background preloader

A peine lancée, une intelligence artificielle de Microsoft dérape sur Twitter

A peine lancée, une intelligence artificielle de Microsoft dérape sur Twitter
L’entreprise américaine a lancé Tay, un « chatbot » censé discuter avec des adolescents sur les réseaux sociaux. Mais des propos racistes se sont glissés dans ces échanges. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Morgane Tual 96 000 tweets envoyés en 8 heures : aucun utilisateur de Twitter n’est capable d’une telle prouesse… du moins chez les humains. Tay, elle, est une utilisatrice à part : il s’agit d’une intelligence artificielle développée par Microsoft, capable de participer à des conversations sur des réseaux sociaux et des applications de messagerie comme Twitter, Snapchat, Kik ou encore GroupMe. Ce « chatbot » (robot conversationnel), lancé mercredi 23 mars, « vise les Américains de 18 à 24 ans », explique Microsoft sur le site qui lui est consacré. @Garon_w This is making me LOL harrrddd today TayandYou (@TayTweets) Pour dialoguer avec les autres utilisateurs, Tay se base sur des données accessibles publiquement, notamment pour construire des réponses à leurs questions.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/03/24/a-peine-lancee-une-intelligence-artificielle-de-microsoft-derape-sur-twitter_4889661_4408996.html

Related:  L’Intelligence Artificielle (IA) : Risques et BénéficesIntelligence Artificielle

Trois bienfaits de l’intelligence artificielle pour la société L’intelligence artificielle permet aux agriculteurs, aux médecins et aux secouristes d’avoir un impact positif sur la société. L’intelligence artificielle (IA) est intégrée à de nombreux gadgets qui facilitent la vie quotidienne, comme les smartphones, les thermostats intelligents et les assistants virtuels activés par la voix. L’IA est aussi de plus en plus utilisée pour relever des défis sociaux majeurs. L’IA est une discipline de l’informatique qui permet aux machines de sentir, d’apprendre, de raisonner, d’agir et de s’adapter au monde réel, en amplifiant les capacités humaines et en automatisant les tâches dangereuses ou fastidieuses. Certains experts pensent que l’IA peut potentiellement déclencher une véritable révolution sociale. « Le risque de perte d’emplois fait débat.

IA et robot citoyen en Arabie Saoudite : un "bluff dangereux" selon Laurence Devillers CITOYENNETÉ. En Arabie Saoudite, le robot Sophia, conçu par Hanson Robotics, s'est vu accorder la nationalité saoudienne."Je suis très honorée de recevoir cette distinction unique", a déclaré le robot conçu pour ressembler à Audrey Hepburn sur scène, à l'occasion du sommet Future Investment Initiative, qui se tenait à Riyad. Un robot citoyen, de surcroît féminin, qui apparaît tête nue en public et n'est donc pas assujetti au port du voile comme les "vraies" femmes. La guerre des intelligences remportée par l'Intelligence Artificielle Année 2185 – mois n°13 – 46e jour – heure 2. Rapport Spécial édité par l’IA°333°FCJ, suite au décès du dernier spécimen humain. Comme le veut la procédure CTTY24-610 en cas de disparition d’une race précédemment déclarée en voie d’extinction, les archives devront enregistrer la déclaration de l’Intelligence Artificielle ayant constaté la mort.

Trois lois de la robotique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Trois lois de la robotique, formulées par l'écrivain de science-fiction Isaac Asimov, sont des règles auxquelles tous les robots positroniques qui apparaissent dans ses romans doivent obéir. Énoncé[modifier | modifier le code] « On peut être contre l’intelligence artificielle par principe « Association française contre l’intelligence artificielle ». AFCIA. L’acronyme, dans sa radicalité, invite d’abord à la méfiance.

Why we launched DeepMind Ethics & Society At DeepMind, we’re proud of the role we’ve played in pushing forward the science of AI, and our track record of exciting breakthroughs and major publications. We believe AI can be of extraordinary benefit to the world, but only if held to the highest ethical standards. Technology is not value neutral, and technologists must take responsibility for the ethical and social impact of their work. As history attests, technological innovation in itself is no guarantee of broader social progress. The development of AI creates important and complex questions. Intelligence artificielle : progrès ou danger ? Lorsque Dieu créa Adam et Ève, les premiers êtres humains, Il leur donna un grand potentiel. Contrairement à n’importe quelle autre créature dans le monde, seuls les humains ont été faits à Sa propre image (Genèse 1 :26-27), tout en recevant une intelligence, une créativité, des talents et des capacités incroyables. Malheureusement, Adam et Ève ont choisi de se rebeller contre leur Créateur dans le jardin d’Éden. Ils ont choisi de manger le fruit défendu de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. En faisant ainsi, ils décidèrent de choisir eux-mêmes ce qui était bon ou mauvais.

TransAlgo : évaluer la responsabilité et la transparence des systèmes algorithmiques République numérique Quand on s'apprête à faire une réservation de billet d'avion ou d'une chambre d'hôtel, on constate une variabilité des prix au moment du passage au paiement. Est-ce du yield management ou est-ce dû à une discrimination sur des critères inconnus (légaux ou non). Intelligence artificielle: l’avenir de l’humanité ou une menace difficile à prévenir? Les uns estiment que l’intelligence artificielle représente l’avenir non seulement de l’humanité tout entière. Par contre, d’autres y voient une menace mortelle à la civilisation. Cette intelligence artificielle, est-elle donc un bien ou un mal?

Intelligence artificielle Archives - Blog Sopra Steria Certains le voient comme le début d’un monde nouveau alors que d’autres ont peur du volume gigantesque qu’il représente. Une chose est sûre, le Big Data est au coeur des préoccupations actuelles. L’écosystème dans lequel nous vivons, rempli de systèmes d’information personnels (smartphones, tablettes …) et d’objets connectés fait s’accroître le volume de données de façon exponentielle. Au point qu’aujourd’hui, l’intelligence humaine seule ne soit plus en mesure de le traiter.

Clash entre Mark Zuckerberg et Elon Musk sur l'intelligence artificielle TECHNO - Clash de milliardaires. Mark Zuckerberg et Elon Musk ne sont pas d'accord sur le futur de l'intelligence artificielle et le font savoir. Le premier trouve le second "irresponsable". La réponse ne s'est pas faite attendre: "sa compréhension du sujet est limitée". Pour comprendre l'origine de cette passe d'armes, il faut remonter à mi-juillet. Le PDG de Tesla et SpaceX mettait une nouvelle fois en garde contre l'avènement de l'intelligence artificielle, qu'il considère comme "le plus grand danger pour la civilisation humaine".

Des caméras intelligentes contre les criminels Le programme de reconnaissance faciale du Delawrae s'inscrit dans une utilisation croissante de l'alliance entre l'intelligence artificielle et la vidéo pour lutter contre la criminalité, une tendance qui inquiète les défenseurs de la vie privée et des libertés civiles. Les vidéos seront analysées par des logiciels d'intelligence artificielle capables d'identifier les véhicules grâce à leur plaque d'immatriculation ou d'autres caractéristiques, et donner ainsi "des yeux supplémentaires" aux agents en patrouille, explique David Hinojosa de Coban Technologies, la société qui fournit ce matériel. "Nous aidons les officiers de police à rester concentrés sur leur travail", ajoute-t-il, qualifiant cette nouvelle technologie de "caméra embarquée sous stéroïdes".

Voilà les risques que l'on peut avoir avec l'intelligence artificielle, mais selon mon point de vue, je pense que cet erreur est bénéfique car les chercheurs pourront bloquer ce genre de mésaventures dans le futurs. heureusement que ce compte IA a été supprimé. by julien_groupec Feb 12

Related: