background preloader

Dessin animé sur la stabilité des prix destiné aux écoles

Dessin animé sur la stabilité des prix destiné aux écoles
Related:  ECONOMIE

La Vache qui rit veut manger Pom'Potes… Des vidéos expliquant ce que c’est que l’inflation Qu’est ce que l’inflation et la déflation ? Cette vidéo explique le phénomène de l’inflation en mettant l’accent sur des exemples concrêts des facteurs de l’inflation tel que la période du choc pétrolier. Dans la vidéo, explication également de ce que c’est que la déflation avec des exemples pratiques des facteurs qui générent un tel phénomène. Comprendre l’inflation et ses différentes causes et conséquences De nombreuses problématiques liées à l’inflation sont présentées dans la vidéo, vous y trouverez surtout une réponses aux questions suivantes: Faut il combattre l’inflation ? Illustration de l’inflation dans la vie concrête Film documentaire pour comprendre la signification de l’inflation en pratique.

L'INDUSTRIE TIRE L'ÉCONOMIE ! Partout dans le monde, la production manufacturière a été dynamique ces derniers mois. La reprise de l'investissement productif et la forte demande des émergents ont fait tourner les usines. C'est un redémarrage en fanfare, comme on n'en avait pas vu depuis cinq ans. Sur les trois premiers mois de l'année, l'économie française a enregistré une croissance de 1 %. « La machine est relancée », s'est aussitôt félicité Christine Lagarde, la ministre de l'Économie. La production manufacturière a progressé de 3,4 %, « la plus forte hausse depuis trente ans », précise l'Insee. Et tous les secteurs ont enregistré un afflux de commandes, de la chimie (+ 7 %) à la métallurgie (+ 3 %) en passant par l'automobile (+ 2 %), encore portée par les derniers effets de la prime à la casse. « C'est bien meilleur que ce que nous anticipions dans tous les secteurs après une fin 2010 décevante », reconnaît Renaud Buronfosse, l'économiste de la Fédération des industries mécaniques. La France a déjà fait le plein

Réussir un débat Détails Catégorie parente: Fiches-méthodes Catégorie : Vers le Bac Mis à jour le vendredi 9 septembre 2011 21:18 Publié le mercredi 7 septembre 2011 13:02 Objectifs : - apprendre à argumenter- prendre la parole en public- apprendre à évaluer une prestation orale argumentée Modalités : La question du débat et le dossier documentaire sont fournis au moins une semaine avant aux élèves sans qu’aucun ne sache s’il sera jury ou équipier. Déroulement : Deux équipes (5 - 7 élèves) et un jury (5 – 6 élèves) sont constituées. Jury : Le président de jury lance le débat en posant une question simple à l’une des deux équipes puis il n’intervient plus (sauf dans les cas extrêmes). Matériel :- 2 montres chronomètres (une pour les rounds, une pour les temps morts)- 1 cloche ou sonnette pour sonner les rounds et les temps-morts. Il est préférable de faire le débat en demi groupe ; en classe entière la moitié de la classe est spectatrice. Critères d’évaluation du jury :

La marque blanche : un bon moyen de doper ses ventes à moindres coûts Depuis que les marques existent, elles font vendre. Derrière cette évidence se cache bien sûr une réalité plus complexe. A chaque marque son territoire, sa cible, mais aussi son ADN et sa visibilité. Certaines d'entre elles deviennent génériques et occupent alors le devant de la scène comme les célèbres Caddie, Escalator et autres Frigidaire. Connues au point de tomber dans le langage courant. A l'autre bout du spectre, on trouve des marques invisibles, inconnues du grand public, baptisées avec pudeur les « marques blanches ». Pour elles, deux façons d'exister. On constate que les marques blanches finissent souvent par basculer dans une logique de marques en affichant clairement leur identité. Anne-Marie Clais, fondatrice et dirigeante de BBA - Brand Behavior Assets, cabinet de conseil en stratégie. Une solution clés en main aux couleurs du client Autre option : être un simple prestataire business to business (B to B).

Noël : les prix des jouets flambent À quelques jours de Noël, les magasins de désemplissent pas. Mais de nombreux clients sont persuadés que les grandes enseignes profitent de cette dernière ligne droite pour faire flamber les prix. "Je pense qu'ils augmentent à Noël. Je pense qu'ils seront plus intéressants au mois de janvier, mais bon le père Noël sera déjà passé", déclare une passante. Seulement, est-ce vraiment le cas ? Pour s'en assurer, l'équipe de France 2 s'est livrée à une expérience. La vendeuse du rayon affirme à l'équipe de France 2 que de nombreux jouets coûtent plus cher à l'approche des fêtes. Les tarifs passent du simple au double. Le JT JT de 20h du lundi 22 décembre 2014 L'intégrale Les autres sujets du JT Équipements de sécurité Valeo en série chez Renault vendredi 11 mai 2012 par Yves GUITTAT Deux technologies Valeo arrivent en série sur les véhicules Scénic et Mégane de Renault. En effet, les systèmes d’automatisation d’éclairage BeamAtic™ et de surveillance de trajectoire latérale LaneVue™ équiperont en série les véhicules Scénic, Grand Scénic, Mégane, Mégane Coupé et Mégane Break de Renault. Le système d’automatisation de l’éclairage BeamAticTM prend le relais des commandes d’éclairage pour optimiser l’utilisation des feux de route : il bascule sur les feux de croisement dès que la caméra intégrée détecte la présence d’un véhicule arrivant en face ou situé devant. Le système de surveillance de trajectoire latérale LaneVue™ signale au conducteur lorsque le véhicule empiète sur la voie adjacente. 2012-05-11T14:48:35+02:002012-05-11T13:30:32+02:00Deux technologies Valeo arrivent en série sur les véhicules Scénic et Mégane de Renault.

Economag

dessin animé plutôt destiné aux enfants mais néanmoins intéressant. by isaalbe Apr 19

Related: