background preloader

JAPON FUKUSHIMA 2011

Facebook Twitter

Amazing UFO Fleet Over Fukushima Japan March 26, 2011. Fukushima : le testament à charge de l'ancien directeur de la centrale accidentée - Les Echos. Accueil +VIDEO Le gouvernement japonais a rendu public les auditions de protagonistes du drame de la centrale nucléaire de Fukushima, le 11 mars 2011.

Fukushima : le testament à charge de l'ancien directeur de la centrale accidentée - Les Echos

Parmi ces documents, l'ancien directeur du site, décédé l'an passé, pointe du doigt l'incompétence des autorités et de Tepco.(...) Atom Heart Fucker (16) : qu’est-il arrivé à l’USS Reagan le 12 mars 2011 ? C'est un événement qui était passé inaperçu, à un peu trop focaliser sur la centrale de Fukushima elle-même, qui devient lentement depuis un évènement historique pire que celui de Tchernobyl : aux dernières nouvelles, nous ne sommes plus loin du syndrome chinois, un (sinon peut-être même deux cœurs) ayant visiblement fondu, et a traversé son enveloppe d'acier pour percer ensuite celle de béton.

Atom Heart Fucker (16) : qu’est-il arrivé à l’USS Reagan le 12 mars 2011 ?

Mais le jour de l'explosion qui avait suivi le tremblement de terre, je ne m'étais pas du tout intéressé au nuage radioactif échappé du corps de centrale N°4.

CONSEQUENCES DU DESASTRE

Hisse-et-oh. Hisse-et-oh. Fukushima - Un nouveau rapport officiel fustige l'aveuglement des autorités. Un nouveau rapport officiel a sévèrement mis en cause le gouvernement japonais et la compagnie Tepco dans l'accident de Fukushima, fustigeant leur aveuglement face aux risques et leurs erreurs dans la gestion de la catastrophe. Commandé par le gouvernement lui-même à un comité comprenant des ingénieurs, des chercheurs, des juristes et des journalistes, ce rapport accablant de 450 pages a été publié au moment où le pays s'interroge sur l'avenir d'une filière nucléaire qui suscite de plus en plus d'hostilité dans la population. "Le problème principal provient du fait que les compagnies d'électricité, dont Tepco, et le gouvernement n'ont pas perçu la réalité du danger, car ils croyaient au mythe de la sécurité nucléaire au nom duquel un accident grave ne peut se produire dans notre pays", ont souligné les membres de la commission d'enquête.

Tout danger ne peut être écarté "Un désastre créé par l'homme" (rapport) How to make artificial earthquakes_FR_Full.pdf (Objet application/pdf) Les soubresauts de Gaïa. Notre planète a des démangeaisons.

Les soubresauts de Gaïa

Depuis des mois, les tremblements de terre se multiplient, et les chercheurs tentent de trouver une réponse à cette inquiétante activité, évoquant au passage le réveil de la ceinture de feu. En effet, depuis quelques années, on observe une multiplication des séismes, (lien) et on sait que celui du 11 mars 2011 au Japon, s’il faut en croire Antonio Persanti, de l’INGV (institut italien de géophysique) a déplacé l’axe de rotation de la terre de 10 cm, (vidéo) provocant le raccourcissement d’une journée de 1,576 millionième de seconde. lien.

Activité solaire et séisme au Japon. Liés ?... Les nouvelles traduites du quotidien en ligne japonais DAILY YOMIURI La fumée s'élève de la centrale nucléaire de Fukushima no 1 ce samedi.

Activité solaire et séisme au Japon. Liés ?...

(À partir de NTV) le ministre de L'économie et du commerce se basant sur les informations de l'Agence pour la sureté nucléaire a déclaré samedi après-midi soupconner une fusion nucléaire du réacteur de l'usine Fukushima no 1. Fukushima, l'en pire Japonais. Monopolisés par les élections, les médias ont fait l’impasse sur le nucléaire, et surtout, sur les rebondissements de la situation japonaise qui empire de jour en jour.

Fukushima, l'en pire Japonais

C’est le 22 avril que la situation s’est dégradée encore plus au Japon, puisqu’un incendie et une explosion rendent la situation à Fukushima toujours plus intenable. Suite à l’incendie qui s’était déclaré vers le 18 avril, dans une installation industrielle nucléaire japonaise, site dans lequel est stocké de l’uranium appauvri, une explosion s’est produite le 22 avril à 8h00, provocant la mort d’un ouvrier de l’usine, en en blessant 11 autres. Ce n’est qu’à 17h15 que cet incendie a été finalement maitrisé. Le black out médiatique a donc bien fonctionné, et à cet instant, on ne sait pas si une pollution radioactive s’est dégagée du site. lien Récemment, une nouvelle fuite d’eau hautement radioactive s’était échappée d’une cuve de la centrale dévastée, direction l’Océan Pacifique. lien. International : Japon : Voyage au cœur d'un pays dévasté.

REPORTAGE - Notre envoyé spécial raconte les 26 heures de route entre Tokyo et Sendai, les villages noyés de boue et la population stoïque.

International : Japon : Voyage au cœur d'un pays dévasté

Du Japon. Le voyage de Tokyo à Sendai en train rapide Shinkansen prend d'ordinaire une heure et quarante minutes. Aujourd'hui, il faut vingt-six heures. [HEURE PAR HEURE] Séisme au Japon : 200 à 300 corps retrouvés sur une plage - Planète. Sciences : Un séisme historique dans une zone sismique complexe. La secousse est liée à la rupture d'une faille très importante entre les plaques pacifique et eurasiatique.

Sciences : Un séisme historique dans une zone sismique complexe

L'ampleur du phénomène pourrait avoir perturbé les autres failles de la région. Le Japon est situé au carrefour de trois grandes plaques tectoniques.