background preloader

Finances, banque

Facebook Twitter

Fiches Métiers : Banque - Finance - Studyrama.com. Les besoins de recrutement du secteur de la banque et de la finance ne diminuent pas, surtout en ce qui concerne les commerciaux.

Fiches Métiers : Banque - Finance - Studyrama.com

Découvrez les autres métiers liés à la banque et à la finance. Le secteur de la banque et de la finance emploie 600 000 personnes et affiche une santé à toute épreuve. Les besoins de recrutement ne diminuent pas grâce au renouvellement des générations mais aussi du fait de la complexification des opérations financières et de la nécessité de fidéliser les clients. Ils concernent surtout les commerciaux, mais pas seulement... Ne ratez pas une occasion unique de découvrir les nombreux établissements proposant des formations allant du Bac au Bac+5 dans ce secteur au Salon Studyrama des Formations en Banque Finance et Assurance ! Commercial : le profil préféré des banques Avec 600 000 employés au compteur, la banque est un des premiers employeurs privés de France.

Fonctions supports et techniques demandées. Analyste financier - analyste financière. Fiche métier Spécialiste du placement en Bourse, l'analyste financier a la cote.

analyste financier - analyste financière

Son rôle : aider les investisseurs à choisir les valeurs les moins risquées et les plus rentables grâce à des études approfondies. © Apops / Fotolia.com. Chargé de clientèle banque - chargée de clientèle banque. Fiche métier Connaissant parfaitement les produits proposés par sa banque et le profil de ses clients, le chargé de clientèle banque cherche la solution la plus adaptée et la plus rentable pour les deux parties.

chargé de clientèle banque - chargée de clientèle banque

C'est un métier à la fois technique et commercial. Conseiller en fusion-acquisition - conseillère en fusion-acquisition. Fiche métier Rachat de sociétés, vente de filiales, fusions : le conseiller en fusions-acquisitions guide les entreprises dans la réalisation d'opérations financières complexes.

conseiller en fusion-acquisition - conseillère en fusion-acquisition

Un métier où l'intuition et le sens des affaires sont essentiels. Directeur d'agence bancaire - directrice d'agence bancaire. Fiche métier Tel le patron d'une petite entreprise, le directeur d'agence bancaire assume de lourdes responsabilités.

directeur d'agence bancaire - directrice d'agence bancaire

Motivant ses employés et soignant ses clients, il cherche à limiter les risques financiers et à accroître le chiffre d'affaires. Un métier tout en diplomatie. Gérant de portefeuille - gérante de portefeuille. Fiche métier Le gérant de portefeuille s'occupe des fonds des investisseurs et des institutions.

gérant de portefeuille - gérante de portefeuille

Il en optimise la valorisation, en faisant des placements opportuns dans le cadre d'une stratégie déterminée en amont. Niveau minimum d'accès : bac + 5 Salaire débutant : 2900 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Asset manager, Gérant/e d'obligations, Gestionnaire d'actifs, Gestionnaire de fonds d'investissement, Gestionnaire de portefeuille Secteur(s) professionnel(s) : Banque - Assurances - Immobilier Centre(s) d'intérêt : J'ai la bosse du commerce, J'aime jongler avec les chiffres. Trader. Fiche métier Parier sur la hausse ou la baisse d'une monnaie, d'un indice ou d'une action représente le travail quotidien du trader.

trader

Les yeux rivés sur les cours de la Bourse, ce professionnel des salles de marché brasse des millions d'euros par jour. Niveau minimum d'accès : bac + 5 Salaire débutant : 3300 € Statut(s) : Indépendant, Statut salarié Synonymes : Opérateur/trice de marché Métiers Associés : Cambiste de marché, Proprietary trader ou prop trader, Trader de produits structurés, Trader de produits vanilles, Trader market maker Secteur(s) professionnel(s) : Banque - Assurances - Immobilier Centre(s) d'intérêt : J'ai la bosse du commerce, J'aime jongler avec les chiffres, J'aime les sensations fortes. Quelles formations pour la banque-finance ? - L'Etudiant. Quelles formations privilégier quand on vise les métiers de la banque et de la finance ?

Quelles formations pour la banque-finance ? - L'Etudiant

Vous êtes nombreux à vous sentir perdus face au dédale de cursus existants. Dans le guide les Métiers de la banque et de la finance (éditions l’Etudiant), Pascale Kroll vous aide à y voir plus clair. Extraits. Les profils les plus recherchés sont liés à la forte activité de la banque de détail. Celle-ci fait travailler les trois quarts des collaborateurs du secteur bancaire et représente la majeure partie des recrutements.

Des profils commerciaux mais aussi techniques En tant que jeune diplômé, vous avez aussi la cote auprès des banques. Les diplômes et formations post bac. 394 formations trouvées.

Les diplômes et formations post bac