background preloader

Dangers de sécurité sur Facebook : guide, 7 régles à suivre

Dangers de sécurité sur Facebook : guide, 7 régles à suivre
Related:  Réseaux sociauxNET

10 bonnes raisons d’abandonner Facebook - Gizmodo - Voici notre top 10 des raisons pour lesquelles vous feriez mieux d’arrêter d’utiliser Facebook avant qu’il ne soit trop tard: 10. La politique de confidentialité de Facebook s’arroge tous les droits Commençons par le commencement. La déclaration des droits et responsabilités de Facebook précise que vos contenus leur appartiennent (lisez la section 2.1): « vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ». 9. Des questions se posent sur l’éthique de Mark Zuckerberg depuis les débuts de Facebook. Ces allégations, si elles n’ont pas été prouvées et datent un peu, posent néanmoins des questions troublantes sur l’éthique du PDG du plus gros réseau social au monde. 8. En d’autres termes, non seulement vos données appartiennent à Facebook, mais en plus ils ont le droit de les montrer à tout le monde. 7. 6. 5. 4. 3. 2. 1.

Combien d'utilisateurs de Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo, Tumblr, Pinterest en France Nombre d'internautes en France : 60,4 millions Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 39 millions [Mis à jour le 16/02/2020] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2020, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, TikTok, Pinterest et WhatsApp sur une seule page web ! Découvrez également mon blog lifestyle C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs (actifs mensuels) des réseaux sociaux sociaux en France et dans le monde en 2020, les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour. *Pour calculer le nombre d'utilisateurs actifs en France, nous prenons le pourcentage d'utilisateurs par Harris Interactive par rapport au nombre total d'internautes en France.** Quotidiens Les articles qui pourraient vous intéresser :

Bien configurer son nouveau profil Facebook en 8 étapes - - Le Nouvel Observateur 1. Définir sa photo de couverture La première chose que l'on voit en arrivant sur le nouveau profil Facebook est cette large photo qui surplombe les informations personnelles. En cliquant sur "Changer la couverture", on peut sélectionner cette image et la recadrer facilement. 2. Sous votre photo de couverture, sur la droite, apparaissent vos informations personnelles. 3. Sous la photo de couverture, à gauche, apparaissent "Amis", "Photos", "Mentions J'aime", etc. 4. Timeline se veut une biographie de votre vie sur Facebook. 5. Avec le nouveau profil, n'importe quel ami peut remonter à vos premiers messages et premières photos publiés sur Facebook. 6. Dans cette biographie, on peut ajouter n'importe où un statut, une photo, un lieu visité ou un évènement marquant. Pour paraître terriblement tendance, le blog Fluctuat conseille ainsi d'ajouter au 4 février 2004 le message : "Je laisse tomber Myspace, trop de poseurs. 7. 8. Une dernière vérification s'impose.

Facebook et vie privée : 6 infos à ne jamais partager et un bon conseil Facebook est un formidable outil social pour échanger avec ses amis. Mais il ne faut pas rendre accessible certaines informations au risque de le payer cher. Voici quelques conseils. Plus d’1,2 milliard d’utilisateurs. Pour ne rater aucun article de Geek Junior, tu peux aussi nous suivre sur Facebook Ce qu’il ne faut pas partager sur Facebook 1. Cela semble évident mais on oublie trop souvent de désactiver la localisation. 2. Là aussi, avant de publier une photo sur Facebook, il faut vérifier si on reconnait clairement des visages. 3. On ne sait jamais comment va circuler une information sur Facebook. 4. Raconter trop précisément sa vie sur Facebook n’est pas vraiment une bonne idée. 5. Évident ? 6. Les fameux « hoax », les rumeurs et une multitude d’informations fausses pullulent sur Facebook. Un bon conseil : limite par défaut qui peut voir tes contenus Devenir invisible ou presque sur Facebook tout en l’utilisant, c’est possible en effectuant quelques réglages.

Le risque de l’individualisation de l’internet La lecture de la semaine, il s’agit d’une petite partie d’un article paru dans la New York Review of Books. Intitulé « Mind Control and the Internet » (Internet et le contrôle de l’esprit), l’article de Sue Halpern consiste, comme c’est le cas la plupart du temps dans la New York Review of books, en le développement d’une thèse qui s’appuie sur la critique de plusieurs livres récemment parus. Je n’ai gardé qu’un passage de ce long article, celui où Sue Halpern recense le livre de Eli Pariser, The Filter Bibble : What the Internet Is Hiding from You. Ce livre montre notamment que depuis décembre 2009, Google vise à donner à toute requête effectuée sur le moteur de recherche un résultat qui corresponde au profil de la personne qui fait la recherche. Cette correspondance s’applique à tous les usagers de Google, même si elle ne prend effet qu’après plusieurs recherches, le temps qu’il faut à l’algorithme Google pour évaluer les goûts de l’usager. Xavier de la Porte

API Actionscript 3 officielle pour Facebook API Actionscript 3 officielle pour Facebook Si vous êtes codeur flash, vous allez adorer ! Facebook et Adobe se sont en effet associés pour fournir gratuitement une véritable API Facebook en AS3 (ActionScript 3). Donc maintenant que c'est officiellement supporté, vous allez pouvoir inventer des applications Facebook compatibles en flash, flex ou même AIR ! API Client Actionscript 3.0 pour Facebook + Aperçu de Flash pour Facebook et quelques exemples de codes sources + Documentation de l'API Facebook ActionScript C'est déjà utilisé par de grosses sociétés pour faire des jeux histoire de vendre / diffuser leur marque de manière sociale-virale. Bon coding !! Vous avez aimé cet article ? L'Europe des réseaux sociaux Forrester dévoile une nouvelle infographie quantifiant l’utilisation des réseaux sociaux dans les cinq plus grand pays européens – la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni. Cette infographie est basée sur la dernière étude « European Consumer Technographics », réalisée auprès de plus de 22 000 adultes européens. Les éléments clés révèlent que près de 60% des consommateurs européens se rendent régulièrement sur Facebook (58%), faisant de celui-ci le réseau social le plus populaire en Europe ; le pays avec un le fort taux d’adoption pour Facebook est l’Espagne (68%), suivi de l’Italie (65%), l’Allemagne ayant le taux le plus bas (49%). Avec 53% d’adoption, YouTube est le second réseau social le plus visité en Europe ; à l’instar de Facebook, la plateforme de vidéos en ligne est plus populaire en Espagne (64%) et en Italie (64%) que dans les autres pays étudiés. 58% des utilisateurs européens de réseaux sociaux interagissent avec les marques sur les réseaux sociaux.

Facebook Graph Search: arrêtez tout et allez changer vos paramètres de confidentialité Ces six derniers mois, certains utilisateurs de Facebook ont eu la chance d’essayer la nouvelle fonction «graph search» du site. Pour ceux qui ne connaissent pas, la fonction Graph Search ressemble à une fonction de recherche classique, sauf que c’est plus complexe. L’idée est qu’elle indexe tous les statuts, «j’aime», photos, intérêts et autres informations publiques pour les rendre aussi facile que possible à trouver pour tout le monde –depuis les amis et les ex aux flics en passant par les publicitaires et votre patron. publicité Facebook a ouvert la «recherche dans le graph» à un public limité au début de l’année, mais est en train de l’étendre dans ces deux prochaines semaines à tous ses inscrits qui utilisent le site en anglais. Si vous l’utilisez en français, vous ne pouvez pas chercher dans le graph –pour l’instant. Si Graph Search est un cauchemar pour la vie privée, il ressemble aux cauchemars où vous vous retrouvez tout nu en public. Donc vous avez trois choses à faire: 1. 2.

L'identité et la présence numérique - Doc pour docs L’identité numérique est devenue, avec l’accélération de l’utilisation des réseaux sociaux par nos élèves et la prolifération des données personnelles sur le Web un thème de formation essentiel en information - documentation pour les aider à contrôler leur e-réputation, maîtriser leur image publique et gérer, anticiper même, les traces laissées sur le net. Plusieurs ressources proposent des pistes pédagogiques ou des dossiers plus généraux sur lesquels fonder la formation à l’identité numérique avec les élèves. Ces derniers mois la réflexion professionnelle s’est ouverte à la question de la présence numérique. Deux pistes d’évolution de l’enseignement autour de l’identité numérique se dessinent actuellement : Une première fait la promotion de la notion de "présence numérique" qui met en avant une posture moins défensive, moins marchande ("soigner son identité numérique personnelle") et plus éclairée de la gestion des traces laissées sur internet. Quelle est notre identité sur le web ?

Un tutoriel pour sécuriser son compte sur Facebook Le blog Passion-net.fr vient récemment de publier un article intitulé "Sécuriser Facebook : le guide". Ce tutoriel répondra aux attentes de nombreux internautes qui souhaitent savoir comment sécuriser leur compte sur le célèbre réseau social. Une démarche indispensable quand on sait qu'il n'est pas rare de voir des comptes piratés et des vies privées exposées au grand jour à cause de quelques cases décochées par défaut... Ce tutoriel s'article autour de 7 parties : Sécuriser la connexion à Facebook Régler les paramètres de confidentialité Régler les paramètres de prise de contact Désactiver la localisation Gérer les informations transmises aux applications Limiter l’audience des anciennes publications Gérer les diffusions des publicités Facebook Ce document propose un certain nombre de copies d'écran pour mieux guider le lecteur.

Snapchat : 700 millions de snaps par jour et une majorité de 13-17 ans Récemment, des rumeurs valorisaient l’application Snapchat aux alentours de 10 milliards $. Un chiffre énorme mais l’application jouit d’une grande popularité auprès des plus jeunes. Les marques voient aussi en Snapchat un canal de plus en plus évident pour toucher ce public jeune. Mais pour asseoir sa valeur, l’application doit prouver qu’elle est pertinente pour les marques, seul moyen, à termes, de monétiser son audience. Nombre d’utilisateurs : plus de 30 millionsNombre de snaps envoyés par jour : 700 millionsChaque utilisateur consulte l’application 14 fois par jour en moyenne50% des utilisateurs ont entre 13 et 17 ans31% ont entre 18 et 24 ans19% seulement des utilisateurs ont plus de 24 ans55% des utilisateurs viennent d’Amérique du Nord32% des utilisateurs sont européens Au-delà de ces chiffres très instructifs, l’application dévoile aussi dans son pitch des bonnes pratiques pour les marques. Snapchat business deck by MathewVanHoven

YouTube : comment gérer ou supprimer les commentaires De plus en plus d’ados créent une chaîne YouTube. Mais les commentaires qui vont avec ne sont pas toujours très sympas. Voici comment mieux les gérer. La gestion des commentaires sur une chaîne YouTube n’est pas chose aisée, surtout quand ta chaîne commence à avoir du succès avec plusieurs centaines d’abonnés. Tu peux être confronté à des commentaires hors de propos, voir insultants. Voici quelques conseils pour gérer tout cela. Comment configurer les paramètres par défaut des commentaires ? La première chose à faire est de configurer par défaut les commentaires de ta chaîne YouTube. Plusieurs options apparaissent dont « Commentaires et avis ». Comment gérer les commentaires au fur et à mesure Pour gérer les commentaires, un espace dédié est prévu. Si tu as choisi d’approuver les commentaires avant qu’ils soient publiés, ceux-ci vont apparaître dans l’onglet « Soumis à l’examen » et tu devras les approuver manuellement un par un pour qu’il soit visible publiquement sur ta chaîne.

CNIL Juniors - Accueil Le web est un univers formidable ! Mais sais-tu qu'au pays du web comme ailleurs, il y a des pièges ? Apprends avec moi à surfer tranquille !

Related:  conseils sur le netFacebook