background preloader

Prêt dunion - Première plateforme internet de crédit entre particuliers en France

Prêt dunion - Première plateforme internet de crédit entre particuliers en France
Empruntez moins cher, sans les banques ! En se passant des banques, Prêt d’Union propose les meilleurs taux ! Placez votre épargne à des taux attractifs ! Simple, rapide et sécuriséUn placement dans l'économie réelle Fleur Pellerin et Pierre Moscovici chez Prêt d’Union pour détailler leur plan pour l’innovation ! Close

http://www.pret-dunion.fr/

Related:  plateforme de financement P2P - Prêt entre particuliersFinTech - Finance 2.0razoniacrowdfundingMoney / Bank

Skimm démocratise le QR Code Alors que le NFC peine à trouver sa place dans le paiement mobile et que son absence sur l’iPhone 5 ne va pas lui faciliter la tâche [1], d’autres solutions se profilent à l’horizon. C’est le cas de Skimm, une start-up fondée en janvier par deux anciens étudiants de Sciences Po Paris et qui compte désormais 10 salariés. Le principe de fonctionnement est assez simple : les particuliers téléchargent l’application Skimm sur leur iPhone [2] et les commerçants la version pro [3] sur leur iPhone ou sur leur logiciel de caisse. Au moment du paiement, le commerçant émet une facture sous forme d’un QR Code [4], une évolution du traditionnel code-barre. Le client scanne le QR Code et valide le paiement d’un clic sur son écran. Pour enregistrer sa carte bancaire, l’utilisateur n’a qu’à la photographier à partir de l’application et ajouter le cryptogramme visuel.

Scinder les banques En cette fin 2012, le gouvernement français prépare une réforme de la structure de son système bancaire. C’est un facteur essentiel pour remettre le secteur financier au service du secteur non financier, d’autant que, comme l’agence Moody’s l’a rappelé lors de la dégradation de la notation de notre pays en novembre 2012, nous sommes fortement handicapés par la taille et les expositions de nos mégabanques – car à banque universelle, faillite universelle. Nous, le collectif citoyen « Scinder les Banques », apolitique et sans aucun lien avec le moindre intérêt privé, composé de banquiers et de non banquiers, nous avons décidé de créer ce site, espace d’information qui s’opposera au matraquage réalisé par la propagande des mégabanques, qui nous a privé du débat public démocratique qui a eu lieu dans plusieurs autres pays (et en particulier en Angleterre). Le lobbying bancaire essaie d’attirer la discussion dans d’insondables méandres techniques. « Lehman, c’est une catastrophe.

eSCM: e-SCM - Software as a Service pour ne payer que la valeur ajoutée Parce que les coûts de Logistique doivent rester flexibles et s'adapter au rythme de l'activité, nous avons construit une offre sur le mode Pay as You Go. L'unité de facturation est le nombre d'étiquettes générées par l'outil. Le calcul est fait à la validation de l'Ordre d'Achat. La valeur ajoutée e-SCM repose sur les seuls coûts de gestion des approvisionnements et de suivi logistique. Nous avons retenu le principe du "SaaS"' car la solution e-SCM est plus une prestation de services à valeur ajoutée qu'un simple produit logiciel.

Fiches pratiques Le crowdfunding est une solution nouvelle pour récolter des fonds et financer un projet. Le crowdfunding peut se traduire par « financement collectif ». Tout se passe sur Internet, via un site dédié, où les internautes choisissent un projet et font des promesses de dons. L’un des plus médiatiques est sans doute mymajorcompany, d’où a émergé le chanteur Grégoire. Mais il en existe des dizaines, dont plusieurs spécialisés dans les projets associatifs. vous Marc Baillet from Paris ? Voilà une idée qu'elle est bonne : lier sa consommation quotidienne à la constitution d'une retraite ! Futureo from Jean Michel Billaut on Vimeo. Marc Baillet prépare-t-il sa propre retraite ? ... En tout cas il nous présente sa plateforme Futureo... Pourquoi avoir lié ces 2 mondes ? SERVICE EN CROWDSOURCING : PRÊT EN PEER TO PEER Prêt d'union, la première plateforme en France de prêts entre particuliers Très populaire en Chine, de plus en plus aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Finlande ou en Italie, le « P2P lending » (prêt entre particuliers) fait ses premiers pas en France. Un prêt en P2P : Kezako ? Né en 2005, en Angleterre, Zopa est la première plateforme d’échange d’argent en ligne mêlant internet social et prêt entre particulier. Elle permet à des épargnants de prêter de l’argent directement à ceux qui ont besoin d’emprunter. Elle évite ainsi le recours à un compte épargne, côté « prêteur », et à une demande de prêt personnel auprès de banques traditionnelles, côté « emprunteur ».

Ou, que faire avec des emballages de café ? Regardez les images sont parlantes Vous savez comme moi que les emballages en alu mettent des années, si pas des siècles à se dasagréger dans la nature, alors que faire ? Mais des sacs par exemple ! Des petits, des moyens,des grands, selon vos besoins ... Pratiques pour faire des courses puisqu'ils gardent leur fraîcheur ! pas bête, qu'en pensez-vous ? JPDS Ma petite cuisine : DESCRIPTION DE L’ÉVÈNEMENT Nous vous proposons un petit déjeuner autour duquel nous pourrons échanger sur les challenges de ce type de business: comment travailler sur la proximité tout en ayant assez de clients pour que l'entreprise fonctionne? Nous partagerons avec vous notre expérience de terrain: étant les premières sur ce marché, tout est à créer! Nous vous ferons découvrir nos prochains grands challenges et la manière dont nous les abordons. Si vous êtes intéressé par les concepts innovants, l'entrepreneuriat au féminin, les reconversions, les planchas ou les machines à barbes à papa: cet événement est fait pour vous! Ma petite cuisine est la première boutique permettant aux particuliers de louer leur matériel de cuisine.

Les Fintech bousculent la finance - Le 02 Septembre 2016 Quelque 4 000 Fintechs existeraient dans le monde, sûrement une faible minorité d'entre elles subsistera dans les trois ans. Une chose est sûre, depuis la crise des prêts à risque en 2008, le secteur traditionnel bancaire n'a jamais été autant bousculé. Les Fintechs arrivent avec des produits innovants à moindre frais et proposent une nouvelle expérience pour les utilisateurs.

Related:  Le quotidien moins cherEconomieFinancement participatif FranceFinancement de projetsSCOOP ADMINISTRATIONPlate-formes - financements - Paiements P2P7-Trouver un financementConseilsCulture GInvestissement responsable (crowdfunding)OralGestionPour être solidaireséconomie solidaireMicro-crédit / crowdfunding prêtscrowdfunding