background preloader

Salé

Facebook Twitter

Fromage à pizza vegan - Season Square. Quand on refuse de manger du fromage ou quand on est intolérant au lactose, il est très frustrant de devoir se priver de pizzas garnies d’une tonne de fromage gratiné et filant.

Fromage à pizza vegan - Season Square

Les fromages végétaux du commerce ont cet inconvénient de présenter une texture parfois décevante, ils ne fondent pas complètement, ne filent pas et gratinent rarement comme on l’espère. Avec cette recette ultra simplifiée, je vous dévoile comment réaliser en 15 minutes un fromage à pizza bluffant, sain et sans ingrédient rare ou transformé. Ingrédients Pour couvrir 2 pizzas moyennes300g de tofu soyeux 100ml de bière 50ml d’huile de pépins de raisin 80g de farine de tapioca 3 gousses d’ail 1 cuillère à café de sel.

Risotto Vigneron - VG-Zone.netVG-Zone.net. On ne plaisante pas avec le risotto !

Risotto Vigneron - VG-Zone.netVG-Zone.net

C’est un plat qui n’est pas difficile à réaliser, mais qui nécessite de respecter certaines règles précises. Les deux secrets qu’il faudra retenir sont : un arrosage à la louche avec un bouillon toujours chaud (on le garde dans la casserole à feu doux durant tout le temps de la préparation) et bien évidement, les 17 minutes de cuisson précisément. Quand vous maitrisez ces deux paramètres, rien ne vous empêche de bouleverser les traditions et d’oser les variantes. Normalement, le riz se travaille au vin blanc, mais cette fois-ci, c’est le vin rouge qui sera à l’honneur. Cela donne une note plus fruitée, moins acide tout en étant un peu plus corsée. N’oubliez pas de servir votre plat bien chaud et régalez-vous. Je mange comme une poule » Blog Archive » Spaghettis au tempeh et brocolis sautés. Soyons clairs dès le départ, ce plat c’est un des meilleurs trucs que j’ai mangé de ma vie.

Je mange comme une poule » Blog Archive » Spaghettis au tempeh et brocolis sautés

Le tempeh ainsi préparé c’est juste divin. Encore une recette du Veganomicon, un peu modifiée. Ingrédients : Des pâtes! Là j’avais que des spaghettis sous la main mais le plat doit être encore plus joli avec des rotelles comme conseillé dans le livre ou des pennes. Pour le tempeh : 1 paquet de tempeh, coupé en cubes 1/2 cup de bouillon 2 c. à soupe de sauce soja 2 c. à soupe de concentré de tomate 1 gousse d’ail hachée 1 1/2 c. à café de piment en poudre ou en paillettes 1 1/2 c. à café d’origan 1/2 c. à café de vinaigre Pour les brocolis: 1/4 cup d’huile d’olive 5 gousses d’ail tranchées finement des petites branches de brocolis 2-3 c. à café de bouillon 2 c. à café de vinaigre balsamique du sel et un peu de poivre Faites bouillir une casserole d’eau salée et faites cuire les pâtes.

Green Gaspacho. Sans prétention aucune, voici une alternative au très traditionnel gaspacho espagnol.

Green Gaspacho

Le côté verdoyant se retrouve en bouche avec des notes très fraîches et une pointe d’acidité. Cette soupe froide est une bénédiction dans les périodes estivales et caniculaires. Ce gaspacho est naturellement léger et ouvre les papilles sans plomber l’estomac. Sauf si, bien sûr, vous ne résistez pas à en boire un litre… Pour 6 Personnes Temps de préparation : 5 à 10 minutes Ingrédients : 4 poivrons verts (bio)2 concombres (bio)1/2 bouquet de menthe fraîche (bio)1 gousse d’ail (bio)le jus d’un citron jaune (bio)5 cl d’huile d’olive (bio)10 cl d’eau fraîche20 ml de vinaigre balsamique blanc (bio)Sel fin Préparation : Laver les concombres et les couper en tronçons. Peler et couper l’ail en deux, retirer le germe et réserver. Ajouter la menthe et l’ail dans le Blender et mixer à pleine vitesse pour obtenir un liquide bien homogène.

Je mange comme une poule » Blog Archive » Frites au four à la provencale pour gens nuls. Bonjour, alors voici un truc qui défonce et qui est en plus à la portée des plus débiles d’entre nous, et qui n’est pas cher puisque ce sont juste des patates.

Je mange comme une poule » Blog Archive » Frites au four à la provencale pour gens nuls

Hello, here is something awesome for the worst cookers, and cheap because it’s just potatoes! It comes from the Bible (in french… but I’ll make some receipes so don’t worry) Cette recette vient de la Bible : [INSTANT PUB] Un peu gay dans les coings...: Chou-fleur rôti entier au four (ail, poivre, sel fumé et gingembre) Vous n'aimez pas le chou-fleur?

Un peu gay dans les coings...: Chou-fleur rôti entier au four (ail, poivre, sel fumé et gingembre)

Ou vous connaissez quelqu'un qui n'aime pas le chou-fleur? Vous êtes membre à une AMAP/GASAP, vous recevez chaque semaine en hiver un chou-fleur dans votre panier et vous avez épuisé vos recettes classiques? Cette recette est faite pour vous! D'abord elle est super simple: 5 minutes de boulot seulement! Ensuite elle est super délicieuse: si comme moi vous craquez pour l'association ail, beurre et poivre noir, vous n'allez pas être déçu!

Je cuis le chou-fleur d'abord couvert de papier sulfurisé, qui n'est retiré qu'en fin de cuisson pour lui permettre de joliment dorer. Simple Herb Roasted Potatoes » I LOVE VEGAN. Simple Herb Roasted Potatoes A classic and incredibly simple side dish that's always delicious!

Simple Herb Roasted Potatoes » I LOVE VEGAN