background preloader

E Commerce

Facebook Twitter

Plan commercial, plan marketing, et plan d'action : soyez concret : Comment réaliser un bon business plan pour lever des fonds. Soyez concret, factuel et indiquez des objectifs chiffrés.

Plan commercial, plan marketing, et plan d'action : soyez concret : Comment réaliser un bon business plan pour lever des fonds

Plan marketing : Fixer des objectifs concrets et une stratégie claire Comment comptez-vous séduire vos premiers clients, vous démarquer de la concurrence ? "Dans cette partie, il faut être très concret", insiste Guilhem Bertholet. Il faut déterminer quelle est votre stratégie marketing vis-à-vis de vos concurrents. Concrètement, quel est votre prix de vente ? Business Plan. Qu’est-ce que la création de valeur pour une start-up ? Chose incompréhensible, à peine croyable : alors que la création de valeur est la priorité n°1 de tout entrepreneur et de tout investisseur, je n’ai pas le souvenir d’avoir lu un seul article, aussi bien en français qu’en anglais, sur le sujet.

Qu’est-ce que la création de valeur pour une start-up ?

Tachons donc de réparer cette grave lacune . Pour bien saisir cette notion de création de valeur pour une start-up, il faut remonter à la création de l’entreprise. Des personnes physiques se réunissent et décident de créer une entreprise, qui est ce que l’on nomme en droit une personne morale. Elles lui donnent un nom : la raison sociale, une adresse : la domiciliation, une tête : le dirigeant, et de l’argent : le capital social.

Guide des bonnes pratiques juridiques à l’usage du manager de site Internet et E-commerce. Les 10 étapes clés pour créer un business plan. Il est notamment important de nommer les actionnaires clés et d’évaluer son marché.

Les 10 étapes clés pour créer un business plan

Le site Entrepreneur.com propose une infographie groupant 10 conseils pour créer son business plan lors de la création de son entreprise. On y apprend notamment qu’il faut identifier les besoins que votre entreprise doit satisfaire et préciser clairement comment elle compte les satisfaire. 10 fiches pratiques de stratégie de présence en ligne. Les EPN (espaces publics numériques) sont souvent amenés à sensibiliser les associations et les TPE-PME sur leur présence en ligne dans un environnement professionnel sur le Web de plus en plus complexe.

10 fiches pratiques de stratégie de présence en ligne

Tests produits, news high tech et actualités informatique. 1 jour, 1 question. Le Monde. ECONOMIE ACTUALITÉS 3. Actualité - Veille technologique. Demandeur d'emploi - Utiliser le DIF portable. Demandeurs d'emploi : vous trouverez ici les informations utiles pour obtenir la prise en charge d'une formation organisée dans le cadre du DIF portable auprès d'Intergros.

Demandeur d'emploi - Utiliser le DIF portable

Vous avez désormais la possibilité d'utiliser les heures de DIF-Droit Individuel de Formation- acquises et non utilisées au moment de la rupture de votre contrat de travail pour financer : une formation, un bilan de compétencesune action de VAE (Validation des Acquis de l'Expérience). En savoir plus sur le DIF par téléphone le mardi et le jeudi matin de 9.00 heures à 13.00 heures au 0800 44 44 50 (numéro vert) Nous privilégions le traitement rapide des dossiers qui nous sont adressés ; aussi aucun appel téléphonique ne sera pris en dehors de ces horaires. par mail demandeurdemploi@intergros.com par fax au 01.60.95.44.49. Important ! Vous êtes demandeur d'emploi et vous souhaitez obtenir le financement de la formation suivie dans le cadre de la portabilité du DIF auprès d'INTERGROS.

Comment faire? 1ère étape 2ème étape. Marketing en ligne et e-commerce. Comment trouver des mots clés en or pour votre référencement Google. Législation e commerce : les principales règles à connaître. Nul n’est censé ignorer la loi et c’est valable pour la législation e commerce !

Législation e commerce : les principales règles à connaître

Lorsque vous décidez de plonger dans la grande aventure de la vente en ligne, vous devez savoir qu’il y a des règles à respecter, sous risque de vous voir pénaliser. Il faut savoir que dans un cadre commercial, il y a des accords d’échange entre vous et l’acheteur à respecter. Par ailleurs, vous allez récolter des données confidentielles concernant les clients et il convient de ne pas faire n’importe quoi avec ! Pour que vous puissiez créer votre boutique en ligne en bonne et due forme, voici les règles de la législation e commerce à connaître sur le bout des doigts ! L’immatriculation auprès de la chambre de commerce Il est illégal de vendre des marchandises sans être une entreprise, c’est-à-dire sans être officiellement immatriculée à la chambre de commerce et posséder un SIRET. Peu importe le statut, c’est à vous de le choisir selon vos besoins, mais vous devez en avoir un.

Ouvrir une boutique en ligne, mode d'emploi. La France compte désormais plus de 138 000 sites marchands dont 66,5 % réalisent moins de 30 000 € de chiffre d'affaires par an, selon la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad).

Ouvrir une boutique en ligne, mode d'emploi

Des e-boutiques détenues en grande majorité par des TPE-PME « pure players » (qui ne vendent que sur Internet). « Nous comptons environ 80 % de pure players parmi nos clients, confirme Cédric Piazza, cofondateur de Wizishop, spécialisé dans la création de sites marchands. Et 20 % de commerçants physiques et de blogueurs qui créent leur boutique en ligne pour élargir leur zone de chalandise ou vendre leurs créations. » Il existe des milliers d'agences Web ou d'indépendants Le Web s'impose en effet de plus en plus comme un moyen de développer son chiffre d'affaires. « 66 % de nos clients commerçants physiques voient un impact direct de leur e-boutique sur leur activité, commente Marc Schillaci, fondateur d'Oxatis.