background preloader

Finances, banque

Facebook Twitter

Fiches Métiers : Banque - Finance - Studyrama.com. Les besoins de recrutement du secteur de la banque et de la finance ne diminuent pas, surtout en ce qui concerne les commerciaux.

Fiches Métiers : Banque - Finance - Studyrama.com

Découvrez les autres métiers liés à la banque et à la finance. Le secteur de la banque-finance affiche une santé à toute épreuve. Les besoins de recrutement ne diminuent pas grâce au renouvellement des générations mais aussi du fait de la complexification des opérations financières et de la nécessité de fidéliser les clients. Ils concernent surtout les commerciaux, mais pas seulement... Ne ratez pas une occasion unique de découvrir les nombreux établissements proposant des formations allant du Bac au Bac+5 dans ce secteur au Salon Studyrama des Formations en Banque Finance et Assurance ! Commercial : le profil préféré des banques Avec plus de 300 000 employés au compteur, la banque est un des premiers employeurs privés de France. Les profils les plus recherchés sont les commerciaux qui représentent la moitié des profils en poste et des recrutements.

Analyste financier - analyste financière. L'analyste financier a de grandes responsabilités : il surveille la santé et la croissance des sociétés cotées en Bourse afin de conseiller les traders, les gérants de portefeuille et les concepteurs de produits financiers.

analyste financier - analyste financière

C'est-à-dire les professionnels qui vendent ou achètent les actions et les obligations émises par ces sociétés. Tout commence par des enquêtes approfondies : analyse des bilans et des apports annuels des entreprises, étude d'articles de presse, etc. L'analyste financier compare ensuite les informations qu'il a recueillies sur ces entreprises avec le cours en Bourse de leurs actions, pour savoir si elles sont à leur juste prix. Il rédige alors une note de synthèse et émet des recommandations de vente ou d'achat. Tout son art consiste à anticiper les résultats des entreprises. L'analyste financier travaille dans une banque, une société de bourse ou d'assurances.

Chargé de clientèle banque - chargée de clientèle banque. Conseiller en fusion-acquisition - conseillère en fusion-acquisition. Bien viser sa cible... c'est l'objectif du conseiller en fusions-acquisitions.

conseiller en fusion-acquisition - conseillère en fusion-acquisition

Quand deux entreprises veulent fusionner, les équipes de fusion-acquisition des grandes banques les accompagnent. Leurs clients ? Les sociétés qui veulent se diversifier ou, au contraire, se recentrer sur leur coeur de secteur. Pour cela, elles vendent des filiales non stratégiques, rachètent une autre entreprise ou fusionnent. Après une étude du marché, le conseiller en fusions-acquisitions propose donc à son client des cibles qui pourraient l'intéresser. Directeur d'agence bancaire - directrice d'agence bancaire.

Gérant de portefeuille - gérante de portefeuille. On ne gère pas les économies d'une famille comme un fonds spéculatif.

gérant de portefeuille - gérante de portefeuille

Mais le but est le même : faire fructifier les placements malgré les fluctuations des marchés. Le gérant de portefeuille place de l'argent dans divers supports financiers (actions, obligations, produits financiers à court terme) pour le compte de particuliers, d'entreprises ou d'institutionnels. Avant de choisir les valeurs du portefeuille, il analyse les marchés. Puis il investit sur des produits plus ou moins risqués. Objectif ? Trader. Quelles formations pour la banque-finance ? - L'Etudiant. Quelles formations privilégier quand on vise les métiers de la banque et de la finance ?

Quelles formations pour la banque-finance ? - L'Etudiant

Vous êtes nombreux à vous sentir perdus face au dédale de cursus existants. Dans le guide les Métiers de la banque et de la finance (éditions l’Etudiant), Pascale Kroll vous aide à y voir plus clair. Extraits. Les profils les plus recherchés sont liés à la forte activité de la banque de détail. Les diplômes et formations post bac. 394 formations trouvées Niveau d'étude : Après le Bac | Domaine de formation : banque - assurances - immobilier Nombre de résultats par page:10 - 25 - 50 Haut de page.

Les diplômes et formations post bac