background preloader

Microsoft

Facebook Twitter

Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, poussé vers la sortie. Sans le soutien de Bill Gates, premier actionnaire de la société, Steve Ballmer aurait probablement été inquiété bien plus tôt.

Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, poussé vers la sortie

Il a accumulé un grand nombre d'erreurs qui ont provoqué des pertes conséquentes pour le groupe. Six semaines après avoir lancé une vaste réorganisation de la direction de Microsoft, Steve Ballmer, le PDG du groupe, annonce son départ en retraite d'ici douze mois. Cet ami de Bill Gates, âgé de 57 ans, semble avoir été incité à partir par son conseil d'administration.

John Thompson, administrateur indépendant de la direction du géant des logiciels, est chargé de trouver un successeur à Steve Ballmer, en poste depuis douze ans. Bill Gates, co-fondateur de Microsoft, sera également associé à la démarche. Steve Ballmer ne connaîtra pas son remplaçant avant l'année prochaine.

Home > Informatique > Steve Ballmer ne connaîtra pas son remplaçant avant l’année prochaine Microsoft souhaitait trouver un successeur à Steve Ballmer avant la fin de l’année 2013.

Steve Ballmer ne connaîtra pas son remplaçant avant l'année prochaine

Ce ne sera pas le cas. Le prochaine CEO du groupe sera nommé l’année prochaine, probablement en début d’année 2014. Steve Ballmer a annoncé son départ au mois d’août dernier et le conseil d’administration dispose de douze mois pour le remplacer. Déjà cinq mois de passés…mais John Thompson, membre du CA se veut rassurant. Microsoft avait indiqué qu’il souhaitait trouver un successeur à Steve Ballmer avant la fin de l’année 2013. Dans un billet publié hier, John Thompson qui fait partie du conseil d’administration en charge de trouver un successeur à Steve Ballmer, a indiqué que la sélection suivait son cours, que le processus de recrutement se déroulait dans de bonnes conditions et qu’un successeur serait nommé début 2014. Informations complémentaires. Microsoft va-t-elle réussir à trouver le successeur de Steve Ballmer ? 01net le 06/12/13 à 12h32 © Andrew Burton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP A l'heure du lancement de la nouvelle Mustang, Alan Mulally va-t-il abandonner Ford pour Microsoft ?

Microsoft va-t-elle réussir à trouver le successeur de Steve Ballmer ?

A priori, non ! Au départ, la liste des successeurs potentiels de Steve Ballmer à la tête de Microsoft se composait de cinq pontes de l’industrie. Les parieurs pouvaient gagner le gros lot en misant sur 25 noms parmi lesquels Marissa Mayer (Yahoo), Stephen Elop (Nokia), Kevin Turner (numéro deux de Microsoft), Steve Sinofsky (président de la division Windows), Jonatan Ive (Apple) ou Jack Dorsey (Twitter). Fin novembre, il ne restait plus qu'une poingnée de candidats en lice. Comme vient de le révéler The Verge, Alan Mulally devrait jeter l’éponge. Elop n’est pas le plus attendu chez Microsoft L’étau se ressert de semaine en semaine, et déjà, beaucoup pensent que celui qui restera sera Stephen Elop. Selon le journal économique, Elop voudrait vendre la division Xbox ainsi que Bing le moteur de recherche.

Succession de Ballmer : Steve Mollenkopf (Qualcomm) n'est plus dans la course. L'actuel PDG de Ford ne remplacera pas Steve Ballmer à la tête de Microsoft. Toujours en recherche d'une nouvelle tête pensante pour affronter les nombreux défis qui l'attendent dans les années à venir, Microsoft ne pourra finalement pas compter sur Alan Mulally, actuel PDG du constructeur automobile Ford et souvent favori des pronostics pour prendre la place de Steve Ballmer.

L'actuel PDG de Ford ne remplacera pas Steve Ballmer à la tête de Microsoft

A plusieurs reprises, Mulally avait d'ailleurs fait savoir que toute son attention était consacrée à Ford et le dirigeant a cette fois été encore un peu plus clair en déclarant ne pas avoir l'intention de quitter l'entreprise avant la fin 2014, au minimum. Microsoft : pas de nouveau PDG avant le début 2014, au plus tôt. Microsoft : vers une direction temporaire confiée au PDG de Ford ? (MàJ) Mise à jour - La perspective de voir Alan Mulally prendre les rênes de Microsoft s'éloigne.

Microsoft : vers une direction temporaire confiée au PDG de Ford ? (MàJ)

L'un des membres du conseil d'administration de Ford a expliqué à Bloomberg que le PDG du constructeur automobile a bien l'intention de rester en poste jusqu'à la fin de l'année 2014. Sujet du 20 novembre - Le feuilleton sur la succession de Steve Ballmer se poursuit. Alors que l'actuel PDG doit passer la main d'ici un an, Microsoft s'active pour trouver son remplaçant. Aux dernières nouvelles, le groupe américain aurait arrêté une liste de quelques noms, dont celui de Stephen Elop (ancien de Microsoft et ex-PDG de Nokia), Tony Bates (ancien PDG de Skype) et Satya Nadella (vice-président exécutif chez Microsoft).

L'actuel dirigeant de Ford, Alan Mulally, est également cité. S'appuyant sur des sources internes, All Things Digital développe l'hypothèse d'un recrutement temporaire pour gérer la transition. Microsoft : le successeur de Ballmer devra avoir "la tête dans le cloud" Microsoft est sur le point d'avoir un nouveau PDG.

Microsoft : le successeur de Ballmer devra avoir "la tête dans le cloud"

Le troisième seulement, en 38 ans d'histoire. La pression sera énorme pour n'importe quel prétendant. On s'attend à ce qu'après une brève lune de miel, le nouveau chef présente un plan qui sera décisif pour le futur de Microsoft. Les activités autour de Bing et la Xbox seront-elles renforcées ou vendues ? Comment Microsoft va-t-il se remettre du déclin du marché du PC ? Du cloud, du cloud, du cloud Une chose est sûre, juge Dan Farber dans une longue et passionnante analyse de la situation sur CNET.com, le nouveau PDG devra avoir la tête dans le cloud computing.

On se souvient de la lettre envoyée par Ballmer aux salariés. Bill Gates. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bill Gates

Bill Gates Bill Gates en janvier 2013. Il est devenu, grâce au succès commercial de Microsoft, l'homme le plus riche du monde de 1996 à 2007, ainsi qu'en 2009. Bill Gates se consacre depuis octobre 2007 à sa fondation humanitaire. Sa fortune personnelle a été estimée à 76 milliards de dollars en septembre 2013[1]. En janvier 2014, Bill Gates redevient l'homme le plus riche du monde selon le classement Bloomberg avec 78,5 milliards de dollars[2] [3]. Les années de formation : 1955-1975[modifier | modifier le code] En 1968, âgé de 13 ans, il fonde avec Allen et quelques autres amis, le Lakeside Programmers Group.