background preloader

7 sites créatifs et ludiques pour faire de la musique gratuite

7 sites créatifs et ludiques pour faire de la musique gratuite
Music sounds better with you - Game on ! Tout le monde peut (et devrait) créer du son. La morale dans Ratatouille équivaut pour tout univers créatif : tout le monde peut être cuisinier ou musicien, la créativité n'appartient pas à une élite. D''antant, les maisons de disques ont eu lieu d'être pour leur réseau, pour leur matos et pour leur distribution. Aujourd'hui, il y a Internet. Quiconque avec un ordinateur peut créer, jouer et diffuser. Mais avant de devenir la rock star qui est en vous, avant même de jouer de la musique, commençons par prendre du plaisir, et jouer AVEC la musique. 1. inudge Inudge est un site en flash qui permet de créer des séquences juste en cliquant sur des petits carrés lumineux. 2. Beatlab est assez similaire à inudge, mais intègre une dimension communautaire plus poussée. 3. Seaquence est une approche visuelle et biologique de l'univers du son en ligne. 4. Plink est une expérience interactive et collaborative. 5. 6. 7.

http://creative.arte.tv/fr/7-sites-creatifs-et-ludiques-pour-faire-de-la-musique-gratuite#.U2eTYsoxNds.twitter

Related:  Art thérapie et eveil artistiqueMusique et numérique

10 sites pour trouver de la musique libre de droit Pour illustrer une présentation, une vidéo corporate, un clip, une vidéo YouTube, une présentation IRL voire un spot TV, la musique peut avoir toute son importance. Si vous voulez intégrer la musique d’un groupe qui vous plaît, vous devrez signer un contrat d’édition, afin d’utiliser les créations musicales. Le prix varie évidemment selon la notoriété du groupe, mais une synchronisation est toujours onéreuse, même si vous ne choisissez ni Daft Punk ni Pharell. Il existe néanmoins des solutions (certes un peu moins glamour) gratuites ou peu coûteuse pour intégrer des musiques dans vos différents supports. Voici une liste de sites qui vous permettront de trouver des créations selon vos besoins. Certaines sont gratuites, d’autres coûtent quelques dizaines d’euros.

RDM Version 6 : documentation Installation : install_rdm6 (93 ko) RDM - Flexion (Manuel d'utilisation et exercices): rdmflex (29 mars 2011, 537 ko) RDM - Éléments finis : Manuel d'utilisation : rdmmef (29 mars 2011, 1200 ko) Manuel d'exercices : exemef (29 mars 2011, 838 ko) RDM - Ossatures : 8 logiciels gratuits pour organiser sa musique 8 logiciels gratuits pour organiser sa musique Si vous avez la folie du tempo, alors vous avez sans aucun doute des milliers de chansons. Mais à force de les stocker à droite et à gauche, vous ne savez plus où donner de la tête ! Ces 8 logiciels gratuits vont vous aider à organiser votre musique : Logiciels libres pour enseigner Une sélection de logiciels libres gratuits pour faciliter la gestion de la classe et optimiser la production de supports pédagogiques et d’exercices. Réalisée avec l’association APRIL. Cette Fiche pédagogique, initialement publiée en 2011, a été mise à jour le 15 octobre 2014 avec l’aide de l’association APRIL, engagée dans la démocratisation du logiciel libre et des standards ouverts. Quels sont les avantages des logiciels libres ? Les logiciels libres sont des programmes pouvant être modifiés ou améliorés par n’importe quel utilisateur.

DrumPants 2.0, l'outil qui permet de faire de la musique avec son corps En mars, nous vous présentions Showpiece, un gilet doté d'un séquenceur MIDI. Grâce à lui, son utilisateur transformait corps un véritable outil musical. Dans la même lignée, un produit semblable vient de débarquer sur internet : DrumPants 2.0. Cet outil vous permet d'utiliser vos jambes pour créer différents sons. S'il est à l'origine conçu pour être porté sous le pantalon et ansi créer un effet surprenant, vous pourrez aisément l'adapter à d'autres dispositions. En français ! Forum des utilisateurs des Blockly Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ? Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

autisme « Résultats de recherche « Derrick Giscloux Autisme et arts numériques, au corps de l’interactivité Dans le cadre d’un projet autour des arts numériques et du handicap aux côtés de Fany Buy, comédienne et intervenante dans un Institut Médico-Educatif, voici une amorce de réflexion qui gravite autour de la question de l’autisme et des passerelles évidente avec l’interactivité du geste, la perception subjective et la capacité/possibilité d’expression spontanée du visiteur dans une exposition. L’autiste est pénétré de front par le réel. La violence avec laquelle la réalité lui apparait résulte en un fait: l’autiste adopte un état d’évitement. Incapable mentalement de relier sa pensée ou ses émotions, de scinder ses perceptions et analyser le présent dans sa dimension relationelle, il éprouve des difficultés ou une incapacité totale à concentrer son attention, à gérer ou combiner ses sens et de ce fait à canaliser ses émotions.

Blitzr : la musique en streaming à la française Vous cherchiez une alternative à Grooveshark ? Il existe sur le marché des dizaines de plateformes pour écouter de la musique en ligne. Blitzr est un nouveau-venu sur le secteur, et il est bien décidé à en découdre avec les ténors du genre. Il ne manque d’ailleurs pas d’arguments pour parvenir à ses fins. Premier point et pas des moindres, le service est entièrement gratuit et vous n’aurez pas besoin de débourser le moindre centime pour en profiter. C’est dingue mais le meilleur reste à venir car il est aussi dépourvu de publicités.

Related: