riz, Esprit Cabane, idees creatives et ecologiques La colle de riz est connue depuis toujours en Asie. Extrêmement résistante, elle peut être utilisée pour réaliser tous les collages de papier. On s’en sert pour les reliures de livres, le cartonnage de luxe ; les collages réalisés avec la colle de riz sont réputées inarrachables.De blanchâtre, la colle devient transparente en séchant. Dans 1/3 litre d’eau, faire cuire 200 g de riz ou de farine de riz* à feu doux. On peut utiliser un riz qui a déjà cuit, un reste… Quand le riz sera très (trop) cuit, l’amidon naturellement contenu dans le riz va se diluer dans l’eau.

Related:  A CLASSER