background preloader

Recette Salé

Facebook Twitter

Recette de gressins. Gressins Ces bâtonnets croustillants, fins comme des crayons, sont faciles à faire et bien meilleurs que ceux qu’on trouve dans le commerce. Il est difficile de s’arrêter quand on a commencé à en grignoter un. Pour 20 gressins 225 g de farine (+/- 30g selon la farine choisie)7.5 g de sel15 g de levure fraîche (ou une cuiller à café de levure déshydratée)135 ml d’eau tiède30 ml d’huile d’olive vierge extra, plus un filet pour badigeonnergraines de sésame, de pavot pour enrober (ou aussi du sucre perlé) Graisser 2 plaques à pâtisserie.

Faire la pâte à la MAP au robot ou à la main. La pâte doit être lisse et élastique. Préchauffer le four à 200°C. Rouler les gressins (grissinis) dans les graines de sésame et de pavot. Baghrir: crêpes mille trous – Les petits plats de Mouna. Ces délicieuses petites crêpes aux mille trous sont un classique de la cuisine marocaine et peuvent être servies à de nombreuses occasions : petit-déjeuner, goûter, lors du ftour (le repas de rupture du jeûne pendant le ramadan) et même en dessert.

Les baghrirs se dégustent généralement nappés de beurre et de miel ou bien tartinés de beurre et de confiture. Vous pouvez aussi laisser aller votre imagination : sirop d’érable, coulis de fruits rouges, coulis de caramel, pâte à tartiner, fruits frais coupés en morceaux… les combinaisons sont infinies ! Ingrédients pour une quinzaine de baghrirs : 300g de semoule de blé dur fine (exemple en photo ici)150g de farine1 sachet de levure chimique (7g)2 cuillères à café de levure boulangère1 cuillère à café de sel1 cuillère à café de sucre3 grands verres d’eau tiède Préparation Diluer la levure boulangère dans un peu d’eau tiède.

Dans un saladier, mettre la semoule, la farine, le sel et la levure chimique. Laisser reposer la pâte environ 1 heure. { Repas de fête vegan} : Le rôti de seitan farci. Poursuivons les agapes de noël avec la pièce maîtresse de ce repas de fêtes végétalien : le rôti de seitan farci. J’ai voulu coller au plus prés de la tradition en remplaçant la volaille par un met tout aussi fin et délicieux. Ce seitan est aromatisé à la poudre de cèpes, et délicatement fumé. Il est farci en son centre d’un mélange de châtaignes, champignons des bois et potiron. Il saura faire frissonner, à coup sûr les papilles de vos invités. La préparation de ce rôti végétal est un peu longue.

Aussi je vous recommande de le confectionner la veille du réveillon. Pour accompagner cette pièce maîtresse de votre repas, je vous propose une sauce au Porto, dont vous trouverez la recette ici, ainsi que des légumes d’hiver rôtis au sirop d’érable. Elle est vraiment rapide et simple à réaliser et se marie à merveille avec le rôti. Avec ce panaché de légumes, vous allez offrir à vos convives tous les trésors que nous propose la saison froide. Retrouvez la recette des légumes ici. Ingrédients.

Veggiesteak #3 (haricot blanc&tofu fumé) – Les expériences d'Omry. Une recette rapido en mode flemme pour des steak végé délicatement parfumés, en vrai ce qui m’a pris le plus de temps c’est la cuisson (à la poêle). Je les ais préparés pour faire des burger, et j’ai congelé le surplus (déjà cuits, avec une feuille de papier cuisson entre chaque pour pouvoir les sortir un par un au besoin). Ingrédients (pour une dizaine de steak … ou pas, selon la taille voulue) 400 gr de haricots blanc cuits (ou un grand bocal égoutté)100 gr de tofu fumé1 oignon1 càs de maïzena + 1/2 verre d’eau3 càs de farine3 càs de chapelurehuile d’oliveépices : paprika, herbamare, curcuma, poivre, ail en poudre1 cube de bouillon de légume Préparation Mixer ensemble les haricots, le tofu fumé, l’oignon coupé grossièrement, la maïzena diluée dans l’eau, les épices, l’huile et le bouillon de légume émietté.

Verser la mixture dans un saladier, y ajouter la farine et la chapelure et bien mélanger. Et le voilà dans un burger gourmand (avec pain maison, ketchup, salade et cornichons) : Salut ! Pain aux graines sans levure. Voici une recette quasi-magique de pain sans gluten, sans farine et sans levure ! C'est pain de moineau...Oui parce que entièrement constitué de graines de toutes sortes et ma maman dit que les graines c'est pour les piafs ! 😊 N'empêche qu'il est super sain, bien rassasiant et à indice glycémique bas. Les graines de chia sont très riches en Oméga 3 et en calcium,mais aussi source de bore, un minéral essentiel pour le transfert du calcium, du phosphore, du manganèse et du potassium, 9 acides aminés, de la vitamine B, E et possède une teneur élevée en fibres (27%) qui lui confère un grand pouvoir rassasiant une fois hydratée.

Les graines de tournesol, sont riches en acides gras polyinsaturés, reconnus pour avoir des effets bénéfiques sur le taux de cholestérol. Les graines de lin sont riches en oméga-3 et en oméga-6, le lin participe à la conservation de la membrane cellulaire et au bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Il est bien avec du sucré comme avec du salé. 2 CAC de sel. Nuggets végétariens plus vrais que les vrais ;-)

Je ne sais pas si le titre de cette recette veut dire grand-chose, mais je vous propose aujourd'hui une recette de nuggets végétariens confondants de "réalisme" tant ils ressemblent aux "vrais" nuggets de poulet. En plus, elle est très facile et rapide ! Bon, ça fait un sacré moment que je n'ai pas mangé de nuggets de poulet - et je crois que je fais bien (quand on lit ce qu'il se dit à propos de certains nuggets commercialisés...), mais je suis sûre que si vous testez cette recette (et je l'espère bien :-p), vous comprendrez ce que je veux dire ^^ Pour cette nouvelle recette, je n'ai pas utilisé de tofu comme précédemment, mais une autre source de protéines issue du soja : les protéines de soja texturées.

Ne partez pas en courant !! Il s'agit tout simplement de petites boules sèches de farine de soja déshuilée, très riches en protéines (deux fois plus que le bœuf, par comparaison, mais sans le cholestérol ^^), et qui ont une texture assez proche de la viande. Pour 2 personnes. Recette de mozarrella végétale à base de noix de cajou. Recette de mozzarrella végétale à base de noix de cajou.

Ingrédients: - Noix de Cajou 250gr ( 500gr après le trempage) -200ML d'eau chaude -3 cuillères à soupe de fécule de maïs -2 cuillères à soupe de Levure de bière - le jus d'un demi de Citron -1 cuillère à café de Sel ( petite) Attention, mettre tremper les noix la veille dans l'eau froide jusqu'au lendemain avant de commencer la recette. Mixer tout les ingrédients, mettre ensuite le tout dans une casserole ( de préférence anthi adhésive) jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Faire des petites boules et les faire tremper quelques minutes dans l'eau froide. Et voilà, le tour est jouer Bonne dégustation Ps: je vous mets ici la vidéo du youtubeur de qui je me suis inspirirée ( pour ne pas dire casi copié lol) pour faire cette recette. bio produits saints cuisine végétale alimentation saine protéines végétales plat végétarien plat végétalien fromage. Boulettes de riz au tofu et aux olives. Poster dans comme vous l’avez surement remarqué, je fais souvent des galettes et des boulettes, on adore ça ici.

En trainant dans ma Biocoop j’ai trouvé du Tofu lactofermenté aux olives (y’a aussi au pesto, aux amandes sésame etc..) et les olives en Provence on aime bien ça J’ai donc fais des boulettes à la Provençale La texture du Tofu lactofermenté est juste parfaite pour faire des boulettes ! Prep Time : 30 minutes. Instructions Préchauffer votre four à 200C°. Dans un saladier mélanger le riz, le tofu lactofermenté, l'ail écrasé, le poivron coupé en cube, le poivre, le thym et mélanger à la fourchette et goûter pour rectifier en sel. Une fois bien mélanger vous devez avoir une texture collante. Cake salé végétarien au chèvre et au tofu lactofermenté au pesto « D‘Âme Bio, Recettes de cuisine bio, sans gluten et sans lait – Jardin potager bio. Je n’avais pas encore mis de recettes de cakes salés sans gluten alors que c’est tellement facile et pratique d’en avoir une sous la main pour un apéritif, un pique-nique ou un repas rapide avec une petite salade.

J’aime ce genre de recettes qu’on peut faire à l’avance, surtout quand le printemps est là et que l’activité au jardin ne manque pas ! Je vous propose une recette un peu plus originale que le classique jambon/olive, une recette végétarienne d’un cake salé au chèvre et au tofu lactofermenté au pesto. Depuis que j’ai découvert le tofu lactofermenté, je ne mange plus que le soja sous cette forme, je préfère le goût et la texture de celui-ci plutôt que le tofu classique. Maintenant qu’on a une recette de cake salé, il y a plus qu’à attendre le soleil pour aller pique-niquer ! Ingrédients 3 œufs 100g de farine de riz 50 g de fécule de maïs 1 sachet de poudre à lever sans gluten 40 g d’huile d’olive 120 g de lait de riz (12 cl) 1 bûche de chèvre (150 g) 200 g de tofu lactofermenté au pesto.

Nuggets Vegan trop trop bons ! - Mémé dans ses Orties. Yo l'amie ! J'espère que tu as passé une belle semaine ! Aujourd'hui je te propose de réaliser des nuggets vegan qui dépotent. Et si moi j'y arrive, crois-moi, c'est que cette recette est à la portée de n'importe quelle quiche en cuisine Sans avoir fait un copier / coller, j'avoue m'être inspirée d'une des recettes proposées par Marie Laforêt, dans son ouvrage "Vegan". Les ingrédients 250 gr de Tofu3 CàS de graines de Chia1 CàC de poudre d'ail2 CàS de Miso Blanc1 CàS d'herbes de Provence1 pincée de Curcuma1 pincée de Paprika6 CàC de Maïzena60 ml d'eauChapelureHuile Végétale La préparation des nuggets vegan 1) Dans un saladier, commence par émietter le tofu. 2) Ajoute les graines de Chia, la poudre d'ail, le Miso, les herbes de Provence, le Curcuma et le Paprika. 3) Mélange généreusement en prenant soin d'écraser la préparation à l'aide d'une fourchette. 4) Tasse bien le tout et laisse reposer 30 minutes, le temps que les graines de Chia libèrent leur mucilage.

Bon app' ! ¿Frío y oscuro afuera? Esta receta calienta el corazón ¡y el estómago! Te derretirás con solo verlo. El sol sale más tarde y se pone más temprano. Pero antes de que te pongas a recortar desesperadamente fotos de puestas de sol de las revistas, ¡prueba a cocinar esta receta primero! Aporta un poco de sol a cada porción y deja a todos los invitados contentos. spaceplay / pause qunload | stop ffullscreen ←→seek . seek to previous 12… 6 seek to 10%, 20% … 60% Necesitarás: Para la masa: 500 g de harina90 ml de aceite vegetal200 ml de agua caliente2 cucharaditas de sal Para el relleno: 350 g de espinacas350 g de ricotta2 huevos100 g de parmesanosal y pimienta Así se hace: Amasa la harina, el aceite vegetal, el agua y la sal hasta que se forme una masa suave y uniforme.

¡Deja entrar los rayos de sol! Se connecter à Facebook. Seitan - La cuisine De Jean-Philippe.