background preloader

Comment (et combien) valoriser une startup ?

Comment (et combien) valoriser une startup ?
Ah ! Voilà un sujet qui a déjà fait couler beaucoup d’encre et qui pourtant continue d’animer le petit milieu des entrepreneurs… Combien vaut ma boîte ? Combien dois-je la valoriser au moment de lever de l’argent ? Est-ce que la méthode des DCF fonctionne ? Est-ce que j’ai vraiment une marge de manœuvre pour négocier ? Est-ce que je vais finir par être riche ? La « valo » est au centre des préoccupations de l’entrepreneur puisque d’elle découle le « prix » qu’un investisseur ou un nouvel associé devrait payer pour ses parts, et qu’elle constitue aussi, il faut bien l’avouer, une sorte de premier baromètre de réussite de l’entrepreneur. Une réflexion sur le sujet est importante, et même si dans ce domaine les questions sont légitimes, on se plante la plupart du temps sur la manière d’y répondre, et au final, l’entrepreneur passe bien trop de temps à chercher à rationaliser son approche en la matière. Il n’y a pas de méthode de valorisation pour une startup. C’est une question de timing.

Etudes de marché en ligne : Questionnaires d'enquêtes & Sondages - Creatests [Infographie] Les 10 points qui font qu'une bonne idée peut devenir une bonne startup Une bonne idée, peut-elle être une bonne idée de startup? Selon le Founder Institute, il existe 10 points importants montrant qu’une bonne idée peut être à l’origine d’un projet solide de startup. Si la pensée moderne tend à dire que l’idée n’est rien et que tout se retrouve dans l’exécution, ces 10 rappels semblent nécessaire pour croire à son projet. Tout d’abord, il est nécessaire d’être passionné par son projet par son idée, qui doit être la plus simple possible à expliquer. Se concentrer sur une seule source de revenue est la clé du début de l’aventure de toute startup, qui se doit de mettre de côté les 3 ou 4 autres projets qu’elle peut avoir. La suite dans l’infographie ci-dessous: Crédit photo: 7 Ceries Tagged Conseils pour monter sa startup, founder institute, infographie, selection-de-la-semaine

Cabinet de conseils aux entreprises - La structure juridique de la PME 1. Différences entre les sociétés à risque limité et sociétés à risque illimité C’est une opposition fondamentale. 2. On dénombre les sociétés suivantes : Société de personnes : SARL, société civile, société en nom collectif. 3. C’est une opposition de type fiscal.

Related: