background preloader

Facebook et vie privée : 6 infos à ne jamais partager et un bon conseil

Facebook et vie privée : 6 infos à ne jamais partager et un bon conseil
Facebook est un formidable outil social pour échanger avec ses amis. Mais il ne faut pas rendre accessible certaines informations au risque de le payer cher. Voici quelques conseils. Plus d’1,2 milliard d’utilisateurs. Facebook est en passe de devenir l’annuaire universel. Mais toutes les informations te concernant ne sont pas toujours bonnes à diffuser sur le réseau social. Pour ne rater aucun article de Geek Junior, tu peux aussi nous suivre sur Facebook Ce qu’il ne faut pas partager sur Facebook 1. Cela semble évident mais on oublie trop souvent de désactiver la localisation. 2. Là aussi, avant de publier une photo sur Facebook, il faut vérifier si on reconnait clairement des visages. 3. On ne sait jamais comment va circuler une information sur Facebook. 4. Raconter trop précisément sa vie sur Facebook n’est pas vraiment une bonne idée. 5. Évident ? 6. Les fameux « hoax », les rumeurs et une multitude d’informations fausses pullulent sur Facebook.

http://www.geekjunior.fr/facebook-vie-privee-six-informations-jamais-partager-8072/

Related:  élèves - éducation responsablepour le siteRéseaux sociauxNET

YouTube : comment gérer ou supprimer les commentaires De plus en plus d’ados créent une chaîne YouTube. Mais les commentaires qui vont avec ne sont pas toujours très sympas. Voici comment mieux les gérer. La gestion des commentaires sur une chaîne YouTube n’est pas chose aisée, surtout quand ta chaîne commence à avoir du succès avec plusieurs centaines d’abonnés. Tu peux être confronté à des commentaires hors de propos, voir insultants. This. Ajoutez legendes et commentaires à vos photos sur votre mobile – Best Outils This est une appli pour votre iPhone ou iPad qui va vous permettre d’ajouter commentaires et légendes sur vos photos en mobilité. Ultra pratique vous allez ainsi faire parler une image en mobilité avec une grande facilité. This permet d’insérer des points sur une image prise avec un iPhone ou un iPad puis de dessiner une flèche ou un pointeur et d’y ajouter une légende, un commentaire, une explication au format texte. This permet ainsi d’expliquer ou de mettre en relief un ou plusieurs détails sur une image que vous pouvez ensuite partager. Pratique. L’application ne propose pas de fonction superflue et va à l’essentiel.

Bien configurer son nouveau profil Facebook en 8 étapes - - Le Nouvel Observateur 1. Définir sa photo de couverture La première chose que l'on voit en arrivant sur le nouveau profil Facebook est cette large photo qui surplombe les informations personnelles. Info ou intox sur le web, comment faire la différence ? « Un jeune sur cinq croit à la théorie du complot », déclare notre ministre de l’Éducation Nationale. Il est grand temps d'agir de remédier à ce constat et de donner quelques indices essentiels aux élèves pour se retrouver dans le dédale de la toile. C’est l’objet de cette séquence.

Snapchat c'est quoi et comment l'expliquer à tes parents C’est quoi Snapchat ? Si tes parents, ou tout autre personne, te pose la question, voici comment t’en sortir sans y passer un temps fou. Car franchement, l’application reste bien souvent opaque pour toute personne qui a dépassé 25 ans. Une petite séance d’explication ne fera pas de mal… Tu peux déjà commencer par suivre Geek Junior sur Snapchat : notre nom d’utilisateur est geekjuniorfr ! Un compte Snapchat te conseille pour protéger ta vie privée en ligne - Geek Junior - La Cnil, autorité de protection des données personnelles, publie des stories sur Snapchat pour partager ses conseils et astuces visant à protéger ta vie privée en ligne. C’est une bonne idée de la part de la Cnil de diffuser sur Snapchat de bons conseils pour mieux te protéger quand tu te trouves en ligne. Sous la forme de stories, mises en ligne chaque semaine, la Cnil va ainsi te fournir des astuces pour créer un mot de passe facile à retenir ou réagir face au vol de ton smartphone.

Presentation Aujourd'hui, je vous présente un produit exceptionnel. Je suis sûr que vous avez déjà dû installer des logiciels sur un ordinateur. Today I have something amazing for you! I'm sure you already have tried to install computer software. C'est long... It takes time... Facebook Graph Search: arrêtez tout et allez changer vos paramètres de confidentialité Ces six derniers mois, certains utilisateurs de Facebook ont eu la chance d’essayer la nouvelle fonction «graph search» du site. Pour ceux qui ne connaissent pas, la fonction Graph Search ressemble à une fonction de recherche classique, sauf que c’est plus complexe. L’idée est qu’elle indexe tous les statuts, «j’aime», photos, intérêts et autres informations publiques pour les rendre aussi facile que possible à trouver pour tout le monde –depuis les amis et les ex aux flics en passant par les publicitaires et votre patron. publicité Facebook a ouvert la «recherche dans le graph» à un public limité au début de l’année, mais est en train de l’étendre dans ces deux prochaines semaines à tous ses inscrits qui utilisent le site en anglais.

Effet Buzz : Film sur le thème de la rumeur via les réseaux sociaux A découvrir : Effet Buzz ou une rumeur propagée via Facebook par 7 jeunes de la Maison des Jeunes Le Grand Moulin de Neufvilles (Belgique) – une association qui dispose d’un EPN – avec dans la foulée la réalisation d’un documentaire de 18 minutes qui relate l’expérience. Il s’agit d’un projet d’éducation aux médias soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles et accompagné désormais d’un livret pédagogique. Fort de cette expérience et suite au succès lors de diffusions en public, l’équipe a souhaité partager aux Centres de Jeunes, aux enseignants, aux parents, aux jeunes, aux seniors… le fruit de leur travail et des méthodes pratiques d’animation. « Effet Buzz » est sorti en janvier 2014 en DVD et est également à visionner sur Internet (cf. ci-dessous). Le DVD est diffusé dans toutes les organisations jeunesse de Wallonie et de Bruxelles. 4 livrets pédagogiques d’éducation aux médias

WhatsApp, Line, Viber, Snapchat : vent de folie sur les app’ de messagerie mobile Comment une application mobile de messagerie peut-elle valoir 19 milliards de dollars ? Le prix payé par Facebook pour WhatsApp (12 milliards en actions, 4 milliards en cash et 3 milliards en options pour l'équipe d'ingénieurs s'ils restent dans l'entreprise) a de quoi donner le vertige. Absurdité aux yeux des uns, retour de la bulle pour les autres, sans oublier les habituelles comparaisons baroques - le PIB de pays plus ou moins exotiques (Jamaïque, Bosnie-Herzégovine). Déjà, le rachat de l'application de partage de photo Instagram, qui ne générait aucun chiffre d'affaires, par le même Facebook à l'été 2012 pour 1 milliard en actions (un montant ramené à 750 millions) avait suscité les mêmes commentaires. Il y a une semaine, l'acquisition de l'application d'appels via Internet Viber pour 900 millions de dollars par le géant japonais de l'e-commerce Rakuten (PriceMinister en France) semblait déjà un montant élevé pour une startup affichant 1,5 million de dollars de chiffre d'affaires.

Es-tu vraiment incollable sur le droit à l'image ! educnum Le droit à l’image, c’est quoi ? Le « droit à l’image » te permet de faire respecter ton droit à la vie privée. Si tu as été photographié sans l’accord de tes parents, tu pourras par exemple refuser que ton image ne soit reproduite ou diffusée sur n’importe quel support. Si tu es mineur, tes parents doivent donner leur autorisation par écrit avant l’utilisation de ton image. Si ce droit n'est pas respecté, il est possible d’obtenir réparation du préjudice auprès des tribunaux. Quelles sanctions ?

Verne. Explorez l'Himalaya en compagnie d'un drôle de personnage inventé par Google Home > Apps > Verne. Explorez l’Himalaya en compagnie d’un drôle de personnage inventé par Google Le yeti existe. Les 10 secrets de Facebook qui vous faciliteront la vie Marre qu'on vous pirate à chaque fois votre compte Facebook ? Marre des notifications des jeux qui vous spamment ou des applications Facebook qui constituent un danger à la sécurité de votre compte ? Marre qu'on vous traque partout où vous allez ou que certaines personnes qui n’appartiennent pas à vos listes d'amis consultent vos publications ? Avec ces astuces faciles, débarrassez de tout ce qui nuit à votre utilisation et votre présence sur Facebook et apprenez à protéger votre privée et à utiliser Facebook comme des pros.

22 outils gratuits en ligne pour créer des nuages de mots-clés En janvier 2012, NetPublic a publié l’article ressource : 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés. Les nuages de mots-clés permettent de représenter des mots-clés les plus utilisés dans un texte, de donner une représentation visuelle formalisée de termes, de créer à partir de mots… Avec des variantes de fonctionnalités selon les applications. Liste de solutions gratuites pour réaliser des nuages de mots-clés

Related: