background preloader

Fiche métiers : les métiers du WEB et de l'e-Business - Métiers

Fiche métiers : les métiers du WEB et de l'e-Business - Métiers
Le WEB est l'un des secteur les plus dynamiques en terme de recrutement (avec le secteur médical/santé), et offre un panel de métiers très large... de la communication, au commerce, à l'informatique, en passant par la logistique ou le graphisme... Les premiers postes furent essentiellement dans le domaine de l'informatique et de la communication... maintenant qu'internet a révolutionné toutes nos vies et tous les activités des entreprises, tous les métiers sont possibles pour travailler dans le WEB... avec deux qualités requises : la flexibilité pour s'adapter à toutes les évolutions du nouveau média encore très jeune ; mais aussi l'envie de participer à cette révolution culturelle et économique... Quelles sociétés recrutent ? Toutes les entreprises sont touchés par la vague WEB... les "pure players", entreprises 100% basées sur internet comme Yahoo! Présentation de 11 métiers du WEB Consultant e-business Il a pour objectif de mettre en place des projets e-business pour des clients. Related:  sites emploi e-commerce

Les nouveaux métiers du digital (numérique) en 2012 - Digital - Styven Charton Au départ, il n'y avait que l'informaticien, à tout bout de champ ! Aujourd'hui, il y a une multitude de métiers gravitant autour du digital. Mais quels sont-ils ? Les métiers du digital (numérique) en 2012 vont être analysés dans cet article... c'est important pour les étudiants en quête d'orientation. Tout d'abord et pour faire plaisir à mon ami Nicolas, j'essaierai d'utiliser un peu plus le mot numérique en complément du mot digital (voir débat sur l'article sur l'histoire du digital). Des progrès qui entraînent de nouveaux métiers En technique, l'analyste va transformer le besoin du client en brief. Illustrateur numérique Le bon vieux dessinateur qui ne touche plus ni au papier, ni au crayon (enfin pas vraiment car pour la plupart, ils peuvent faire les deux).Référenceur La personne à appeler en premier avant de construire son site (oui oui, avant !). L’évolution du métier d’illustrateur depuis 10 ans ? Question posée à une illustratrice sur le site www.cursur.edu :

Ecole Informatique Rennes » Découvrez les métiers de l’informatique Quels sont les métiers des informaticiens ? Où peut-on travailler comme informaticien ? Quelles sont les conditions de travail ?… Tout d’abord, un informaticien travaille essentiellement en équipe. Les secteurs d’interventions sont très variés : Aéronautique, transports, banque, recherche, biologie, cosmétique, secteur hospitalier, environnement, commerce, téléphonie, éducation… Un informaticien doit être réactif pour savoir répondre à des événements imprévus, et il doit aussi être créatif pour apporter des réponses aux problématiques qu’il rencontre. Plus de 50 métiers à découvrir avec ces clips vidéos ! A l’aide de petits clips vidéo de 3 minutes découvrez plus de 50 métiers pour les informaticiens ! Rennes, le 14 décembre 2013, Yannick Bouillon.

Quels sont les métiers du web ?Destination webmarketing Comme je vous l’ai expliqué dans mon 1er article, je suis un marketeur en mutation digitale. C’est donc en toute logique que j’ai cherché à découvrir et comprendre les différents métiers gravitant dans le web. Certains de ces « nouveaux » métiers (plus de 10 ans pour certain quand même !) Les métiers du web Je vous propose au travers de ce nouveau post de découvrir les principaux métiers du web. J’ai cherché, afin de simplifier la compréhension de ces métiers, de les placer sur un graphique en opposant les connaissances techniques et la sensibilité marketing. Le rond bleu regroupe les métiers typiquement marketing. Les définitions des métiers du web Voici les définitions à proprement parlé de chacun de ses métiers que je vous propose : Chef de projet web : il coordonne la création et les évolutions du site web. Webmaster : il est le responsable du site internet. Webdesigner : Le profil le plus communication de l’équipe web. Intégrateur : il transforme la création graphique en page web.

Les 7 jobs en vogue dans les réseaux sociaux Vos dernières recherches seront affichées ici. Aujourd’hui, près d’un terrien sur neuf utilise Facebook. Et d’autres médias sociaux, comme LinkedIn, Viadeo ou Pinterest continuent leur développement. Une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent faire carrière dans ce secteur… Mais quels sont les jobs les plus attractifs dans les réseaux sociaux ? 1. Social Media Strategist / Stratégiste en réseaux sociaux Vous êtes responsable de l’ensemble de la politique de médias sociaux d’une entreprise : planifier les actions stratégiques à mener, décider des plateformes sur lesquelles faire grandir une communauté ou donner votre accord pour la mise en ligne du contenu font partie de vos missions. 2. Votre rôle est de sillonner le web et d’en rapporter des vidéos virales, des articles, des infographies ou des images pour alimenter les plateformes sociales de votre entreprise. 3. 4. 5. 6. 7. En tant que consultant externe, vous aidez les entreprises à optimiser leur présence sur les médias sociaux.

Les métiers de l'internet PASSINFORMATIQUE: Home Nouveau portail sur les métiers liés à Internet | zoneinternet.tv Le gouvernement français vient de lancer un portail Internet sur les métiers liés à Internet, ce dernier peut être très utile, voici le résumé officiel : La Délégation aux Usages de l’Internet associée à un groupe de partenaires issus de l’industrie, du commerce, des services, d’associations professionnelles et d’écoles, a créé le Portail des Métiers de l’Internet pour répondre aux besoins en compétences des acteurs de l’économie numérique. C’est ainsi que tous les publics pourront trouver les informations utiles pour s’orienter dans les formations mais aussi dans les filières d’emploi nouveaux créés par l’Internet. Le Portail des Métiers de l’Internet, portail collaboratif dédié à la promotion des technologies de l’information et de la communication, apporte sa contribution à la relance économique. Le portail des métiers liés à Internet :

Emploi à Vannes Würth France SA Morbihan - 56 Rejoignez une entreprise de passionnés ! Afin de répondre à l'ensemble des besoins de ses clients, Würth France a mis en place différentes offres de Morbihan - 56 et Offrez un bel avenir à votre carrière. Prompt'Immo Entreprise : Depuis 2011, Promptimmo révolutionne le marché de l'immobilier avec une nouvelle approche du métier de négociateur immobilier. Taly & CO Taly & CO Vannes - 56 et Taly and Co et ses filiales c'est plus de 250 collaborateurs sur toute la France. Bessec Vannes - 56 Rejoignez notre équipe ! Exosphere Acteur majeur de la vente directe en France, Exosphère est le représentant de marques prestigieuses. Marie-José Guillôme Groupe Court (160 personnes et 75 millions d’Euros de chiffre d’affaires), nous proposons la vente de véhicules neufs et d’occasion, de pièces Groupe Diana Acteur de référence dans la performance sensorielle et nutritionnelle, partenaire de ses clients des industries agro-alimentaire, Pet Food, Allo Diagnostics

Quelles entreprises se soucient de leur e-réputation ? L’éditeur Digimind vient de publier un baromètre sur le suivi de l’e-réputation au sein des entreprises. Cette enquête, menée auprès de 175 "veilleurs", vise notamment à préciser en quoi consiste aujourd'hui cette activité, à préciser quelles en sont les principales missions et les grands enjeux. Quelles sont les activités des “veilleurs” ? L’enquête montre que 90 % des entreprises qui réalisent une veille e-réputation proposent du contenu sur les réseaux sociaux et 67 % dialoguent directement avec leurs clients et prospects sur ces plateformes. 97 % des entreprises du tourisme et de l’hôtellerie, de la banque et de la finance et 80 % des sociétés appartenant au secteur des médias et de l’édition cherchent à optimiser les mots-clés et pages web liés à leur entreprise dans les résultats des moteurs de recherche. Que surveillent les entreprises sur le Web ? À quoi sert la veille e-reputation ? Que surveillent les PME ? Quels moyens financiers sont consacrés à la veille e-réputation ?

Des métiers pour le multimédia L'AWT vous propose un guide "des métiers pour le mutimédia". 36 métiers à découvrir, notamment pour les jeunes à la recherche d'une orientation professionnelle dans un secteur d'avenir dont la Région wallonne a fait l'une de ses priorités. Ce guide est avant tout un outil destiné aux jeunes scolarisés et aux professionnels en recherche de réorientation, pour les aider à mieux comprendre les métiers et les profils de compétences dans le monde du multimédia. Le souhait de l'AWT est que ce guide soit aussi une aide pour les enseignants ou les formateurs en multimédia, comme pour les recruteurs dans la formulation des offres d’emploi. Les fiches métiers répertorient 36 métiers, soit 36 fonctions spécifiques au secteur du multimédia depuis la décision de concevoir une nouvelle oeuvre multimédia jusqu’à sa mise en valeur et sa maintenance. Dans la pratique, une même personne peut exercer simultanément plusieurs métiers.

Les métiers du web - Métiers - Formations - Liens utiles - Chiffres clés - Lesmetiers Incontournable, Internet est désormais une industrie à part entière. Exit les starts'up créées sur un coin de table et affichant des progressions fulgurantes. Internet est aujourd'hui régi par les mêmes règles que l'économie traditionnelle. En 2013, selon Médiamétrie, la France comptait 43,2 millions d'internautes, soit près de 8 français sur 10 de plus de 11 ans connectés. Le web est ainsi devenu indispensable au quotidien : il permet de communiquer, s'informer, faire des achats, jouer, etc. Dans le même temps, c'est un outil professionnel incontournable. Selon le site officiel metiers.internet.gouv.fr, le web compte une quarantaine de métiers phares, répartis en 7 grandes familles de fonctions : communication et marketing ;conception et gestion de projet ;formation et assistance ;infrastructures et réseaux ;interfaces et créations numériques ;production et gestion de contenu ;programmation et développement.

Chef de Produit Digital Client chez E-Quali (Brest, Bretagne, France) | Offre d’’emploi Notre client recherche un : Chef de Produit Digital Client (H/F) – poste basé à Brest. Le poste Au sein du pôle Web et Mobile de la direction marketing, vous êtes responsable du site internet client et garant de l’expérience client, dont vous cherchez en permanence à améliorer le parcours. Vos principales missions seront de : - Concevoir les parcours client dans une démarche centrée utilisateur,- Analyser et suivre les indicateurs de performance, d’usage et de satisfaction,- Piloter les projets de refonte et d’amélioration en mode agile,- Effectuer un benchmark systématique,- Veiller activement aux best practices digitales,- Participer en tant qu’expert du média site internet aux projets marketing,- Contribuer à la stratégie digitale. Le profil Diplômé d’une école de commerce, vous avez une première expérience similaire d’au moins 1 an à 2 ans dans un environnement web ou E-commerce. Nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier de candidature par mail à contact@e-quali.fr

[Etude] Attitudes et pratiques des jeunes diplômés concernant l’usage des réseaux sociaux et la recherche d’emploi Les réseaux sociaux ne permettent pas d’obtenir un emploi (4%) mais au mieux, de miser sur l’avenir (entretenir un réseau et développer des opportunités) au pire, c’est un carnet d’adresses. Si 1 jeune diplômé sur 2 se connecte sur des réseaux sociaux professionnels -Viadeo (65%) et LinkeIN (44%)- 4 types de profil se dégagent (héritiers, stratèges, contestataires, enfermés). En somme, plus les jeunes diplômés pensent qu’ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, plus ils abordent les réseaux sociaux professionnels comme un outil pragmatique. suivant leur degré de maturité (âge), leur milieux social et leur perception de la combativité (compétition, coopétition) Les jouent le carnet d’adresses. Les sont plus actifs voire des producteurs de contenu. Les ont un cursus atypique et viennent un milieux social qui leur procure des opportunités de voyage et de rencontre. Articles relatifs : Les dernières études et enquêtes sur les réseaux sociaux et la réputation

Formation pour devenir créateur de jeux vidéos

Related: