background preloader

Société pour une épargne activement responsable

Société pour une épargne activement responsable
Les Joyeux Recycleurs propose une solution simple et ludique pour le recyclage dans les entreprises ! Suite à une phase test réussie, l'entreprise se lance et sollicite 50 000 € afin de financer une partie de ses développements et équipements informatiques, véhicules et autres équipements logistiques. Cette nouvelle entreprise basée à Paris propose un service facile d'utilisation et pratique, tout en abordant le recyclage positivement. Cette démarche se traduit par l'installation chez les clients de box de collecte colorées ainsi que des reportings (combien de kilos de déchets je produis chaque mois).

http://www.spear.fr/

Related:  Finances

Entre nous, le bonheur est dans le prêt Crédit: Colcanopa Voilà qui confirme ce que je vous racontais en octobre dernier : la finance participative est non seulement dans la place, mais elle est aussi en mesure de remplacer votre banquier ou de lui donner de bonnes idées. Preuve en est avec quelques plateformes lancées récemment ayant pour but de proposer de nouveaux types de financement à vos projets. Pour celles et ceux qui ne vous veulent que du bien Le top des sites de crowdfunding en France [Tendance] Le top des sites de crowdfunding en France Réaliser votre premier court-métrage, monter un projet solidaire, ouvrir une épicerie de proximité... vous fourmillez d’idées mais manquez de moyens ? La finance participative est là pour vous. Celle qu’on appelle aussi crowdfunding permet le développement de projets souvent délaissés par la finance classique. Une alternative qui repose sur un modèle de collaboration solidaire entre les internautes et d’échange direct entre le détenteur du projet et le donateur. Le blog "Faisons du numérique une chance" vous propose une sélection des plateformes françaises à la pointe dans le domaine.

Financer l'avenir sans creuser la dette Le 25 mai 2011 - 9:00 | 12 commentaires Notre ambition : porter des propositions dans le débat public pour financer la transition économique, écologique et sociale de notre économie Au cours de ce siècle nous devrons bifurquer vers une société qui, loin de se focaliser sur l’opulence matérielle, tendrait à la recherche de l’épanouissement humain dans la limite des ressources disponibles sur notre planète.

Qui sommes nous ? - microDON microDON est le pionnier en France de "la générosité embarquée" : le principe est de greffer une opportunité de générosité sur les transactions du quotidien et de permettre ainsi aux citoyens de faire un micro-don (quelques centimes à quelques euros) sur leurs factures, leurs bulletins de paie, leurs tickets de caisse, leurs achats en ligne... Ce don est donc facile, innovant et indolore. Notre vision En contexte de crise, le besoin de solidarité est plus important que jamais. L’Etat a besoin d'un tissu associatif actif qui le soutient dans sa mission de redistribution. L'aventure Symbiotique SYMBA IDF est la monnaie destinée aux organisations symbiotiques (entreprises, associations…) d’Île de France pour relocaliser l’économie, créer des échanges vertueux et développer la richesse économique, sociale, environnementale et culturelle du territoire : Convaincus que les citoyens et les entreprises ont leur rôle à jouer dans le développement et l’avenir de leur territoire, nous créons une société coopérative pour permettre aux humains de reprendre le contrôle sur le pouvoir de l’argent et de décider collectivement de leur avenir. Ce projet initié en Octobre 2013 et soutenu par la Région Île de France vise à rassembler un réseau de confiance des entreprises locales qui existent déjà et valorisent l’humain et la nature en même temps que le développement économique. La coopérative (sous forme juridique SCIC) permet de devenir co-propriétaire du système de notre région. Avantages et intérêt à devenir sociétaire :

Les acteurs du crowdfunding demandent un cadre européen plus favorable Dans un plaidoyer au crowdfunding, l‘association European Crowdfunding Network lance un appel auprès des instances européennes afin de créer un cadre plus favorable au crowdfunding dans l’Union Européenne. Les initiateurs dévoilent des propositions concrètes pour y arriver. Alors que la stratégie de sortie de crise a pour le moment été axée sur les politiques fiscales et le système bancaire, le poids de la charge financière a été placée sur les épaules des petites entreprises et les entrepreneurs. Ceux là ont été délaissés sans financements, sans la sécurité des prêts bancaires, et sans accès aux lignes de crédits de l’industrie financière. C’est par ce constat inquiétant et sans appel que commence le document intitulé “Un cadre pour le crowdfunding en Europe” publié lundi 29 octobre par l’association de lobbyisme pour le crowdfunding en Europe sur un site dédié. Mieux qu’une poignée d’institutions financières : la foule

Financement Participatif France Home 1er semestre 2014 Home Baromètres 1er semestre 2014 Téléchargement du baromètreRetrouvez également le communiqué de presse Babyloan : quand la finance participative est aussi solidaire - Finance solidaire - investissement socialement responsable Quand les gouttelettes rêvent de former de grandes rivières. La finance participative, émanation française du crowdfunding qui nous vient des Etats-Unis, invite les individus à décider par eux-mêmes de la destination de leur épargne. Via des plateformes internet, l'épargnant est mis en relation avec des porteurs de projets, créateurs d'entreprises et choisit en quelques clics à qui il souhaite attribuer son argent, de quelques dizaines à quelques centaines d'euros. Le crowdfunding mise donc sur l'agrégation de nombreux contributeurs pour atteindre les sommes requises.

Coopérative qui permet à des entreprises ou des associations désireuses de mener à bien un projet responsable, d’obtenir un prêt bancaire avantageux grâce à des épargnants solidaires. by smfnunes Oct 20

Related:  FINANCEMENTCrowfounding