background preloader

ArtistShare

ArtistShare

http://www.artistshare.com/v4/

Related:  Financement - arts et culture

Culture - Programmes d'aide financière Programme Inclusion et innovation 2014 La Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications du Québec souhaitent soutenir les arrondissements, les organismes locaux et les organismes montréalais pour le développement de projets nouveaux en pratique artistique amateur afin de favoriser l'inclusion culturelle des Montréalais. La prochaine date de tombée sera à l'automne 2014 pour des projets réalisés en 2015. Renseignements sur le programme Programme Inclusion et innovation 2014[227 ko - 8 pages]Projets soutenus 2013 [991,5 ko - 12 pages]

fondomat.com Crowd funding Crowdfunding is the practice of funding a project or venture by raising monetary contributions from a large number of people, typically via the internet.[1] One early-stage equity expert described it as “the practice of raising funds from two or more people over the internet towards a common Service, Project, Product, Investment, Cause, and Experience, or SPPICE.”[2] The crowdfunding model is fueled by three types of actors: the project initiator who proposes the idea and/or project to be funded; individuals or groups who support the idea; and a moderating organization (the "platform") that brings the parties together to launch the idea.[3] In 2013, the crowdfunding industry grew to be over $5.1 billion worldwide.[4]

Culture - Programme de soutien à la diversité [..] Date de tombée : le vendredi 17 janvier 2014 à 17h Le programme vise à consolider les efforts d’organisation de festivals et d’événements qui favorisent l’expression et le partage de la diversité culturelle montréalaise pour promouvoir l’interculturalisme. Critères généraux d'admissibilité Pour être admissibles à ce programme, les organismes doivent : Être constitués en corporation (personne morale) à but non lucratif depuis deux ans au 18 janvier 2014; Avoir leur siège social sur le territoire de la ville de Montréal; Exercer des activités dans le domaine de la culture, du développement social, communautaire, du loisir ou de la diversité ethnoculturelle ; Réaliser le festival ou l’événement sur le territoire de la Ville de Montréal en 2014; Être en règle avec les différents services de la ville et les paliers de gouvernement; Ne sont pas admissibles :

peerbackers.com La Fondation SOCAN La Fondation SOCAN, créée en 1992, se consacre au rayonnement de la musique canadienne et à une meilleure compréhension du rôle des créateurs de musique dans notre société. La Fondation SOCAN est un organisme distinct de la SOCAN ayant son propre conseil d'administration. Formé de compositeurs, auteurs-compositeurs et éditeurs de musique, ce conseil reflète la variété des musiques de concert et populaires ainsi que la diversité linguistique et géographique du Canada. Le mandat de la Fondation SOCAN est :

VEM - Aide aux entreprises canadiennes d'enregistrement sonore - Arts et industries culturelles - Arts et culture Normes de service pour le Fonds de la musique du Canada - Entrepreneurs de la musique – Aide aux entreprises canadiennes d’enregistrement sonore LeVEMoffre une aide annuelle aux entreprises canadiennes d'enregistrement sonore admissibles au moyen d'une formule de financement fondée sur les ventes du demandeur pour une période de référence. Les critères d'admissibilité ainsi que le mécanisme de financement sont expliqués en détail dans le guide de demande.

Main Film - Services et programme de soutien - Centre d'artistes indépendant de Montréal - Location d'équipement et ateliers de formation (tri)Cycle – PROGRAMME DE SOUTIEN À LA PRODUCTION DATE LIMITE: 1er MAI 2014 Votre projet de court métrage a-t-il besoin d’un nouveau momentum ? Organisations subventionnant le domaine musical Alberta Foundation for the Arts (AFA)Une association formée par le gouvernement de l'Alberta. Chaque année, 16 millions de dollars provenant de la vente de billets de loto sont distribués par l'AFA à des artistes et des organisations artistiques dans le domaine des arts visuels, de la littérature, du spectacle et des industries culturelles. L'AFA administre aussi le Programme de développement du film en Alberta, un budget annuel de cinq millions. 901 Standard Life Centre10405 Jasper AvenueEdmonton, AlbertaT5J 4R7Tél: (780) 427-6315Téléc: (780) 422-9132Courriel: john.mount@gov.ab.caSite: www.affta.ab.ca/index.html

Musique - Carrière - Financement - À LA RECHERCHE DE FINANCEMENT Le mécénat a pris, en notre ère, toutes sortes de formes. Si Michel-Ange et Mozart pouvaient compter sur le clergé ou la royauté, aujourd'hui, ce sont les fondations, les entreprises et les organismes gouvernementaux qui font office de mécènes. Mais encore faut-il convaincre ces derniers d'appuyer son projet. Voici quelques trucs pour mettre dans sa poche les mécènes modernes... Une subvention, c'est une aide financière ou une somme d'argent allouée par une institution publique ou privée à une personne ou à un groupe. Les subventions sont divisées en deux grandes catégories:

Le Conseil des arts du Canada Les séances d'information expliquent : • quels sont les programmes offerts; • qui est admissible; • comment et quand présenter une demande. Les séances sur la rédaction de demande de subvention expliquent : • comment remplir les formulaires de demande; • comment soumettre votre matériel d’appui; • comment les demandes sont évaluées. Les ateliers sur la simulation d’un comité d’évaluation par les pairs expliquent : • quels principes guident les comités de pairs; • comment les éléments d’une demande sont évalués; • comment préparer une demande pour ce type d’évaluation. À quand une rencontre dans votre région?

Guide de présentation d'une demande de bourse - CALQ 1. Introduction Ce guide s'adresse aux artistes et aux écrivains qui font une demande dans les catégories de bourses suivantes: Bourses de la relève (toutes disciplines) Bourses de mi-carrière (en littérature et conte) Bourses de développement (toutes disciplines)

Related: