background preloader

BuzzFeed

https://www.buzzfeed.com/index

Related:  Fake news

Facebook renforce ses efforts pour combattre les fausses informations Au cours des 18 derniers mois, nous nous sommes activement engagés dans la lutte contre les fausses informations, à l’aide de la technologie et de nos équipes. Nos actions consistent en la suppression de faux comptes, des partenariats avec des organisations tierces de fact-checking, et la promotion de l’éducation à l’information. Cet effort ne sera jamais terminé, et nous avons encore beaucoup à faire. Aujourd’hui, nous annonçons plusieurs initiatives en la matière : Elargir notre programme de fact-checking à de nouveaux paysRenforcer notre dispositif de fact-checking de photos et de vidéosAccroître l’impact du fact-checking à l’aide de nouvelles techniques, qui incluent l’identification des doublons et l’utilisation de la fonctionnalité “Demande de vérification” (Claim Review)Agir contre de nouvelles catégories de récidivistesAméliorer la mesure et la transparence par la collaboration avec des universitaires

La maltodextrine Par Admin, le 12/05/2009 La maltodextrine est un supplément glucidique utilisé par de nombreux athlètes, notamment les sportifs d'endurance adeptes des boissons énergétiques. Mais qu'est-ce que la maltodextrine ? Dans la lignée de Xiaomi, le « made in China » tourne progressivement la page du toc Avec la généralisation progressive de l’informatique, d’Internet, puis des smartphones, l’apprentissage des langues a changé de visage. Porté par le développement des applications web et mobile, le numérique donne plus que jamais de la voix. Le 1er juin, nous fêterons un premier anniversaire quelque peu… Particulier. Celui d’un discours, prononcé par Emmanuel Macron à l’occasion du retrait des États-Unis de l’Accord de Paris sur le climat. « Make our planet great again », lançait en anglais le président de la République – un tacle appuyé à son homologue américain Donald Trump. Une première également puisque jamais un chef d’État de la Ve République n’avait réalisé une allocution depuis l’Élysée dans une langue étrangère.

Lutte contre les "fake news" : Google et Facebook s'engagent à suivre un code européen de bonnes pratiques Les signataires de ce code s'engagent notamment à signaler si un contenu est publicitaire à ne pas faire la promotion de sites diffusant des fausses informations. Un pas supplémentaire dans la lutte contre les fake news. Facebook et Google se sont engagés, mercredi 26 septembre, à suivre un code de bonnes pratiques proposé par l'Union européenne pour contrer la désinformation en ligne. Les signataires de ce code, diffusé par la Commission européenne à Bruxelles, s'engagent notamment à signaler si un contenu est publicitaire et à adopter une politique claire sur l'utilisation et l'identification des "bots", des robots programmés pour diffuser des messages automatiques. Ils promettent aussi de ne pas accepter de rémunération de la part de comptes et de sites web qui présentent systématiquement des informations fausses, ni d'en faire la promotion. Votre avis est précieux.

Comment la presse Web gagne-t-elle de l'argent en Europe ? Combien de médias ont opté pour le modèle payant, avec du freemium ou un "metered paywall" ? Quel est le prix moyen de leur offre commerciale ? Réponses avec une enquête de l'institut Reuters pour l'étude du journalisme. Le modèle économique des principaux groupes médias européens a basculé vers le payant, à mesure que leurs revenus publicitaires online étaient grappillés par le duopole Google et Facebook (qui a capté les deux tiers du marché de la pub online français en 2016, selon l'Observatoire de l'epub). Théories du complot : notre société est-elle devenue parano ? Le 7 janvier 2015, deux hommes, Chérif et Saïd Kouachi, pénètrent dans les locaux parisiens du journal satirique Charlie Hebdo où ils assassinent froidement onze personnes, parmi lesquelles les dessinateurs Cabu, Charb, Wolinsky, Honoré et Tignous. Ils prennent ensuite la fuite à bord d’une Citroën C3 noire, rapidemment abandonnée rue de Meaux, dans le 19e arrondissement. Dans certaines vidéos prises juste après l’attaque, la voiture utilisée par les frères Kouachi semblent être dotée de rétroviseurs blancs.

Économie des pure players d'information - CLEMI En 2015, les modèles économiques des pure players d'information diffèrent profondément selon les choix que ceux-ci ont opéré quant aux ressources sur lesquelles ils s'appuient : publicité/gratuit ou abonnement/payant ? Dans la première catégorie figurent des sites comme Rue89, Slate, Atlantico, etc. Dans la seconde se retrouvent des sites « anriens » comme Médiapart ou Arrêt sur images, mais aussi récemment créés ou qui vont ouvrir comme LeQuatreHeures ou LesJours.

Vive les illuminati ! On nous cache tout, on nous dit rien, qui n’a jamais entendu ça ? Une petite élite gouvernerait le monde, accumulant la richesse, le pouvoir, ayant infiltré les gouvernements, les grandes entreprises, le show bizz et les media. Loin devant les francs-maçons, les juifs, les banquiers ou les reptiliens, les Illuminati sont les plus populaires sur Internet. Avec Ayann Koudou, jeune journaliste passionnée par les réseaux sociaux, premiers vecteurs de propagation, nous avons enquêté sur ces mystérieux maitres du monde qui font des triangles avec les doigts pour se reconnaître entre eux, en allant voir un historien, un francs-maçon, un mathématicien et même un rappeur, car ils seraient nombreux chez les artistes. Vive les Illuminati !

Les insoupçonnés millionnaires de Youtube ou comment gagner de l'argent avec des vidéos Comment vivent les Youtubers, ces jeunes comme Norman ou Cyprien -les deux youtubers français les plus connus sur la toile- qui publient régulièrement des vidéos sur le premier site de partage de vidéos du monde ? Plutôt bien à en croire les estimations de leurs revenus qui se chiffrent à des centaines de milliers d'euros depuis leur inscription respectivement en 2011 et 2005. On pourrait croire que Youtube est une passion qui permet de mélanger l'utile de gagner un peu d'argent à l'agréable de faire des vidéos.

Related:  JoliCloud Apps - Social Medialindamccroskey