background preloader

Service Bpifrance de mise en relation sociétés investisseurs

Service Bpifrance de mise en relation sociétés investisseurs
Bienvenue sur « FinancerSaBoite », l’univers de la Région Île-de-France ! Regroupe des communautés animées par des acteurs de l’accompagnement des TPE et des PME en Ile-de-France : pôles de compétitivité - Astech Paris Region, Finance Innovation, Cap Digital, Move'o, Systematic Paris-Region, Medicen- Centre Francilien de l’Innovation, Réseau Entreprendre, Bpi Ile-de-France, PM'up, Scientipôle Croissance, Opticsvalley. L'objectif est de favoriser la mise en relation entre des PME franciliennes qui recherchent entre 150 000 € et 2 000 000 €, dont le business plan a été qualifié par leurs communautés.

https://www.euroquity.com/fr

Related:  Investisseurs potentielscrowdfunding

EuroQuity, service Bpifrance de mise en relation sociétés investisseurs - Liste des communautés Medicen Medicen Paris Region, pôle de compétitivité mondial créé en 2005, facilite, dans les domaines de la santé humaine (prévention, diagnostic, thérapies, technologies associées), le transfert de l’innovation vers le secteur industriel, le marché et le malade. Pour cela Medicen Paris Region met en place les partenariats et les réseaux de développement commercial, de financements et d’accès à l’information stratégique des entreprises Biotech-Santé en Ile-de-France. Répondant aux enjeux de la filière santé, le plan DÉFI Biotech Santé, lancé en juin 2011 a pour ambition d’offrir aux PME franciliennes ... Medicen Paris Region, pôle de compétitivité mondial créé en 2005, facilite, dans les domaines de la santé humaine (prévention, diagnostic, thérapies, technologies associées), le transfert de l’innovation vers le secteur industriel, le marché et le malade.

Le business des bases de donn?es de startups Les bases de données de startups sont des outils clés pour toute société de l’écosystème de l’innovation. On peut en avoir besoin pour des raisons très variées : Dans les startups, pour identifier leurs concurrents et si possible à l’échelle mondiale, les levées de fonds réalisées, les business angels les plus actifs mais aussi les VCs à prospecter dans une levée de fonds qui investissent dans votre secteur d’activité et pour des tours de financement équivalent. Dans les grandes entreprises, pour détecter des sociétés à acquérir, des tendances de marché ou des concurrences émergentes. Chez les VC pour inventorier les sociétés d’un secteur et notamment les ratios financiers du moment (investissements, valorisation, exits, etc) mais aussi les grandes entreprises qui font des acquisitions dans ce même secteur pour préparer la sortie des startups de ses portefeuilles d’investissement.

Haut de bilan - Capitaux propres Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les capitaux propres, aussi appelés fonds propres, regroupent les capitaux de départ, la réserve (correspondant aux bénéfices qui n'ont pas été redistribués en dividende), et le résultat de l'exercice. Quelques principes[modifier | modifier le code] Plus les capitaux propres sont élevés, plus le risque de faillite est faible et l'espérance de vie de la société élevée.Si l'entreprise a des actionnaires, ses capitaux propres sont augmentés de l'argent apporté ou laissé par ses actionnaires, qui sert à investir (innover, acheter des terrains, des bâtiments, etc.) ou à se désendetter. L'argent, « mis au pot » lors de la création de l'entreprise ou, plus tard, lors d'une augmentation de capital, contribue aux capitaux propres.Les actionnaires peuvent aussi augmenter les capitaux propres au fil du temps, progressivement, en acceptant la mise en réserve d'une partie des bénéfices, plutôt que de les distribuer sous forme de dividendes.

Financements bancaires pour entreprises innovantes (PME) Faciliter l'accès au crédit bancaire pour les investissements, le renforcement de la trésorerie et les capitaux, garantir le risque pris par les partenaires bancaires et financiers. Faciliter l'accès au crédit bancaire pour les investissements, le renforcement de la trésorerie et les capitaux, garantir le risque pris par les partenaires bancaires et financiers. Prêt d’amorçage Le Prêt d'amorçage renforce la structure financière de votre entreprise pour faciliter et préparer une première levée de fonds et vous permettre de finaliser votre programme d'innovation Les aides de la région iDéclic Potentiel + : soutenir les premiers développements des jeunes entreprises innovantes Description Avec iDéclic Potentiel +, la Région Rhône-Alpes soutient les jeunes entreprises innovantes afin de mobiliser des financements sur un programme d'innovation, entre le moment qui suit la création de l'entreprise et la première levée de fonds auprès d'investisseurs. Public concerné iDéclic Potentiel + s'adresse à toute entreprise :- créée depuis moins de 5 ans, et implantée en Rhône-Alpes, avec un fort potentiel de développement et de création d'emplois durables,- constituée sous forme de société et correspondant à la définition communautaire de la PME,dont le capital est détenu majoritairement par des personnes physiques.À noter : iDéclic Potentiel + est destiné aux PME innovantes en phase de pré-amorçage, pour un projet à fort développement.

Près de 330.000 épargnants ont fait appel aux gendarmes des produits financiers en 2013 L'instance chargée de mieux informer et surtout protéger les épargnants, en contrôlant les produits financiers commercialisés, a reçu 329.000 appels de particuliers en 2013, un chiffre stable par rapport à 2012, a-t-elle indiqué vendredi dans un communiqué. Créé en 2010, le pôle commun à l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et à l'Autorité des marchés financiers (AMF) a pour mission de contrôler les pratiques de commercialisation des produits financiers, afin de mieux informer et protéger les épargnants. Selon le rapport d'activité 2013, le pôle commun, dont la plateforme téléphonique (0811 901 801) dispose de 200 conseillers à travers 13 succursales de la Banque de France, a traité 329.000 appels, un chiffre stable par rapport à l'année précédente. De son côté, le site internet (www.abe-infoservice.fr) reçoit autour de 20.000 visites par mois. La grande majorité des appels (280.200) concerne des sujets bancaires, dont beaucoup sur le surendettement. A lire aussi

Les data en forme La veille hebdomadaire des journalistes de données d'OWNI vous propose cette semaine de vous data-situer dans l'humanité, de visualiser votre dîner ou encore d'ouvrir les données de la Bible... Présenter les volumes d’importations et d’exportations des pays du globe, depuis 1962 : complexe ? Un peu, mais the Observatory of Economic complexity (l’Observatoire de la complexité économique), ne recule pas devant la difficulté, comme son nom l’indique. FCPI Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le caractère innovant est déterminé par Oséo, ou automatique pour des PME consacrant une proportion significative de leurs ressources à des dépenses de recherche et développement. Les critères d'éligibilité prennent en compte la dépendance de l'actionnariat.

FSE Vous avez un projet axé sur la thématique de l’emploi comme par exemple améliorer l’accès des jeunes au marché de l’emploi.Vous souhaitez connaître l’impact de l’Union sur la politique de l’emploi en Ile-de-France. Cet espace dédié au fonds social européen peut vous aider. Vous découvrirez : UP Rhône-Alpes La Région Rhône-Alpes, la Chambre régionale de commerce et d'industrie, ERAI, l'ARDI et UBIFRANCE créent Up Rhône-Alpes, une plateforme d'accompagnement des entreprises à fort potentiel. Simplicité, efficacité, proximité : tels sont les maîtres-mots ! What's up ? Up Rhône-Alpes accompagne les entreprises rhônalpines à fort potentiel tout au long d'un parcours adapté et coordonné (jusqu'à 24/36 mois). Son offre s'inscrit dans une logique de partenariat avec l'entreprise et concerne trois domaines: l'innovation, l'internationalisation et l'ingénierie de financement.

Le crowdfunding consacré en 2014 avec l’application imminente d’une nouvelle loi Dans moins de trois semaines, la loi Pelletier présentée par la ministre le 14 février dernier entrera en vigueur, faisant ainsi de la France un pays précurseur et engagé dans l’économie de ses entreprises et start up. En effet, le crowdfunding est un système de financement participatif où ce ne sont pas les banques qui prêtent et investissent, mais les particuliers. Des projets tels que le label de musique MyMajorCompany ont ainsi pu voir le jour. La loi Pelletier apporte des modifications favorables aux petites et moyennes entreprises en accroissant les montants et le nombre d’investisseurs pouvant participer au financement de projets. À partir du 1er juillet 2014, il sera désormais possible également de mettre en place des prêts rémunérés sur les plateformes, concurrençant ainsi les banquiers. Le gouvernement entend également développer un label gouvernemental dont le but sera de recenser les plateformes légales et d’assurer ainsi aux éventuels investisseurs une totale transparence.

Un état des lieux de l’Open Data David Eaves, conseiller auprès de plusieurs institutions pour l'ouverture des données, a profité de son discours inaugural à l'Open Data Camp 2011 de Varsovie pour dresser un bilan, et évoquer des pistes pour l'avenir. Où en est l’Open Data ? Au cours de mon récent discours d’inauguration à l’Open Data Camp (qui se tenait cette année à Varsovie), j’ai tenté de poursuivre l’intervention que j’avais faite lors de la conférence de l’an passé. Voici l’état des lieux que j’en dresse. Business angel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un business angel – littéralement "ange des affaires", appelé aussi "investisseur providentiel" – est un particulier qui investit dans une entreprise innovante à potentiel et qui, en plus de son investissement, accompagne et met à disposition de l’entrepreneur, ses compétences, son expérience, ses réseaux relationnels et une partie de son temps. Le business angel est un véritable associé-entrepreneur dont l'accompagnement est à forte valeur ajoutée, le business angel pouvant apporter sa compétence, son énergie et son expertise. Il ne faut pas confondre l'activité des Business Angels avec les autres démarches de financement des entreprises en création, et en particulier avec le crowdfunding. « Un particulier » : chaque business angel a un profil spécifique, mais un grand nombre d’investisseurs se rassemblent autour de trois profils principaux : §Activités et motivations des Business Angels[modifier | modifier le code]

Related:  Web funding