background preloader

Lumo - L'épargne participative pour les énergies renouvelables

Related:  Financer

The Moneyless Manifesto | Mark Boyle Award of Crowdlending Que reste-t-il des espoirs nés lors des accords d'Oslo ?, par Claude Lanzmann Sabra, Chatila, Jénine, Cana il y a quatre ans, Cana encore aujourd'hui, c'est la même clameur déchaînée, dans les rues arabes, dans nos rues, sur nos ondes, sur nos écrans, dans les colonnes de nos journaux, la même voracité presque joyeuse devant la palpable évidence de la nature criminelle du peuple juif, le même hypocrite effroi chuchoté comme une messe basse par des aveugles aux yeux enfin dessillés, le même empressement à condamner, à faire porter toute la responsabilité sur le seul Israël, à tenir pour négligeables les morts israéliens et aussi la pluie de bombes - qu'on les appelle roquettes ou Katioucha -, qui s'abat quotidiennement et pour la première fois à pareille échelle sur la population civile d'un petit pays grand comme la Belgique, contraignant déjà 350 000 de ses citoyens à se réfugier "plus au sud", là où d'autres bombes les atteindront peut-être dans les jours prochains puisque Israël est dépourvu de profondeur stratégique.

Accélérateurs de Startups - Impulse Labs Monnaie locale, monnaie à taille humaine De nombreux citoyens se sont sentis démunis devant la crise: toute cette masse d'argent déversée sur les banques pendant qu'eux connaissent le chômage, l'austérité, les difficultés. Beaucoup se sont simplement posés cette question : mais où va l'argent ? L'idée alors de reprendre en main les circuits économiques n'est pas absurde: au lieu, avec de l'argent anonyme, d'acheter des tee-shirts fabriqués en Chine par des enfants, pourquoi ne pas acheter avec notre monnaie, des produits fabriqués chez nous et qu'on achètera au commerçant du coin qu'on connaît très bien. Ca c'est la première idée. Ce reportage montre deux expériences apparemment très éloignées. Et il y a la pêche que des citoyens de Montreuil vont lancer dans quelques semaines. Ce reportage montre que dans un territoire défini avec langue et culture millénaires, ou dans une ville de la banlieue parisienne, small is beautiful. "Monnaie locale, monnaie à taille humaine" , c'est un reportage de Véronique Pellerin . Intervenants

Tributile - la plateforme de crowdfunding en prêt La vraie démocratie - Ce n'est pas ce que vous croyez Xerys - Page d'accueil Les informations figurant sur le site Internet de Xerys Gestion, société par actions simplifiée au capital social de 226.000 euros et dont le siège social est sis 7 rue d’Aguesseau à Paris (75008), immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 793 135 450 et enregistrée auprès de l’Autorité des marchés financiers en qualité de société de gestion de portefeuille sous le numéro GP-14000034 (la « Société de gestion »), ne constituent pas une offre des titres des véhicules gérés par la Société de gestion (les « Fonds Xerys »). Il est précisé que les aspects fiscaux mentionnés sur le site Internet de Xerys Gestion doivent être considérés comme un résumé de certains aspects fiscaux relatifs aux Fonds Xerys en vigueur à la date de mise à jour du site Internet de Xerys Gestion. Les investisseurs potentiels sont invités à se rapprocher de leurs propres conseils fiscaux.

www.economie-symbiotique.fr Crowdlending France et Belgique | Look & Fin

Related: