background preloader

Finances personnelles

Facebook Twitter

Blockchain. 4.7.10. Blockchain. Révolutions web blockchain uber. Contributive et décentralisée. Imprimante 3d. Marché global. Usages du web social. Dossier Neuro pédagogie Francine Mounier Barreau1. 5 extensions Firefox indispensables. Je vous présente ici les extensions qui me paraissent indispensables à installer en priorité sur Firefox pour une navigation plus productive et plus sécurisée.

5 extensions Firefox indispensables

Je les utilise depuis très longtemps et elles me sont très utiles pour mes pérégrinations sur le Web. A une époque j'utilisais beaucoup d'extensions sur Firefox (plus de 30 !) , maintenant j'ai réduit la voilure et je n'en utilise que 17, dont les cinq que je vous présente ci-dessous. - Tab Mix Plus : l'outil indispensable pour gérer les onglets dans Firefox. C'est la première extension que j'installe sur tout nouveau Firefox. - Adblock Plus : pour bloquer les publicités sur les pages web, il n'y a pas mieux !. - WOT (Web of Trust) : ou outil de sécurité qui permet de déterminer et d'afficher (par un code de couleurs) si un site est potentiellement dangereux ou non. Qu’est-ce que la Blockchain ? – Blockchain France. Une explication de la blockchain Actuellement, la blockchain est un phénomène à la pointe de l’innovation; les créations de start ups se multiplient sur le sujet, et les investisseurs mobilisent d’ores et déjà des sommes gigantesques pour s’assurer de ne pas louper le coche.

Qu’est-ce que la Blockchain ? – Blockchain France

La blockchain est pressentie comme une innovation majeure, et de nombreux pronostics avancent même qu’elle va bouleverser nos modes de vie au même titre qu’Internet ou que l’imprimerie. C’est pour cette raison qu’il est si important de se tenir informé sur le sujet, et ce surtout en France où l’opinion publique est encore peu avertie à ce propos. Situer la Blockchain En 2009 s’est créée une monnaie numérique, le Bitcoin.

Blogues : 26 services et logiciels de création de blogues. Créer un blogue est une démarche plutôt simple et rapide, à la portée des étudiants et des formateurs.

Blogues : 26 services et logiciels de création de blogues

La plupart des services fournissent gratuitement l'hébergement et la communauté assure le support nécessaire pour se lancer. Cliquer et commencer ! N'allez pas croire que les blogues sont dépassés par les réseaux sociaux, loin de là : la majorité de ces services ont vu leur fréquentation augmenter de façon importante et se maintiennent. Votre travail est sous votre contrôle avec les blogues. Services de blogues Dans un cadre éducatif ou professionnel . des questions de responsabilité, de sécurité, de contrôle et de fiabilité peuvent devenir suffisamment importantes pour qu'une institution ou une administration souhaite héberger elle-même son service de blogues. Voici donc une série de logiciels gratuits qui transforment n'importe quel serveur en ferme de blogues.

Logiciels gratuits d'hébergement de blogues Illustration : Vima - ShutterStock. La blockchain peut-elle vraiment révolutionner l’économie ? La réputation du Bitcoin est entachée par les bulles spéculatives dont il a fait l’objet, et par les usages parfois illégaux qui en sont faits.

La blockchain peut-elle vraiment révolutionner l’économie ?

Partant de ce constat, The Economist s’interroge sur l’usage général dans l’économie de la blockchain. L’hebdomadaire britannique prend soin de dissocier trois notions distinctes : Bitcoin, la monnaie virtuelle très médiatisée depuis quelques années ; l’architecture blockchain qui soutient Bitcoin, et dont les protocoles ont été conçus spécifiquement pour encadrer l’échange de cette monnaie ; et enfin, le concept général de blockchain.

C’est cette dernière qui recèle un potentiel extraordinaire et souffre de son association au Bitcoin selon The Economist. Une « machine à créer de la confiance » La blockchain se définit par une technologie de stockage numérique et de transmission à coût minime, décentralisée et sécurisée. Les banques à l’affût. Vos Économies d'Énergie. Application XlsAsset. Gagnez du temps dans le suivi de votre allocation d’actifs et épargne avec cette application simple et efficace : “Bravo pour cet outil et surtout grand merci à vous pour tout ce que vous faîtes et que vous partagez.” — Sky, devenir-rentier.fr Votre répartition d’actifs en un seul coup d’oeil Suivez l’historique de votre patrimoine et son rendement annualisé Placez proprement votre épargne mensuelle Une application simple et efficace “Merci c’est vraiment appréciable, le fichier est vraiment très bien avec les derniers ajouts.” — Ulysse, devenir-rentier.fr “Merci beaucoup de mettre à disposition ce fichier qui permet de faire un suivi patrimonial bien pratique.

Application XlsAsset

Accueil - la finance pour tous. 100 sites pour consommer sans posséder. Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article).

100 sites pour consommer sans posséder

Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative !