background preloader

Créateur de richesses sociales

Créateur de richesses sociales
Le Comptoir de l'Innovation finance, accompagne et promeut le développement des entreprises sociales en France et dans le monde. Financer Le Comptoir de l'Innovation finance les entreprises sociales à travers deux véhicules d'investissement. Lire la suite > Accompagner Le Comptoir de l'Innovation accompagne les entreprises sociales à travers deux prestations.

http://www.lecomptoirdelinnovation.com/

Related:  Incubateur, financeur, accompagnateurInnovationFinancement et finances responsables

MakeSense, le réseau d’entrepreneurs qui veut sauver la planète Créée par deux Français, cette plateforme communautaire rassemble déjà 15.000 bénévoles qui épaulent les start-ups du social-business. Efficace. J’ai participé à un hold-up. Pas un braquage de banque, mais un brainstorming organisé par MakeSense , ce réseau social en pleine expansion qui aide les entrepreneurs du social business à développer leurs start-ups. Au cours de ce vol à main armée de bonne volonté, les « gangsters », comme ils se surnomment eux-mêmes, se réunissent bénévolement autour d’un créateur d’entreprise. Ce dernier leur soumet un problème précis, puis se fait la malle avec leurs idées.

Liste des Tiers-Lieux Cette page est une ébauche. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Support : Le portail dédié à la documentation et aux codes sources Le pad ouvert : Objectifs IDES - fonds solidaires et sociaux d'ESFIN Gestion L’apport en fonds propres de l’IDES est destiné à financer le développement tant endogène que par croissance externe, la reprise transmission voire même le retournement d’entreprises coopératives, d’associations et plus généralement d’entreprises de l’ESS. Eléments clés : SA de Capital Investissement,Création : 1983,Situation nette : 54 M€,Montant investi : 31 M€,Portefeuille (30/06/2015) : 95 lignes soit 11 000 emplois soutenus.

AXA Global Direct et Paris Région Lab lancent l'incubateur "Smart Data for Customer Intelligence" AXA Global Direct (AGD), via l'Institut Open Innovation et Paris Région Lab Incubateurs annoncent un partenariat stratégique pour développer un programme d’incubation de start-ups. L’objectif est d’accélérer la croissance de jeunes entreprises innovantes qui développent des solutions autour du Smart Data et de la Connaissance Client (Customer Intelligence). Un appel à candidatures est lancé du 17 juin au 22 juillet 2014. Ce programme s’adresse aux start-ups développant une expertise et des offres en lien avec les smart data ou la connaissance client. Son objectif principal étant d’accélérer le business entre des entreprises innovantes et AXA Global Direct, un intérêt particulier sera accordé aux candidatures des entreprises qui ont défini leur offre et ont déjà des clients.

La France s'engage Concept Formation intensive et accélérée de 6 mois au développement d’applications web/mobile, ouverte gratuitement ou de manière rémunérée/indemnisée aux publics éloignés de l’entrepreneuriat numérique mais ayant un objectif d’innovation sociale et de création d'emploi. Porteur de l’action La société Simplon.co entreprise agréée sociale et solidaire portée par Frédéric Bardeau et Erwan Kezzar, et adossée à l’association d'intérêt général « les compagnons du dev ».

Résidence d'entrepreneurs culturels [CREATIS - résidence d’entrepreneurs culturels], hébergée à la Gaîté Lyrique, est une plateforme consacrée à l’entrepreneuriat et à l’innovation dans les champs culturels : media, audiovisuel, animation, musique, architecture, web culture, publicité, jeux vidéo, mode, arts plastiques, photographie, arts culinaires, métiers d’art, design, presse, radio, patrimoine, spectacle vivant, art public… Soutenu par la Ville de Paris et Oséo, le dispositif vise à accompagner et accélérer le développement des entreprises du secteur culturel, qui associent excellence et création de sens, en leur proposant non seulement une solution d’hébergement souple et évolutive, mais aussi l’insertion dans un écosystème vertueux, un accompagnement d’experts personnalisé et un accès facilité à des financements. Au total, ce sont plus de quarante entreprises du secteur qui peuvent être accueillies, sur 115 postes de travail, en mode incubateur ou co-working. Visiter le site web de Créatis

Les mentors du Booster Vous développez votre activité en Ile de France avec succès et vous souhaitez contribuer à aider de jeunes startups innovantes ?Vous êtes intrigué ou intéressé par l’innovation sociale ?Vous pouvez vous rendre disponible 2 heures par mois ou plus ? Vous accepteriez de tenir le rôle de « mentor » pendant 6 mois ? L’agence Paris Region Entreprises a été retenue dans le cadre d’un projet de recherche européen nommé TRANSITION (TRAnsnational Network for Social Innovation incubaTION) pour accompagner des innovations sociales au changement d’échelle. Ce projet a été l’occasion de lancer le « Booster d’innovations sociales », incubateur au changement d’échelle « hors-murs » s’étalant sur 6 mois et visant les startups d’innovation sociale ayant dépassé le stade du démarrage de leur activité.

Coworking Paris : L'Atelier / Espace collaboratif - 75010 Et si vos prochains bureaux ressemblaient à ça ? 1er groupe interactif indépendant au monde, avec 15 ans d’expérience dans le marché du digital, nous louons 400 de ses 2600m2 en plein cœur de Paris à partir de début avril. Au programme : - Des bureaux qui claquent ! - L'accès aux espaces communs : salles de réunions, cuisine, espaces détentes

Vers une plate-forme d’innovation ouverte numérique et sociale Compte rendu de la Matinale Fing, octobre 2010, avec Daniel Kaplan, Fabien Eychenne (Fing), Sophie Trouillet (GPV), Guilhem Fouetillou (Linkfluence), Amar Lakel (Université de Bordeaux) La Fing et ses partenaires ont réalisé sur 4 communes de la rive droite de la Garonne, Bassens,Cenon, Floirac et Lormont, un diagnostic territorial d’un nouveau genre, visant à mieux comprendre les pratiques et contributions numériques de leurs habitants. Dans un premier temps, il s’agissait de qualifier ces pratiques avec une résidence de la 27e Région (avec des sociologues, designers, journalistes, etc…), ainsi que des ateliers avec les têtes de réseaux numériques et sociaux du territoire. Puis les pratiques numériques relevant du territoires ont été cartographiées, permettant de les visualiser et de les catégoriser. La rive droite un territoire au coeur d’un projet de renouvellement urbain ambitieux (Sophie Trouillet) La rive droite est un territoire rassemblant 4 communes où vivent 66000 habitants.

Changemakers' Week 2014 Pour faire face aux grands enjeux sociaux et environnementaux de demain, Ashoka rassemble les acteurs de changement de France et d’Europe pour redessiner les frontières de l’entrepreneuriat social, inventer de nouveaux modèles et créer un écosytème favorable au développement de solutions à grande échelle. Programme de l'événement La soirée des « Ashoka Talks », sur le thème du changement social, réunira 7 personnalités européennes qui viendront partager leur vision du monde de demain et changer l’Europe d’aujourd’hui. Cette "journée laboratoire" réunit 500 participants, acteurs de changement (entrepreneurs sociaux, dirigeants de grandes entreprises, medias et personnalités politiques) pour dessiner le futur de l’entrepreneuriat social en France et engager des pionniers dans l’action. Actualités : Le programme des Ashoka Talks est disponible !

Espace CoWorkCube Pour tous les indépendants spécialistes ou curieux des nouvelles technologies, les créatifs, graphistes, freelances, étudiants ou membres d’association, le CoWorkCube offre un espace de travail stimulant au cœur de la création numérique. UN CADRE INSPIRANTAu sein du Cube, profitez d’un espace de travail lumineux et fonctionnel : un environnement propice à l’inspiration et la réflexion grâce aux nombreux événements qui s’y déroulent et auxquels vous avez gratuitement accès (expositions, conférences, émissions de tv interactives...). DES OUTILS POUR GAGNER EN PRODUCTIVITÉEn complément de votre matériel, nous mettons à disposition une dizaine de tablettes tactiles avec des applications professionnelles, un scanner/imprimante, quelques fournitures de bureaux, du petit outillage, sans oublier le thé et le café pour développer votre créativité. UNE COMMUNAUTÉ DYNAMIQUEFaites partie de la communauté CoWorkCube !

le livre Retrouvez la collection des livres digitaux expliqués à mon boss écrits par Yann Gourvennec avec Hervé Kabla aux éditions Kawa : En 2013, le « digital » s’est déjà répandu dans des entreprises du monde entier ; pourtant, la maîtrise de son langage et de son alchimie, mélange de savoir-faire stratégique, de communication, de création (et de co-création) de contenus, de marketing du bouche-à-oreille, de maîtrise d’ouvrage, de conduite du changement et de vision technologique, reste un mystère pour beaucoup. Ce livre a pour objectif d’aider les décideurs à remporter le défi de ce Web en constante évolution, sans cesse plus global (ou « glocal »), plus social, plus mobile et de plus en plus lié au coeur de métier de l’entreprise. Cet ouvrage prolonge, en outre, « Les médias sociaux expliqués à mon boss », en élargissant la thématique, et en donnant une large place aux médias sociaux en tant qu’un des éléments fondamentaux d’un mix marketing digital :

Related:  Finance solidaireFinance solidaire, financements participatifsINNOVATIONEvénements #ESS #DD #Solidarité #EconomieCollaborative