background preloader

PAYE TA SHNEK

PAYE TA SHNEK
“J’ai toujours rêvé de baiser une handicapée, tu viens dans la chambre avec moi.” Lyon — lors d'une soirée. Venant d'un mec qui savait que j'étais lesbienne… Et même sans ça, je comprends toujours pas comment il a pu penser que je le suivrais sans discuter, sa phrase n'étant clairement pas une question mais plus un ordre. “Toi tu vas te faire violer.” Rennes — Un homme à vélo, qui me lance ça sans même ralentir. “Sortez les gars, je m’occupe d’elles.” Paris — dans le collège où je travaille. “Eh tu veux que je te ramène chez toi? Bordeaux — alors que je rentrais chez moi des cours, un homme s'arrête en voiture pour me dire ça, puis il repart en klaxonnant et un me faisant des gestes obscènes. “Alors, tu t’enfuis? Paris — je suis seule dans le métro, sur la ligne 11 un homme d'à peu près 50 ans me colle et tente des gestes déplacés. “Est ce que je peux te cracher dans la chatte ?” Angers — Il était minuit, je longeais la ligne de tram pour rentrer chez moi. Lausanne — Minuit.

http://payetashnek.tumblr.com/

Related:  Violences sexuelles (harcèlement, agression, viol) et obstétricalesatelierrc

Violences faites aux femmes : ce qu'il faut retenir des mesures annoncées par Emmanuel Macron "La France ne doit plus être un de ces pays où les femmes ont peur." Dans un discours prononcé à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, Emmanuel Macron a fait une série d'annonces qui font partie d'"un grand plan d'action, mené sur tout le quinquennat". Franceinfo vous résume son intervention. La "grande cause du quinquennat" Emmanuel Macron a déclaré l'égalité entre les femmes et les hommes "grande cause du quinquennat". "C'est notre société entière qui est malade du sexisme", a déclaré le président de la République, détaillant ses "trois priorités" pour les cinq prochaines années : "l'éducation et le combat culturel en faveur de l'égalité", un "meilleur accompagnement des victimes" et un "renforcement de l'arsenal répressif".

Un homme condamné à 6 ans de prison pour avoir frappé une toile de Monet Est-il opportun de passer ses nerfs sur une toile de Monet, d’une valeur de 10 millions de dollars ? En juin 2012 à Dublin, Andrew Shannon, 49 ans, a testé : il a délibérément donné une série de coups de poing dans une toile, Le bassin d’Argenteuil avec un voilier, exposée à la National Gallery of Ireland et datant de 1874, la laissant avec un trou béant. L’homme, qui se dit amateur d'art, a d’abord tenté de faire croire à un accident, expliquant qu’il s’était senti mal, et qu’il était tombé sur la peinture. Malheureusement pour lui, la vidéo-surveillance du musée l’accable : on le voit déambuler dans les salles, avec un sac contenant du dissolvant pour peinture, puis frapper dans le tableau sans hésitation. Il vient d’être jugé coupable de son acte et condamné à 6 ans de prison et une interdiction de fréquenter le moindre musée pendant quinze mois après sa sortie. Ce qui n’est pas plus mal.

“Shining”, “Ça”, “Le Fléau”... Notre top 10 des romans de Stephen King - Livres A l’occasion de la sortie de “Docteur Sleep” (la suite de “Shining”), voici notre top 10 des romans de Stephen King. Car du clown tueur au petit garçon médium, de la grippe mutante à la lectrice séquestrant son auteur, cela fait 40 ans qu'il nous fait frémir ! Effectuer une sélection dans l’œuvre abondante de Stephen King, à l’occasion de la sortie de Docteur Sleep, son dernier roman, n’est pas chose aisée. Le choix semblera sans doute injuste à certains (les inconditionnels, entre autres, des glaçants Cujo ou Simetierre, de La Part des ténèbres ou du touchant Histoire de Lisey). La balade sera donc subjective, affective, en dix (grands, et souvent très gros) livres, parmi des milliers de pages, dans la nuée de personnages, d’aventures, et autres démons et merveilles qu’elles contiennent. Ça (1986)

Anaïs Bourdet publie son livre sur le harcèlement de rue - “Paye ta shnek”, sexuellement vôtre Traduisez « ton vagin », en argot alsacien. Anaïs Bourdet, jeune graphiste installée à Marseille, a compilé les pires tentatives de séduction masculine en milieu urbain. Il y a le jeune poète : « Vous êtes une dynamite de beauté. Surtout n’explosez pas sinon je vais mourir ». Le gentil relou : « Hey j’suis riche, tu me passes ton 06 ? Hé mademoiseau ! Sep 20 Hé, mon joli ! J’suis en panne de crème fraîche, tu pourrais pas m’en donner ? Aug 30 Wesh les gazeaux, pourquoi vous faites les timides comme ça ??

Petit manuel pour lutter contre les idées simplistes sur le harcèlement sexuel « On ne peut plus rien dire », « les harceleurs ne sont pas si nombreux »… Après les nombreuses révélations de cas de harcèlement, des réactions témoignent encore d’un paternalisme bien ancré. Le Monde.fr avec AFP | • Mis à jour le | Par Mathilde Damgé Les révélations de l’affaire Weinstein, du nom du producteur aux Etats-Unis qui est accusé de viol par quatorze femmes et d’agression sexuelle par près d’une centaine d’autres, ont permis une certaine libération de la parole sur les réseaux sociaux, notamment en France à travers les hashtags #balancetonporc et #moiaussi. Une libération qui ne met évidemment pas fin au machisme ancré dans la société depuis des siècles, en témoignent des réactions que vous avez probablement dû entendre à la radio, à la maison ou au travail. Nous avons cherché à compiler ces idées reçues, et à y répondre.

Alain Finkielkraut s'en prend aux féministes "mauvaises joueuses", elles lui répondent POLEMIQUE - L'Immortel a encore frappé. Invité sur France Inter ce mardi 12 septembre, le philosophe et académicien Alain Finkielkraut s'est expliqué sur les raisons de son "agacement" à l'égard de certaines féministes. Explications qui lui ont valu des réactions tout aussi agacées des défenseurs de l'égalité entre les hommes et les femmes. Mes voisins baisent ! #MVB j’ai réussi à capter cette nuit à 1h ma voisine à nouveau, à Besançon, j’ai coupé quelques parties parce qu’il y avait d’autres voisins qui discutaient. Ma voisine commence toujours sa partie de jambe en l’air par des “putains” et son copain termine en hurlant quelques minutes plus tard. Envoyé par Jérèm.

J’ai 10 ans – j’ai 36 ans, harcèlement chronique 10 ans, Cergy – sur le chemin de la boulangerie : un homme m’interpelle "tu veux des bonbons ? viens les chercher". 12 ans, Le Vauclin – en balade : "c’est ta fille ?" (en parlant d’une enfant de 2 ans qui m’accompagne). 17 ans, Cergy – sur le chemin du lycée : coups de klaxon, je me retourne "salut, je t’ai vue à la sortie du lycée et j’ai remarqué que tu m’avais regardé. tu étais avec une amie, j’ai attendu que tu sois seule". suivi de plusieurs semaines de harcèlement, sur le chemin du lycée, devant chez moi, au téléphone, à la sortie de mes entraînements. 17 ans, vers Conflans-Ste-Honorine – dans le RER : un homme face à moi fait de drôles de mouvements contre son pantalon. non je ne rêve pas. je le gifle. il me traite de folle (comme une bonne partie des voyageurs présents). un autre homme s’interpose : "laisser cette jeune femme tranquille, je vois votre manège depuis tout à l’heure". moi : "et vous laissez faire sans intervenir ???".

LUXORION Project - 1600 pages, 20000 images sur les Sciences/about Sciences, (c) 2000-2007, LUXORION A travers ses nombreux dossiers, le projet LUXORION a pour but de vous initier à l'astronomie et plus généralement aux sciences et aux technologies modernes ainsi que de vous exposer quelques faits historiques qui ont forgé la culture occidentale. Les sujets suivants ont récemment été mis à jour (rafraichissez éventuellement les pages de votre navigateur). Vous pouvez également souscrire au flux RSS (logo orange ci-dessus) si vous avez installé le lecteur adéquat (par exemple l'extension pour Chrome).

Pour les femmes voyageant en avion, le douloureux tabou des viols de nuit Dana T. n'avait jamais été aussi survoltée de toute son existence. En avril, elle avait obtenu le «boulot de ses rêves», selon ses propres termes –responsable des ventes dans une agence de voyage internationale. Comme tous les autres employés, elle allait devoir suivre une formation au siège de l'entreprise, à Cologne, en Allemagne. Le 7 mai, de l'aéroport de Newark, dans le New Jersey, elle embarque donc dans le premier vol transatlantique de sa vie.

Une nouvelle façon d'écrire pour en finir avec les inégalités femmes · hommes ? L'écriture inclusive : c'est le nom de cette orthographe défendue par une agence de communication, qui veut la diffuser en entreprise. Et si changer sa façon d'écrire permettait de lutter contre les inégalités femmes-hommes ? C'est le point de départ de la réflexion autour de l'écriture dite "inclusive". Cette écriture inclusive fait partie de la grande famille des langages dits "non sexistes" défendus notamment par les mouvements féministes, mais plus globalement aussi par tous ceux·elles qui prônent l'égalité des femmes et des hommes. Philippines : au milieu des décombres, une naissance miraculeuse Par Francetv info avec AFP Mis à jour le , publié le Partager Allongée sur une simple planche de bois, au milieu des débris, dans un centre médical de fortune, Emily Sagalis a donné naissance à une petite fille, qui portera le nom de sa grand-mère, disparue depuis le passage du typhon Haiyan sur le centre des Philippines.

le harcèlement J’ai un truc qui me démange, sur la langue un goût étrange, comme une crampe à la phalange. Hey ! Oui je me plains tout le temps. Déjà, il paraît que c’est un sport national, ensuite, c’est quand même la base quand on est de gauche. Par ailleurs, c’est nécessaire, voire épidermique, quand on est féministe.

Related:  FEMINISME.Trucs de gonzesses !