background preloader

15 mauvaises raisons de ne pas être féministe

Publié initialement le 23 juillet 2011 Parce que parfois, on a l’impression que tous les prétextes sont bons… « Je ne suis pas d’accord avec les féministes » Sauf si tu es contre les droits des femmes, ça va être compliqué de ne pas être d’accord avec les féministes, tout simplement parce que leurs positions sont incroyablement variées. Si tu penses que les hommes viennent de Mars, tu es féministe essentialiste (tu crois qu’il y a une « essence » masculine ou féminine). Si tu penses qu’on est humains avant tout, tu es anti-essentialiste. « Je n’aime pas les mots en -isme » Les mots en -isme sont souvent des concepts. « Les féministes s’occupent des mauvais combats » Les anti-féministes citent souvent les Chiennes de Garde comme exemple du féminisme français. « Les féministes répètent toujours la même chose » Bah elles seraient ravies d’arrêter, mais comme la situation ne change pas… les discours non plus. Formidable. « Je trouve qu’on est déjà allées trop loin dans l’égalité » Non.

http://www.madmoizelle.com/15-mauvaises-raisons-de-ne-pas-etre-feministe-50632

Related:  FéminismeFeminist BashingFondamentauxViolences faites aux femmes (et parfois aussi aux hommes)Féminisme et théorie des genres

Femen Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Alexandra Chevtchenko avec le logo de son groupe tagué sur la poitrine Femen (aussi écrit FEMEN[n 1] ; en ukrainien : Фемен) est un groupe féministe d'origine ukrainienne, fondé à Kiev en 2008 par Anna Hutsol, son actuelle présidente, Oksana Chatchko et Alexandra Chevchtchenko. Le cas Adopte un mec A l' occasion de l'ouverture de sa nouvelle (et éphémère) boutique grandeur nature, le sujet "Adopteunmec" est revenu sur le tapis. Avec trois jours de retard, j'ai quand même eu envie de donner mon petit avis... "Vous me faites rire vous les féministes, genre vous êtes pour l'égalité H/F, mais alors "Adopteunmec", vous en pensez quoi?

L'humour est une chose trop sérieuse... Lui : Wah, hé, faut que je te montre un truc, tu vas trop te marrer. C'est un test dans le dernier Consoles +, c'est trop bon. Moi : ... Lui : Tu ris pas ? Moi : Désolé, le sexisme, ça me fait pas franchement rire. Lui : Wah, c'est bon, c'est de l'humour quoi. 2 personnes ont décrit la même femme pour un portrait robot... Le résultat va vous surprendre. Seulement 4% des femmes dans le monde se considèreraient comme « belles ». Dans cette séquence absolument géniale, des femmes sont invitées à se décrire en présence d’un portraitiste judiciaire qui ne les voit pas. Au bout de quelques minutes, elles comprennent que celui-ci est entrain de les dessiner. Après la réalisation du dessin, ces femmes sortent… et le portraitiste demande au candidat suivant de bien vouloir décrire la personne qui vient de quitter la salle pour réaliser un deuxième portrait. Le résultat de cette expérience est tout simplement incroyable. Je vous propose de le découvrir en vidéo :

«Pour it Up»: Rihanna est un sujet sexuel dans son dernier clip, et ça dérange La sortie du clip de Rihanna Pour it up a suscité une véritable vague d'indignation sur les réseaux sociaux et dans la presse –il a été jugé «vulgaire», et même le «sommet de la vulgarité», vu comme «la provocation de trop» . La vidéo représente Rihanna et deux autres femmes dans un strip club en train de danser; l'ambiance est moite et excitante à souhait et les femmes dansent à qui mieux mieux. Rihanna et la danseuse Nicole Williams twerkent et font du pole dance.

Monsieur le Procureur de la République: Juger les Femen pour «exhibition sexuelle», c’est pervertir la loi Monsieur le procureur de la République, le 24 février, trois militantes du mouvement Femen ont comparu, à la suite de votre décision, devant le tribunal de Lille pour répondre de l’accusation d’«exhibition sexuelle». Le 10 février 2015, elles avaient manifesté le torse recouvert de slogans contre la prostitution et les violences sexuelles faites aux femmes devant le palais de justice de Lille, à l’occasion du procès dit «du Carlton». Au cours de ce procès pour proxénétisme, ceux qui ont reconnu avoir eu des pratiques sexuelles violentes à l’encontre de femmes prostituées ont été relaxés.

Une comparaison entre misandrie et misogynie On pourrait croire à première vue que les deux se valent. Que toutes les formes de violence sont équivalentes, injustifiées et injustifiables. Et que la misandrie est tout aussi dommageable que la misogynie. (J’ai bien dit « dommageable » et pas « condamnable. ») Or, comme l’explique simplement ce post trouvé sur tumblr, il n’en est rien : motivation behind misogyny :men maintaining power over women results of misogyny :rape, abuse, murder, lower pay, less opportunities, general discrimination and loss of power, restrictive gender roles, and much, much more. motivation behind misandry :men as a group sure do a lot of bad things as a result of their gendered power and male privilege, im not sure that i trust them or even like them. results of misandry :hurt feelings

...pour être laissée à des rigolos Moi : Tagazok, gars. . Moi : Ah, ben, ça tombe bien, je me suis justement retiré dans un fjord perdu de la Norvège pour réfléchir au sens des propositions humoristiques. Lui : ... Moi : Bon, d'accord, je suis juste occupé à ré-exploser Ganondorf. AnonIB, le forum où les femmes ne sont que des corps sans vie dont on accumule les images dans des disques durs Les utilisateurs du site sur lequel ont été publiées les photos de célébrités nues ne cherchent pas à humilier les femmes. Cela va au-delà. Ils estiment que le corps des femmes leur appartient et n'imaginent même pas que celles-ci puissent éprouver quoi que ce soit.

Related: