background preloader

Les étiquettes à confitures et à conserves

Les étiquettes à confitures et à conserves
Les étiquettes à confitures et à conserves Voici des étiquettes pour coller sur vos pots de confitures ou conserves. Il suffit de faire un "clic droit" sur l'image puis sélectionner "enregistrez l'image sous...". Vous n'avez plus qu'à insérer l'image enregistrée dans votre traitement de texte, à la redimensionner à la taille que vous souhaitez et à l'imprimer. N'oubliez surtout pas oubliez de la coller sur votre pot ;-). Warning: Division by zero in /mnt/129/sda/7/0/adelirose/download/liste.php on line 41

http://adelirose.free.fr/download/liste.php

Related:  étiquettes décoréespourquoi mangerMaterielcuisine / recettes / diversconfitures et conserves

Fabriquer ses étiquettes : confitures, bouteilles, conserves, épices, cadeaux... Les étiquettes Des sites proposent des modèles d'étiquettes à imprimer chez soi. Vous en trouverez une sélection ci-après. Beurre de fruits du verger Je me souviens que mon papa avait fait cette recette il y a plusieurs années et j'avais beaucoup aimé. Le temps a passé et en feuilletant mon livre Les Conserves du Reader's Digest, je me suis dit que je pourrais en faire à mon tour. En plus ça tombait bien, j'avais exactement tout ce qu'il fallait au frigo en exactement la bonne quantité ! La recette demande de mettre les fruits entiers, peau, coeurs, pépins, tout ! J'étais un peu sceptique, mais j'ai fait comme c'était écrit.

Gâteau au fromage blanc ( cheesecake) #1 pour chavouot Je pourrais presque prétendre que mon gâteau au fromage blanc est le meilleur que vous ayez jamais goûté si vous aimez les cheesecakes légers : il est vraiment excellent et c'est une des recettes que j'ai adoptée après en avoir testée plusieurs bien que personnellement je préfère celle qui est ici (moins légère) : clic Il n'est pas compliqué à prépareret les ingrédients sont faciles à trouver (contrairement au cheesecake au philadelphiaqu'on a beaucoup de mal se procurer ). Si vous aimez un cheesecake encore plus riche et plus compact mais vraiment excellent la recette est là : clic Il est basique : pas de framboises, de poires ou de kiwis, pas de pépites de chocolat ou de pralin mais on peut y ajouter ce qu'on veut.J'ai testé avec des poires cuites dans un sirop de sucre additionné de liqueur de poires williams et aussi avec des framboises: cliquer là et franchement c'est nature avec de la vanille qu'on l'apprécie le plus. PÂTE ( fond de tarte)

ABCdaire de la conserve Parce qu'il est encore temps pour les conserves... A comme Alcool. L'un des plus efficaces modes de conservation de fruits est l'alcool, : antiseptique, l'alcool tue les microbes. Boisson ou fruits conservés, il vous faudra doser eau de vie ou alcool à 45° (on ne trouve plus guère d'alcool à 90°), voire cognac, armagnac, whisky... et sucre pour la bonne combinaison de conservation : n'oublions pas que l'alcool est un solvant et que les parfums de fruit vont s'y dissoudre par osmose, d'où l'importance d'ajouter du sucre. Du limoncello "maison", ça vous dit ?

Les conserves lacto-fermentées Facile ! pas de cuisson, ni stérilisation etc. Ce procédé préserve non seulement les vitamines des légumes, mais relève aussi leur goût. C'est l'idéal quand on ne sait pas quoi faire de légumes en excès, sans compter que ces conserves économiques sont très pratiques pour réaliser des salades-minute... Leur petit goût aigrelet est tout à fait normal ! exemple avec la récupération d'un excès de carottes pressées de "repartir" et reconverties en futures salades "lacto" :

Gaufres de Cyril Lignac Accueil > Recettes > Desserts > Crêpes, Beignets, Gaufres > Gaufres de Cyril Lignac Une recette très simple du chef Cyril Lignac : des gaufres maison extraites de son premier livre Cuisine Attitude. J’ai diminué le beurre et augmenté un peu le sucre pour pouvoir les manger nature. La gaufre est un de mes petits péchés mignons : quand je me balade dans Paris, je craque souvent pour une gaufre ou une crêpe au sucre. Mais je reste raisonnable, d’autres prennent l’option gaufre au nutella… Voir d’autres recettes du chef Cyril Lignac (clic) : comme par exemple l’Oeuf mollet frit vu dans Top chef !

Conserves maison en toute sécurité (suite) Voici les principaux résultats de mes recherches suite à mon billet précédent et ce que j'en ai conclu pour avoir le maximum de sécurité et réaliser et consommer des conserves familiales avec plaisir. - Tenir compte du niveau d'altitude pour le temps de stérilisation En effet ce temps ne sera pas le même en montagne qu'au bord de la mer car la pression atmosphérique joue un rôle et c'est très important!

Ketchup aux épices douces {homemade} Chéri-chéri est en pleine "cri-crise" de ketchup en ce moment. Il a envie d'en mettre un peu partout... Est-il retomber en enfance? Je n'en sais rien, mais voulant lui faire plaisir, j'ai décidé de réaliser une petite bouteille de ketchup maison (je ne suis pas adorable, sérieusement?!). Un peu moins sucré, je vous l'accorde et un peu plus épicé...

Les levures : les connaitre, les choisir, les utiliser Je remarque de plus en plus que vous pouvez vous sentir parfois perdu avec les levures. On m’a si souvent demandé s’il était possible de remplacer de la levure déshydratée par de la levure fraîche, et en quelle quantité, et comment l’utiliser… Il est temps que je vous propose un article qui mette les choses au clair sur ce sujet. Levure de boulanger, levure chimique, quelles différences ? Ces deux levures servent toutes les deux à faire lever / gonfler une pâte mais ne fonctionnent pas de la même manière. La levure chimique se présente sous la forme d’une poudre blanche et s’utilise essentiellement en pâtisserie pour les gâteaux. Sauce tomate en conserve Les tomates du jardin sont magnifiques et murissent très vite. On ne peut pas suivre la cadence avec les salades. Alors quoi de mieux que de conserver ces fruits délicieux et mûrs à point. Nos variétés sont pratiquement sans pépins et très peu d'eau.(Marmande, Cœur de boeuf, Noire de Crimée, Roma, Cornue des Andes).J'ai stérilisé mes verrines par sécurité.

Concentré de tomates Je vous avais annoncé sa sortie il y a quelques temps et ça y est, mon dernier livre "Tomates anciennes & gourmandes" paru aux éditions La Plage est dans les bacs ! Même si ce n'est pas encore la saison, je ne peux m'empêcher de vous livrer au moins une recette que vous pourrez faire cet été. Pourquoi attendre me direz-vous ? En consommateur averti, vous savez probablement que la tomate est LE légume-fruit de saison par excellence et que les variétés disponibles dans la grande distribution en hiver et au printemps sont insipides, tristounettes et vont à l'encontre des principes de la culture biologique. Tomates et fraises, même combat !

Confiture de fraises et kiwis Voici ma première confiture de la saison! Avec des belles fraises du marché en plus, celles qui sont bien rouges et bien sucrées. J'ai l'habitude de faire une confiture de fraise traditionnelle aussitôt qu'elles sortent sur les étalages mais cette année, j'ai décidé d'innover avec un mélange fraises et kiwis. Pour les quantités, j'y suis allée un peu au hasard, en respectant toujours le ratio sucre et fruits qui doit être d'au moins 60% du poids des fruits en sucre pour s'assurer d'une bonne conservation. C'est certain que vous n'obtiendrez pas une confiture allégée, mais vous pourrez la conserver jusqu'à un an dans des pots bien stérilisés.

Tomates confites à la provencale 66x Recette de cuisine 4.81/5 4.8/5 (31 votes)

Related: