background preloader

Dangers de sécurité sur Facebook : guide, 7 régles à suivre

Dangers de sécurité sur Facebook : guide, 7 régles à suivre
Les amis, les ennemis et Facebook : la nouvelle lutte contre les escrocs est un livre blanc publié en 2011 par la firme de sécurité BitDefender. Ce dossier de 37 pages en français (document librement téléchargeable en pdf) rédigé par des spécialistes de la sécurité des réseaux sociaux et des menaces sur le Web fait le point sur les e-menaces ciblant les réseaux sociaux en ligne et en priorité Facebook et ses différentes fonctionnalités et composantes (interactions entre les utilisateurs, applications utilisées…). Ce guide délivre aussi des règles à suivre pour se préserver des vulnérabilités et menaces sur les réseaux sociaux. 7 règles à suivre pour une utilisation sécurisée des réseaux sociaux Ce guide de BitDefender formalise 7 règles à suivre pour la configuration générale et une utilisation sécurisée des réseaux sociaux : 1. 2. 3. 4. 6. 7. Sommaire du livre blanc : Les amis, les ennemis et Facebook : la nouvelle lutte contre les escrocs : Licence :

http://www.netpublic.fr/2012/01/dangers-de-securite-sur-facebook-guide-7-regles-a-suivre/

Related:  élèves - éducation responsableles dangers des réseaux sociaux chez les adolescentsNet sur le netRéseaux sociauxNET

Bien configurer son nouveau profil Facebook en 8 étapes - - Le Nouvel Observateur 1. Définir sa photo de couverture La première chose que l'on voit en arrivant sur le nouveau profil Facebook est cette large photo qui surplombe les informations personnelles. En cliquant sur "Changer la couverture", on peut sélectionner cette image et la recadrer facilement. 2.

Combien d'utilisateurs de Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo, Tumblr, Pinterest en France Nombre d'internautes en France en 2015 : 43,8 millions [Mis à jour le 28/04/2015] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs en France et dans le monde des principaux réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Google+, Pinterest, WhatsApp et Viadeo, sur une seule page web ! C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs (actifs mensuels) en France et dans le monde des principaux réseaux sociaux sociaux, les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour. De plus, en collaboration avec l'Agence de communication Tiz, vous disposez également d'une infographie sur le nombre d'utilisateurs en France et dans le monde de Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Google+, Pinterest, WhatsApp et Viadeo, qui sera mise à jour chaque trimestre.

Identité numérique et e-réputation : Une brochure pour comprendre et agir (CIJ Aquitaine) Le Centre Régional Information Jeunesse Aquitaine a publié en janvier 2015 une plaquette d’information à destination des 16-25 ans baptisée E-réputation : Identité numérique. Dossier identité numérique Ce dossier en 6 volets librement téléchargeable (en pdf) offre une définition de ce qu’est la e-réputation (ou réputation en ligne) et de son impact dans la vie réelle pour aider les jeunes à mieux maîtriser leur identité numérique. Facebook et vie privée : 6 infos à ne jamais partager et un bon conseil Facebook est un formidable outil social pour échanger avec ses amis. Mais il ne faut pas rendre accessible certaines informations au risque de le payer cher. Voici quelques conseils. Plus d’1,2 milliard d’utilisateurs. Facebook est en passe de devenir l’annuaire universel.

L'identité et la présence numérique - Doc pour docs L’identité numérique est devenue, avec l’accélération de l’utilisation des réseaux sociaux par nos élèves et la prolifération des données personnelles sur le Web un thème de formation essentiel en information - documentation pour les aider à contrôler leur e-réputation, maîtriser leur image publique et gérer, anticiper même, les traces laissées sur le net.Plusieurs ressources proposent des pistes pédagogiques ou des dossiers plus généraux sur lesquels fonder la formation à l’identité numérique avec les élèves.Ces derniers mois la réflexion professionnelle s’est ouverte à la question de la présence numérique. Deux pistes d’évolution de l’enseignement autour de l’identité numérique se dessinent actuellement : Une première fait la promotion de la notion de "présence numérique" qui met en avant une posture moins défensive, moins marchande ("soigner son identité numérique personnelle") et plus éclairée de la gestion des traces laissées sur internet. Les ressources pour appréhender la notion

Portail Internet responsable MEN Concours « Trophées des classes » pour un usage responsable d'Internet La 2e édition du concours « Pour un usage responsable d’Internet » s’étend aux classes de l’école élémentaire, du collège et du lycée. Vous avez encore jusqu’au 5 mai 2017 pour concourir en soumettant par voie numérique une production aboutie en lien avec l’une des quatre thématiques suivantes : le respect des droits des personnes, la protection de la vie privée, les traces laissées sur Internet et la vérification des sources. L'Europe des réseaux sociaux Forrester dévoile une nouvelle infographie quantifiant l’utilisation des réseaux sociaux dans les cinq plus grand pays européens – la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni. Cette infographie est basée sur la dernière étude « European Consumer Technographics », réalisée auprès de plus de 22 000 adultes européens. Les éléments clés révèlent que près de 60% des consommateurs européens se rendent régulièrement sur Facebook (58%), faisant de celui-ci le réseau social le plus populaire en Europe ; le pays avec un le fort taux d’adoption pour Facebook est l’Espagne (68%), suivi de l’Italie (65%), l’Allemagne ayant le taux le plus bas (49%). En France 55% des utilisateurs sont actifs sur Facebook.

60 secondes pour comprendre les nouveautés numériques : innovations, réseaux sociaux, outils mobiles… La firme Orange poursuit ses efforts didactiques pour faire comprendre les technologies et les outils numériques via des vidéos dédiées : 60 secondes sur… En octobre 2012, NetPublic signalait le premier lot de ses modules vidéo : 12 vidéos didactiques sur les réseaux sociaux et le numérique. Pour mieux appréhender l’Internet et le numérique d’aujourd’hui et de demain, de nouvelles vidéos (avec un brin d’humour) sont aujourd’hui disponibles. En moins de 2 minutes, ces vidéos baptisées 60 secondes présentent des films d’animations sur les outils, les pratiques et les infrastructures technologiques avec la volonté d’être compréhensible pour tous : grand public internautes et mobinautes. Les thématiques explorées : la mobilité, la création numérique et les dispositifs techniques innovants.

10 Fonctionnalités Facebook que les Pros Devraient utiliser Facebook offre aux marques de nombreuses options afin d’atteindre leurs objectifs marketing sur la plateforme. Aujourd’hui, faisons le point sur 10 fonctionnalités que les marques devraient utiliser pour optimiser leurs campagnes publicitaires ou accomplir des actions plus organiques. 1 – Les publications non publiées (« Dark posts ») Les publications non publiées ou encore les « dark posts » sont des annonces publicitaires qui apparaissent sur le fil d’actualité mais pas sur le journal de votre page Facebook. Idéalement, elles permettent de tester plusieurs campagnes en même temps auprès d’audiences différentes. Vous pouvez ainsi créer des annonces avec des éléments créatifs (texte, image) et des options de ciblage distincts sans surcharger votre page de messages répétitifs ou non pertinents.

CNIL Juniors - Accueil Le web est un univers formidable ! Mais sais-tu qu'au pays du web comme ailleurs, il y a des pièges ? Apprends avec moi à surfer tranquille ! Dossier : Ta vie privée sur Internet : surtout protège la Attention danger ! Par le biais d’Internet et de réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, je peux savoir tout sur tout le monde. Pas vrai ? Snapchat : 700 millions de snaps par jour et une majorité de 13-17 ans Récemment, des rumeurs valorisaient l’application Snapchat aux alentours de 10 milliards $. Un chiffre énorme mais l’application jouit d’une grande popularité auprès des plus jeunes. Les marques voient aussi en Snapchat un canal de plus en plus évident pour toucher ce public jeune. Mais pour asseoir sa valeur, l’application doit prouver qu’elle est pertinente pour les marques, seul moyen, à termes, de monétiser son audience. Digiday s’est procuré un « pitch deck » de la marque destiné à présenter ses chiffres et bonnes pratiques aux marques.

À chaque réseau social, sa ligne éditoriale Étiquettes : Communication Web, conseil éditorial, réseaux sociaux Pas facile d’identifier la ligne éditoriale de Facebook, Twitter, et Google+. Découvrez une tentative de présentation de leur ligne éditoriale réceptive. Ne faites pas comme H&M.

Related:  facebookFacebook