background preloader

FUKUSHIMA INFORMATIONS

FUKUSHIMA INFORMATIONS
Par CHRISTINE LEGERE (traduit de l'anglais par E. SERVANT) clegere@capecodonline.com 10 avril 2014 La Nuclear Regulatory Commission a annoncé mercredi qu'elle avait refusé une pétition post-Fukushima visant à élargir les zones de planification d'urgence autour des centrales nucléaires du pays, affirmant que les zones actuelles sont suffisantes. La pétition a été déposée en Février 2012 par une association à but non lucratif internationale, Service de ressources d'information nucléaire, 11 mois après la catastrophe de Fukushima Dai-ichi au Japon. Plus de 3.000 personnes ont demandé à la Commission de réglementation nucléaire à les considérer co-requérants, et près de 6000 commentaires de soutien ont été soumises, selon le blog de l'association. «Le CNRC a manqué le peuple américain", a déclaré Michael Mariotte, président de Service de ressources d'information nucléaire, dans une déclaration écrite.

http://www.scoop.it/t/fukushima-informations

Syngenta et Monsanto détiennent plus de 50% du marché européen de certains légumes Jeudi 7 juin 2012 4 07 /06 /Juin /2012 18:15 Cinq fois par jour des légumes... de Syngenta et Monsanto! Ces deux géants de l'agrochimiques détiennent plus de 50% des semences de certains légumes consommés en Suisse, dénoncent SWISSAID et la Déclaration de Berne.

Fukushima : le début de la catastrophe, c’est maintenant La crise économique européenne, les présidentielles en France, il n’en faut pas plus pour que nous en oubliions la catastrophe de Fukushima de mars 2011. Pourtant, la crise est loin d’être terminée, c’est même tout le contraire. TEPCO ajoute à la malchance ses boulettes et le risque d’assister à une catastrophe sanitaire majeure, loin d’être écarté, devient petit à petit une effrayante réalité.

Panneau Solaire - Panneau de chauffage solaire fait en canettes Il est en réalité incroyablement simple et économique de construire un chauffage solaire d'appoint pour sa maison. Le plus intéressant est que le système d'accumulation de la chaleur est construit a partir de canettes en aluminium vides! Plusieurs facteurs font qu'entre les énergies renouvelables (et écologiques), et les énergies conventionnelles (non renouvelables et non écologiques), le choix qui s'impose est d'abord celui de l'énergie conventionnelle avec pour argument principal le prix. Par exemple, les gigantesques profits générés par les monopoles sur les réserves stratégiques de pétrole. Lisez ce document pour voir qu'une simple personne peut faire la différence en construisant un panneau solaire à l'aide de pièces recyclées.

La catastrophe de Fukushima au jour le jour Mercredi 5 novembre 2014 : • TEPCo annonce avoir retiré tous les 1 331 assemblages de combustibles usés de la piscine du réacteur n°4. Une belle prouesse. Ces assemblages, de 22 crayons chacun, sont provisoirement mis dans une piscine au niveau du sol, qui est plus stable. En revanche, la compagnie reste discrète sur les 180 assemblages neufs qui restent car trois sont endommagés, depuis bien avant la catastrophe. Ces derniers seront transportés dans la piscine du réacteur n°6. Pour les autres réacteurs, ce sera plus complexe car les être humains ne peuvent pas pénétrer à cause des débits de dose trop élevés. Le lobby agroalimentaire étend son influence dans le monde de la santé Vendredi 22 juin 2012 5 22 /06 /Juin /2012 19:19 °Des associations ont dénoncé jeudi 21 juin le partenariat entre McDonald’s, Coca-Cola et un congrès de médecine générale à Nice. °Mise en cause pour ses liens d’intérêt avec l’industrie pharmaceutique, la médecine est aussi de plus en plus soumise à l’influence des firmes agroalimentaires. « Non à la médecine McDonald’s !

Sans nucléaire, le Japon continue à vivre Le printemps n’est pas encore arrivé au Japon et les nuits restent fraîches. Dans la grande maison de la famille Sawada située dans la banlieue résidentielle de Sendai, capitale de la préfecture de Myagi au nord-est du Japon, seul le grand salon bénéficie du chauffage. Les éclairages tamisent ce grand espace au cœur duquel trône la cuisine à l’américaine. « Tout l’hiver nous avons fait très attention à notre consommation d’électricité », explique Ryoko la maman, assistante maternelle dans une crèche de la ville. Couper le chauffage pour économiser l’énergie Coke à tous les étages au Sahel, les Occidentaux passifs Un tiers de la cocaïne mondiale transite par le Sahel, alimentant la violence. Rue89 publie les bonnes feuilles de « Papa Hollande au Mali » de Nicolas Beau. Le Sahara a toujours représenté une formidable zone de passage pour d’innombrables négoces. Depuis les indépendances africaines, les produits de première nécessité, subventionnés par les Etats pétroliers libyen et algérien, étaient revendus au marché noir dans le reste de l’Afrique. Plus récemment, les routes de la contrebande ont été utilisées pour acheminer les armes, les pneus, les pièces détachées et les cigarettes. Les Touaregs ont été à l’avant-garde de ces convois qui leur permettaient d’assurer leur survie.

Fukushima, le tonneau des Danaïdes Qui peut encore croire raisonnablement qu’il y a aura un jour une issue favorable au Japon, après la catastrophe nucléaire du 11 mars 2011 ? Plus le temps passe et plus la situation s’aggrave, dans un silence médiatique discret. En tout cas, l’annonce récente de fuites à répétitions n’est pas de nature à rassurer qui que ce soit, et si on essaye en haut lieu de calmer les populations, assurant que la pollution qui a lieu depuis bientôt 30 mois, avec cette intense radioactivité qui se jette dans le pacifique, n’aurait que de faibles conséquences, vu la dilution, sur l’environnement. carte Ce qui demande a être prouvé. Une bonne nouvelle, l’une des fuites d’eau radioactive a été enfin repérée (lien) et à ce jour Tepco avoue ne pas savoir quelle quantité d’eau polluée à rejoint la mer. lien

NOUVEAU ! Informez-vous n°2 : Syriana, la conquête continue 14 octobre 2011 Article en PDF : Bientôt disponible : Après Fukushima les morts se multiplient Leucémies, pneumonies, saignements de nez, des diarrhées, de la toux, des thyroïdes enflées.Même la famille impériale est touchée. Dans cette vidéo sous-titrée en français, on voit entre autres le Dr Masamichi Nishio, chef du centre anti-cancéreux d’Hokkaïdo commenter le livre de Yablokov et Nesterenko et témoigner que la CIPR (Commission Internationale contre les rayonnements) a renoncé à étudier les effets des radiations internes car cela aurait gêné le développement de l’industrie nucléaire. Les mères de Fukushima avaient alerté le monde dès le mois de juin : les enfants avaient des saignements de nez, des diarrhées, de la toux, des thyroïdes enflées... Elles n’ont eu cesse d’informer et d’agir pour que tous les enfants soient évacués de la région de Fukushima.

europe-v-facebook.org Les objectifs de "L'Europe VS Facebook” Transparence. Il est quasiment impossible pour un utilisateur de savoir précisément ce qu'il advient de ses données personnelles quand il utilise Facebook. Par exemple, un contenu effacé par l'utilisateur n'est en fait pas réellement supprimé, et l'utilisation que fait Facebook de ces données est souvent peu claire. Les utilisateurs doivent faire face à des politiques de protection de la vie privée vagues et contradictoires.

Fukushima : nouvelle fuite radioactive sur fond de série noire Fuite d'un réservoir de liquide radioactif, débordements d'eau de pluie contaminée, les incidents s'enchaînent à la centrale accidentée de Fukushima dont la situation est pourtant "sous contrôle" selon les affirmations du Premier ministre japonais. Tokyo Electric Power (Tepco), qui gère le site ravagé par le tsunami du 11 mars 2011, a annoncé avoir découvert mercredi 2 octobre en toute fin de journée des gouttes sur la partie supérieure d'un réservoir de 450 m3, de huit mètres de haut. "Nous sommes désolés de devoir annoncer une nouvelle fuite", a expliqué lors d'une conférence de presse un porte-parole de la compagnie, Masayuki Ono, indiquant qu'on ne pouvait "pas écarter l'hypothèse d'un écoulement au-delà de la zone des réservoirs (entourée d'un muret) vers l'océan Pacifique" distant de 200 mètres environ. "Rempli à ras bord"

Les 10 raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de boire des sodas Vendredi 10 août 2012 5 10 /08 /Août /2012 20:07 Les 10 raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de boire des sodas Le maire de New York veut interdire les sodas XXL. La Bolivie s'en est prise à Coca Cola. Les boissons sucrées seraient-elles si dangereuses que ça ? Des Etats-Unis à la Bolivie, les sodas sont très critiqués.

Related: