background preloader

[Dossier] Perdu dans le code? Retrouvez 12 sites pour apprendre le développement web

[Dossier] Perdu dans le code? Retrouvez 12 sites pour apprendre le développement web

wish you were here | ART - map 18 artists – 72 artworks – 20 sq. meters It’s happening in the heart of St. Gilles, just off the magnificent Maison Communale. I enter and can hardly make my way through the crowd to reach the opposite corner, the room’s spotlight, somehow left on its own. I pull down one of the balloons and get my sticker. I scan it and get to see it. All this behind a sticker. Wish everyone saw my happy kid-like face looking at the balloons tonight. for more info on Galerie-Up click here for more info on the Wish You Were Here collection click here Like this: Like Loading...

9 techniques pour relancer ses prospects efficacement Vous n’êtes pas seul dans la tête de votre prospect et même s’il a vu votre offre, il ne reviendra pas systématiquement vers vous. Selon l’étude de la Nationale Sale Executive Association, près de 48% des commerciaux ne relanceraient pas leurs prospects. Pourtant, 80% des ventes se concluraient entre la 4ème et la 11ème relance. L’efficacité des relances n’est plus à prouver, mais encore faut-il avoir une stratégie bien définie. Voici 9 conseils pour renouer le dialogue avec votre prospect et le convaincre de sauter le pas. Respecter le timing des relances Il y a 24h, vous avez envoyé un mail resté sans réponse. Pour ne pas oublier de relancer, faites vous un calendrier, un mémo, ou encore un excel. Être persévérant sans être contraignant Un prospect muet ne vous fuit pas forcément. Vous êtes la personne capable de répondre à son problème et vous en êtes sûr. L’importance des feedback clients Quels sont ses freins ? L’approche par la réduction La barrière du prix revient souvent.

[Infographie] Les 10 points qui font qu'une bonne idée peut devenir une bonne startup Une bonne idée, peut-elle être une bonne idée de startup? Selon le Founder Institute, il existe 10 points importants montrant qu’une bonne idée peut être à l’origine d’un projet solide de startup. Si la pensée moderne tend à dire que l’idée n’est rien et que tout se retrouve dans l’exécution, ces 10 rappels semblent nécessaire pour croire à son projet. Tout d’abord, il est nécessaire d’être passionné par son projet par son idée, qui doit être la plus simple possible à expliquer. Se concentrer sur une seule source de revenue est la clé du début de l’aventure de toute startup, qui se doit de mettre de côté les 3 ou 4 autres projets qu’elle peut avoir. La suite dans l’infographie ci-dessous: Crédit photo: 7 Ceries Tagged Conseils pour monter sa startup, founder institute, infographie, selection-de-la-semaine

Menu déroulant en CSS Si vous voulez avoir tout de suite un aperçu du type de menu décrit dans cette page, vous pouvez visiter notre page de démonstration. Et pour garder le script proposé au chaud sur votre PC, vous pouvez aussi le télécharger. Avec ou sans javascript ? Lorsqu'on peut se passer de javascript, il est prudent de le faire. Certains internautes désactivent en effet l'exécution du javascript et pourraient se retrouver dans l'impossibilité de naviguer sur un site utilisant ce langage dans sa gestion de menu. Les principes utilisés pour créer les menus hiérarchiques sont malheureusement incompatibles avec Internet Explorer versions 6 et antérieures. Notre choix a consisté à mettre au point un menu à 2 vitesses qui fonctionne : Sans javascript pour Firefox, Opera, Mozilla et IE7Avec javascript pour IE 5.5 et 6 Ce choix permet à notre menu de rester pleinement opérationnel pour la quasi-totalité des visiteurs. Une partie de cache-cache Pour obtenir ce résultat, il faut donc maîtriser deux techniques :

Open data, co-innovation, cloud et API : le « carré magique » des entreprises Open data, co-innovation, cloud computing et API s’imposent comme les quatre piliers du numérique des entreprises. Un palmarès que nous proposent Nathalie Dupuis-Hepner et Eric Villemin dans Les Echos Business. Pour déterminer ces quatre éléments essentiels au fonctionnement des entreprises aujourd’hui, les deux consultants se sont attardés sur les usages : sur Internet, « la démarche de mutualisation ouvre des perspectives en termes d'efficacité économique, d'emploi et de management. » L’open data, mis en œuvre en France via le service Etalab dirigé par Henri Verdier, et dont nous vous proposions récemment une interview, est aujourd’hui un élément majeur de développement des administrations, mais aussi des entreprises. Les données rendues publiques permettent aux usagers d’imaginer de nouveaux services qui leur sont utiles. Les services dans le cloud permettent également de réduire les coûts de matériel et de maintenance d’une entreprise.

Greg from Paris Cabinet de conseils aux entreprises - La structure juridique de la PME 1. Différences entre les sociétés à risque limité et sociétés à risque illimité C’est une opposition fondamentale. 2. On dénombre les sociétés suivantes : Société de personnes : SARL, société civile, société en nom collectif. 3. C’est une opposition de type fiscal. La boîte à outils ultime pour le responsive design Si vous ne savez pas par où commencer votre webdesign responsive, ni quels outils vont vous faciliter la vie, cette liste d’outils concoctée à l’aide du dernier article de Smashing Hub devrait vous égayer. Faisons un petit tour des outils pratiques ou simplement indispensables… Le responsive design est relativement récent et les choses bougent très vite. A peine a-t-on pris connaissance d’une technique qu’il faut déjà apprendre une nouvelle chose ou maîtriser le dernier outil sorti. Le responsive design n’est pas une simple mode de passage mais bel et bien une possibilité et une philosophie de conception de sites web bien en place qui fait ses preuves. Avec sa popularité toujours grandissante, de nombreux outils ont vu le jour pour faciliter le travail des concepteurs et intégrateurs de sites. L’article original recense de nombreux outils gratuits qu’on peut trouver sur le web et vous trouverez ci-dessous ma sélection parmi tous ceux présentés dans celui-ci, plus quelques ajouts. 1. 2.

Related: