background preloader

Fukushima

Facebook Twitter

Comment expliquer le silence des médias traditionnels concernant ce qui se passe sur la côte ouest des États-Unis. Aux États-Unis, une vidéo intitulée « Fukushima radiation hits San Francisco?

Comment expliquer le silence des médias traditionnels concernant ce qui se passe sur la côte ouest des États-Unis

» qui a été postée sur YouTube pendant le réveillon de Noël, et dans laquelle on voit un homme inconnu mesurer le rayonnement nucléaire en utilisant un compteur Geiger, a jeté le trouble. Le film dure environ sept minutes et le rayonnement atteint parfois de plus de 150 CPM (‘count per minute’), jusqu'à cinq fois le niveau normal. Les images ont été prises à Pacifica State Beach, une ville côtière à environ 30 minutes en voiture du centre-ville de San Francisco. La vidéo a été vue 600.000 fois et beaucoup de gens craignent que les déchets nucléaires qui ont été emportés en mer lorsque la centrale nucléaire de Fukushima a été frappée par le tremblement de terre et le tsunami qui se sont produits en mars 2011 au Japon, aient atteint la Côte Ouest des États-Unis. Fukushima, un désastre illimité.

Ça y est, 3 ans viennent de s’écouler, et le bilan est accablant.

Fukushima, un désastre illimité

Accablant d’abord parce permanent en ce qui concerne les puissants rejets radioactifs, accablant aussi car le démantèlement patauge, les cuves se remplissent d’eau polluée, les fuites via l’océan se multiplient, et parce que la radioactivité dépasse largement le cadre japonais. Même si les médias européens ont largement mis l’étouffoir sur la situation, laissant envisager que tout est en train de se régler, et qu’il faudra seulement donner du temps au temps, certains médias ont finalement compris que nous nous dirigions vers une contamination planétaire, comme le révélait sur l’antenne de Fr3, le 26 février dernier, à 23h15, Lionel de Coninck, dans l’émission « pièces à conviction ». lien (link is external) La colère gronde à Fukushima. Fukushima : Tepco rejette en mer de l’eau souterraine pour désengorger le site. Fukushima : « Ils mentent au monde entier » Interview de Mr Katsutaka Idogawa, ancien maire de Futaba par Sophie Chevardnadze ¹ sur Russia Today : « La tragédie de la catastrophe nucléaire à la centrale de Fukushima a eu lieu il y a plus de trois ans.

Fukushima : « Ils mentent au monde entier »

Depuis lors, la radioactivité a contraint des milliers de personnes à abandonner leurs maisons et entraîné la mort de nombreuses personnes. Il a fallu beaucoup d’efforts pour empêcher la destruction complète de l’usine – mais les séquelles ont-elles complètement disparu ? Fukushima : Trois ans plus tard.

Fukushima : l'eau radioactive est arrivée au large du Canada. Les déchets devraient suivre. Elon certains scientifiques, les eaux contaminées de Fukushima devaient atteindre, en 2014, les côtes nord-américaines.

Fukushima : l'eau radioactive est arrivée au large du Canada. Les déchets devraient suivre

Pour d'autres, c'est un véritable continent de déchets potentiellement radioactifs, issus du tsunami du 11 mars 2011, qui est attendu sur la côte ouest des Etats-Unis. Du césium-134 et du césium-137 au large du Canada Deux isotopes radioactifs ont bien été découverts en février dernier au large de Vancouver, sur la côte Pacifique du Canada: du césium-134 et du césium-137 en provenance de Fukushima. Selon Radio-Canada, la côte Britanno-Colombienne baigne donc dans un océan qui affiche un faible niveau de radioactivité à la suite du désastre japonais.

Fukushima : se souvenir que la catastrophe est en cours ! Fukushima : un séisme, un tsunami, une catastrophe nucléaire … Parler de Fukushima trois ans après cette chaîne de catastrophes, parler de commémoration, parler d’anniversaire, parler de souvenir.

Fukushima : se souvenir que la catastrophe est en cours !

C’est le choix que beaucoup font aujourd’hui. Mais à la centrale nucléaire de Fukushima, nous ne sommes pas après la catastrophe. Fukushima, un désastre illimité. Ça y est, 3 ans viennent de s’écouler, et le bilan est accablant.

Fukushima, un désastre illimité

Accablant d’abord parce permanent en ce qui concerne les puissants rejets radioactifs, accablant aussi car le démantèlement patauge, les cuves se remplissent d’eau polluée, les fuites via l’océan se multiplient, et parce que la radioactivité dépasse largement le cadre japonais. Même si les médias européens ont largement mis l’étouffoir sur la situation, laissant envisager que tout est en train de se régler, et qu’il faudra seulement donner du temps au temps, certains médias ont finalement compris que nous nous dirigions vers une contamination planétaire, comme le révélait sur l’antenne de Fr3, le 26 février dernier, à 23h15, Lionel de Coninck, dans l’émission « pièces à conviction ». lien Dans ce même rapport, on apprend aussi que l’architecte du réacteur n°3 avait averti dès le 17 novembre 2011 qu’une explosion hydro-volcanique était inévitable en raison du combustible fondu qui s’échappait de la cuve du réacteur. lien.

Fukushima : Le système de décontamination d'eau est stoppé depuis mardi. Le dispositif sert à éliminer des éléments radioactifs… Le système de décontamination d’eau ALPS de la centrale accidentée de Fukushima Icône de liens externes est stoppé depuis mardi, a indiqué la compagnie Tokyo Electric Power (Tepco).

Fukushima : Le système de décontamination d'eau est stoppé depuis mardi

Pollution de Fukushima : la chaîne alimentaire touchée par la contamination. L'eau de mer polluée par les rejets des centrales Tepco, au Japon, va bientôt toucher les côtes américaines.

Pollution de Fukushima : la chaîne alimentaire touchée par la contamination

Pour l'association Robin des Bois, le risque sanitaire est réel pour les populations. La pollution de l'eau de mer en provenance de Fukushima pourrait atteindre les côtes américaines – Hawaï puis la Californie – d'ici les prochaines semaines, annonce une simulation mise en ligne par la Woods Holes Oceanographics Institution. Fukushima : Les habitants sont devant un dilemme. Les informations sur les accidents sur la centrale alimentent l’inquiétude des habitants.

Fukushima : Les habitants sont devant un dilemme

Il s’agit avant tout de ceux de Tamura, une ville faisant partie de la zone d’exclusion. Ils se trouvent aujourd’hui devant un dilemme : ceux qui décident de rentrer, vont perdre leur statut et les aides s’élevant à 100 000 yens (980 dollars) par mois. Par ailleurs, ces gens-là ne sont pas convaincus que leur ville qui a été décontaminée l’été dernier, ne présente plus de danger. Fukushima : vers une contamination planétaire ? Par Francetv info.

Fukushima : vers une contamination planétaire ?

DORÉNAVANT, UNE LOI JAPONAISE PERMET D'EMPRISONNER TOUT INFORMATEUR DE FUKUSHIMA... ET SI NOUS ÉTIONS DÉJÀ LES PROCHAINS ? Cet article nous parle d'une nouvelle loi au USA qui permet désormais de considérer n'importe quel militant écologiste non-violent comme un terroriste ! Vous voyez donc ici une loi, non contre l'information, mais contre les manifestations... une loi totalement anti-démocratique ! Lire l'article ici ! Si une telle loi est passée aux USA, n'y a-t-il pas le même risque que de telles lois arrivent en Europe ? C'est exactement ma crainte... l'article suivant est apparu à peine une semaine plus tard... désormais une nouvelle loi française permet à l'armée d'espionner n'importe qui sur les réseaux sociaux et de lire vos mails et vos affaires confidentielles... doit-on croire que c'est un hasard si l'article du journal prend justement l'exemple que ceux qui s'y prendraient à Areva pourraient tomber directement sous le coup de cette loi ?

Japon: Encore une nouvelle fuite d'eau contaminée ( 100 m³ ) à Fukushima. Fukushima : brusque envolée de la radioactivité des eaux souterraines. Epiphénomène ou indice inquiétant de la situation de la centrale accidentée de Fukushima au Japon ? Tepco a annoncé ce vendredi que le niveau de radioactivité des eaux souterraines sur le site, mesuré dans un puits situé entre les réacteurs ravagés et l’océan Pacifique voisin, a été pratiquement multiplié par 1,7 en 24 heures.

Une teneur en césium 134 de 37.000 becquerels par litre d’eau et de 93.000 becquerels par litre pour le césium 137 a été relevée, des niveaux bien supérieurs à ceux de la veille, selon les données publiées par Tokyo Electric Power. Jeudi en effet le niveau de césium-137 était de 54.000 becquerels par litre et celui de césium-134 de 22.000 becquerels. Cette eau a été puisée à 16 mètres de profondeur dans un puits technique situé à 50 m de la côte, en un lieu où l’on savait déjà que l’eau souterraine avait été fortement contaminée par le biais de tranchées où s’est accumulé du liquide hautement radioactif venant des réacteurs accidentés le 11 mars 2011. . Découverte d’une fuite d’eau dans l’unité 3 de Fukushima Daiichi. 18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 17:53 Tepco diffuse un document en japonais et une vidéo qui indique une fuite importante dans le bâtiment réacteur n°3. Fukushima : « une fuite d'eau sous le réacteur 3, pourrait être très grave... » (Ultraman)

Fukushima : le scandale étouffé du contrôle européen des aliments. Ce scandale, c'est la décision injustifiée et coupable en terme de santé publique, et probablement entachée d'illégalité, prise par la Commission européenne en octobre 2012, d' "assouplir" les contrôles effectués sur les aliments en provenance du Japon, et plus particulièrement des 12 préfectures touchées par la catastrophe nucléaire de Fukushima. C'est la décision d'exposer sciemment la population européenne à un bien plus grand risque d'intoxication alimentaire par les radionucléides de Fukushima.