background preloader

Cheesecake salé

Facebook Twitter

Cheesecake salé, gelée de poivrons grillés - Cook'n'Roll. Il y a quelques mois, Le Vif L’Express m’avait proposé trois pages de son supplément ‘weekend’ pour mettre en avant mon travail de blogueur culinaire en trois recettes!

Cheesecake salé, gelée de poivrons grillés - Cook'n'Roll

J’étais ravi évidemment, et l’interview/shooting dans ma cuisine avait été l’occasion d’une belle rencontre avec Michel Verlinden, critique gastronomique et chroniqueur culinaire, avec qui j’ai eu une discussion animée sur l’univers foodies belge; un vrai régal, et une belle rencontre! Cheesecake au thym et courgette {battle food #24} - Je ne sais pas vous mais moi j’ai quasi une passion pour les cheesecakes.

Cheesecake au thym et courgette {battle food #24} -

Je les essaie avec toute sorte de fromages, fromage blanc, mascarpone, Philadelphia, brousse et maintenant en version salée avec de la ricotta. J’en avais achetée en Italie il y a quelques années, de la vraie toute fraîche dont je me suis régalée à la manger à la petite cuillère. Celle que je trouve en France (en grandes surfaces d'accord) est différente, un peu plus sèche et a parfaitement convenu à la réalisation de ce cheesecake au thym et courgette. Un petit air méditerranéen à ce gâteau typiquement américain c’est que je propose à Sabine Délice Céleste pour cette 24ème édition de la Battle Food qui a pour thème, vous avez deviné ?

Le fromage ! Ingrédients (pour 9 parts) Pour la base biscuitée :200 g de crackers type Wasa90 g de beurre. Cheesecake de carottes et cerfeuil. Un cheesecake salé dont on rêvait. Quand notre dessert préféré joue la carte du salé avec du chèvre et du pesto rosso, on adhère !

Un cheesecake salé dont on rêvait

Personnes : 8 Difficulté : facile Préparation : 35 minutes Cuisson : 5 minutes Préparation Réduire les biscuits en poudre au mixeur. Fouetter le fromage de chèvre avec la crème fraîche. Faire chauffer l’huile dans une poêle. Démouler les cheesecakes. Astuce. Cheesecake sauce Nantua aux écrevisses - Cheesecake à la mousse de poivrons & chèvre frais. On pourrait croire que j’ai déserté un peu mon blog ces temps ci .. et je l’avoue c’est un peu vrai!

Cheesecake à la mousse de poivrons & chèvre frais

A chaque fois je me promettais de revenir très rapidement, mais j’étais trop fatiguée pour le faire. Que toutes celles et ceux qui ont déménagé, eu un bébé et créé leur entreprise en même temps se manifestent pour me donner des trucs et astuces! Moi, le soir après avoir fini de travailler, gérer les enfants.. je n’avais juste pas envie de me replonger derrière mon ordi. Mais je n’ai pas arrêté de cuisiner pour autant.. non non non..

Je n’ai simplement pas pris en photo toutes mes réalisations… Sauf celle ci: un petit bavarois de poivrons façon cheesecake, dégusté chez ma soeur et reproduit avec bonheur à la maison. Ingrédients 3 beaux poivrons4 feuilles de gélatine25 cl de crème liquide1 petite gousse d’ail Pain complet aux céréales asses dense (moi j’ai pris celui de la marque Bjorg)300g de chèvre fraisSel, Poivre Huile d’olive. Cheesecakes au Saint-Môret et à la ciboulette. Voici une version salée du fameux gâteau au fromage frais, pour une petite entrée ou un buffet.

Cheesecakes au Saint-Môret et à la ciboulette

CHEESECAKES AU SAINT MORET ET A LA CIBOULETTE pour 4 personnes Fournitures : 4 cercles à pâtisserie de 7 cm de diamètre. Cheesecake au chèvre frais, tomates cerises, oignon rouge et framboises. Cette idée de mettre de la framboise dans un cheesecake salé peut vous sembler étrange et pourtant c’est délicieux.

Cheesecake au chèvre frais, tomates cerises, oignon rouge et framboises

Le mariage du chèvre frais et de la framboise apporte une grande fraîcheur à l’ensemble. À cela, j’ai ajouté des oignons rouges et des tomates cerises. À déguster tiède ou froid (facilement transportable pour un pique-nique), accompagné d’une salade verte. Cheesecakes à l’avocat et au saumon. And what about un cheesecake à l’avocat et au saumon pour changer, et ainsi permettre aux papilles de découvrir de nouvelles saveurs?

Cheesecakes à l’avocat et au saumon

Le cheesecake est traditionnellement un délicieux dessert d’origine américaine, mais avec un brin de folie et un zeste de fantaisie, il se décline aujourd’hui en version salée dans ma cuisine! Et puisque je raffole de l’avocat et que j’en avais plusieurs mûrs à point à la maison, je ne pouvais résister à l’envie d’en intégrer quelques-uns au Philadelphia cream cheese, ce célèbre fromage qui a été tant attendu en France, et qui est généralement utilisé pour la confection des cheesecakes. En fait, pour vous dire la vérité, je n’utilise pas automatiquement du Philadelphia dans mes cheesecakes, car nous sommes gâtés ici en Suède, les supermarchés ont leur propre marque de cream cheese, mêmes composants, même goût, même texture que le Philadelphia, la seule grande différence étant le prix! Cheesecake de roquefort citronné en tartelettes de noix. Pour la 4ème année consécutive, Roquefort Papillon, en collaboration avec 750gr, organise un concours et propose de créer une recette autour de ce fromage mythique.

Cheesecake de roquefort citronné en tartelettes de noix

A la clé un week-end printanier d'exception à la découverte du Roquefort Papillon et de ses subtilités. Cette année, je tente ma chance avec des petites tartelettes croustillantes aux noix garnies d'une crème au roquefort.Bien sur, le roquefort se marie parfaitement avec les noix... Ingrédients pour 4 à 6 tartelettes (selon les moules utilisés) : - 60 g de biscuits apéritifs TUC- 40 g de cerneaux de noix - 75 g de beurre fondu - 100 g de fromage frais (type Philadelphia)- 100 g de roquefort Papillon - 50 ml de crème fraîche liquide - 1/2 citron vert - 1 feuille de gélatine - sel et poivre Préparer les tartelettes: Mixer les cerneaux de noix.Mixer les biscuits et mélanger aux noix mixées. Cheesecake aux tomates séchées et olives noires. Le cheesecake, j’adore le réaliser : salé, sucré, toutes les variantes sont possibles et imaginables (et donc réalisables !).

Cheesecake aux tomates séchées et olives noires

Cette version salée a été très appréciée même par ma pépette assez difficile. C’est donc pour moi un succès ! Par contre, comme je les ai préparé un samedi à 20 heures passés sans avoir prévu de les faire, j’ai adapté avec le contenu de mes placards : tomates séchées au naturel à la place des pimientos de piquillos. J’ai réduit les quantités par deux et j’ai obtenu 6 beaux cercles. Je n’ai pas décoré avec des radis comme préconisé mais avec des olives ! La consistance moelleuse nous a plu : si vous souhaitez un cheesecake plus ferme, ajoutez un peu de gélatine. Mini cheesecakes salés aux poivrons et olives noires. Des cheesecakes frais et originaux, à préparer à l'avance.

Mini cheesecakes salés aux poivrons et olives noires

J'ai beaucoup aimé le goût de la crème et je vais sûrement la refaire. Cette délicieuse recette est tirée du livre "Cheesecakes à la folie" aux Editions Solar. Cheese cake au saumon fumé. Je n’omets jamais de passer sur le blog de Laurence (Plaisirs et équilibre) car j’aime beaucoup ce qu’elle fait. Aussi lorsqu’elle a publié ses Mini cheese cakes au saumon fumé j’ai de suite pris la recette ! Je savais que j’allais avoir du monde prochainement et ils tombaient à pic !! C’est une petite recette non seulement très bonne mais facile à réaliser. de plus ce qui ne gâche rien je les trouve vraiment mimi en version mini !

Comme j’aime le fromage frais lorsqu’il a du goût, j’ai juste acheté des petits carrés individuels St-Môret vendus en barquette de plusieurs saveurs : Noix, bleu, etc… Mon verdict : Eh bien on a tout mangé !! Cheesecake au chèvre frais et petits pois. Sur la base des cheesecakes au saumon fumé, j’ai réalisé cette variante plus printanière, voire estivale, avec des petits pois et du chèvre frais. Lorsqu’il fera chaud, ils seront appréciés froids, autrement servez-les tièdes. C’est une recette qui peut être réalisée à l’avance et que l’on peut également congeler. C’est frais, léger, un vrai délice ! Cheesecake individuel au chèvre. Le beau temps qui semble perdurer et l’été qui joue les prolongations me poussent à continuer à vous poster mes souvenirs de recettes estivales… Souvenirs de beaux moments de partage et d’amitié… Et toujours, toujours, beaucoup de gourmandise !

La recette d’aujourd’hui est issue du Cuisine et Vins de France de cet été… Il s’agit même de la recette de la couverture qui m’a fait de l’œil, et ce, dès son arrivée dans ma boîte aux lettres (je ne remercierai jamais assez mes adorables amies qui ont eu la brillante idée de m’offrir cet abonnement il y a quelques temps déjà !) … C’est idéal comme repas léger d’été, accompagné de salade verte et de Château Pape Clément (ça, c’est en option !!) Cheesecake aux crevettes, chantilly d'avocat - Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com. Mardi 13 septembre 2011 2 13 /09 /Sep /2011 07:00 Bonjour à toutes et tous. En ce moment, je suis dans ma période "détournement", c'est à dire que j'utilise des bases sucrées pour en faire des préparations salées (pas encore l'inverse, car nous ne mangeons du sucré que pour certaines occasions, en semaine, c'est yaourt ou fruit).

C'est le cas avec ce cheesecake, qui est à la base un dessert. Les cheesecakes salés sont très à la mode, il fallait donc que j'essaie également. Je l'ai fait en plat principal, mais en plus petite portion, il peut également faire une entrée. Cheesecakes à l’avocat et au saumon. Cheese-cake aux œufs de saumon. Mini cheesecakes au saumon fumé. Voici encore une petite mise en bouche qui pourra figurer sur vos tables de réveillon et qui peut se préparer à l’avance puisqu’il y a une phase blocage au froid. Il suffira le jour-même de décongeler et de garnir de saumon fumé. INGREDIENTS : 12 mini cheesecakes 100 g de Philadelphia ciboulette100 g de petits-suisses100 g de crème entière 1,5 feuille de gélatine 1 càs de jus de citron1 càs de vin blanc sec1 càc d’aneth finement hachée + pour garnir70 gr de saumon fumé + pour décorer50 g de beurre fondu 100 gr de crackers (Tuc)Poivre blanc Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide.Mixer les biscuits et ajouter le beurre fondu.

Les cheese-cakes, le making off, ou comment quand j’ai une idée dans la tête…et ben décidément j’ai une idée dans la tête. Le Méridien ( Gâteau Salé ) Le Méridien ( Gâteau Salé ) Ce gâteau change des classiques pour l'apéritif, il est excessivement rapide à réaliser, on le laisse au frais une nuit avant de le déguster. A décliner selon ses humeurs, ses goûts, les ingrédients à disposition :

Baby Cheesecakes Safran en Nid de Courgettes. Cheesecakes aux courgettes. Mini cheese-cake d'avocat aux épices et miroir de Balsamique. Vendredi 4 septembre 2009 5 04 /09 /Sep /2009 07:46. Minis cheesecakes au pesto.