background preloader

So.cl

http://www.so.cl/

Related:  Réseaux sociaux / données personnellesmicrosoftSocial

Sylvain AubéL'auteur est un avocat de Québec. Cette universalisation de l'expression publique cause un problème inattendu : une surestimation de l'opinion populaire telle qu'on la trouve dans les réseaux sociaux. C'est-à-dire que, lorsque l'ensemble de nos amis Facebook promeuvent une opinion commune, on a l'impression que la société est consensuelle. Par contraste, les sondages d'opinion paraissent abstraits et peu fiables. C'est là une grande illusion. Nos amis Facebook sont naturellement consensuels... puisqu'ils sont nos amis Facebook!

Microsoft lance officiellement son réseau social Jusque-là disponible en bêta-test, le réseau social de Microsoft, Socl (prononcer "social"), est officiellement ouvert depuis dimanche. S'il reprend les codes de Facebook ou encore Google+, il met également en avant toutes les requêtes de ses membres. Il est ainsi possible de suivre un sujet particulier et d'y découvrir toutes les recherches liées. Théorie et pratique : quand Marx rencontre Bourdieu Ce texte du sociologue Michael Burawoy est la traduction du chapitre 2 d’un livre écrit en collaboration avec Karl Von Holdt, intitulé : Conversations with Bourdieu : The Johannesburg Moment (Johannesburg : University of Witwatersrand Press, 2011). Michael Burawoy est actuellement professeur à l’université de Californie (Berkeley), et président de l’International Sociological Association. Il est notamment l’auteur de Manufacturing Consent : Changes in the Labor Process Under Monopoly Capitalism (Chicago : University of Chicago Press, 1979), et de The Politics of Production : Factory Regimes Under Capitalism and Socialism (Londres : Verso, 1985). Que dit Bourdieu ici ? Le succès historique du marxisme est d'avoir constitué l'idée de classe à partir d'un ensemble d'attributs partagés par un regroupement arbitraire de personnes, ce qu'il appelle « la classe sur le papier ».

Mark Zuckerberg Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Mark Zuckerberg Mark Zuckerberg en mai 2011 lors de la conférence de presse au sujet du forum e-G8 à Deauville (France). Concentration dans les réseaux sociaux Le réseau social Tagged, a racheté, mercredi 14 décembre, un autre site de socialisation, Hi5. Le montant de la transaction n'a toutefois pas été révélé. Avec cette "concentration", dans le domaine des réseaux sociaux, Tagged espère créer un rival de Facebook, qui compte plus de 800 millions d'inscrits. Lancé en 2004, Tagged revendique 100 millions d'utilisateurs. Comme de nombreux services similaires, le site permet d'échanger des messages avec ses contacts, mais également de faire de nouvelles connaissances.

Pearltrees, Scoop.it, Storify, Paper.li,... à la recherche de l'information ultime Cet article a été publié il y a 5 ans 3 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. On le sait maintenant, en plus du terme de community manager, celui de curation ou content curator (définition selon Vincent Berthelot : « Le curator est celui qui transforme l’information qu’il a recueilli pour en faire une agrégation concise et porteuse de sens soit pour information soit pour décision. ») fait une entrée fracassante dans le domaine du marketing social. Même si ce dernier n’est pas nouveau, et que les premières théories autour de celui-ci date des alentours de 2006, il semble que l’activité de curation devienne très importante.

Xbox Smart Glass: l'épine dans le pied de Nintendo et Sony Microsoft présentait lundi sa nouvelle technologie Xbox Smart Glass. En gros, Smart Glass sera une application qui pourra être installée sur un téléphone intelligent ou une tablette (Windows, Apple, ou Android) et permettra d'interagir avec sa Xbox. Par exemple, il sera possible d'utiliser l'écran tactile de notre appareil comme souris, de regarder un film sur notre tablette et de le continuer sur la Xbox ou encore d'enregistrer une émission à distance. Il sera également possible de texter ou encore d'inviter nos amis à jouer. Smart Glass pourra de même interagir dans nos jeux. Europe: la précarité comme règle ordinaire du contrat de travail Une décision de la cour de justice européenne vient de décider qu'aucun abus ne pouvait être retenu à l'encontre d'un employeur utilisant des CDD à répétition pour des remplacements pendant onze ans même si ce poste couvrait un besoin d'emploi à plein temps. Pourtant le CDI est-il écrit dans les textes communautaires est le contrat de travail de référence de l'europe. Par ce biais les juges violent un principe consubstantiel du Contrat à durée déterminée: son caractère exceptionnel et temporaire auquel ils lui susbtituent une possibilité d'être ordinaire et à caractère permanent, le rangeant ainsi au niveau du CDI. Pire ils se substituent aux élus des nations européennes qui sont les seuls à avoir la légitimité démocratique pour légiférer, changer les lois. Le seul recours étant celui du conseil politique de l'europe il est improbable. Il n'existe pas, à ma connaissance, de recours juridique possible contre la décision de la Cour de Justice Européenne.

Vive l’échec ! L’entrepreneur crée pour réussir. Pourtant, sa réussite n’est souvent basée que sur une succession d’échecs, plus ou moins gros et graves. Des baffes, des portes, des murs, voilà le régime quotidien du créateur en herbe. FoWL : un "Facebook killer" par Wikileaks Mise à jour : le site FoWL a ouvert ses portes. Article du 15 décembre 2011 - La barre est placée très haute. Alors que Facebook est peuplé par 800 millions d'utilisateurs dans le monde, Wikileaks a annoncé jeudi le lancement de son propre réseau social avec l'ambition d'en faire un "Facebook killer". Baptisé Friends of Wilkieaks (FoWL), le site est décrit comme "un réseau d'hommes et de femmes à travers le monde qui défendent Wikileaks et promeuvent sa mission et ses valeurs". "Ce site vous aidera à rejoindre des gens comme vous dans votre région ou à travers le monde.

Panorama des médias sociaux 2012 (The english version of this article is here: Social Media Landscape 2012) Il y a quelques années une analyste disait que dans cinq ans, les médias sociaux seront comme l’air (omniprésents). Nous sommes en 2012 et les médias sociaux n’ont jamais occupé une place aussi importante sur le web, à tel point que l’on en vient à se demander dans quelle mesure il est encore pertinent de dissocier les médias sociaux et le web. Pourtant, si l’on s’en tient à la définition que j’ai donnée (“Les médias sociaux désignent un ensemble de services permettant de développer des conversations et des interactions sociales sur internet ou en situation de mobilité”), il existe bien une différence entre un site web classique et les médias sociaux, surtout si l’on étudie de plus près les différents types de médias sociaux. J’insiste sur le fait que c’est bien un panorama des médias sociaux, et non des réseaux sociaux, car je croise encore beaucoup trop d’interlocuteurs qui confondent les deux.

Microsoft veut donner un nouvel élan au Xbox On pourra surfer sur Internet, écouter un film sur différentes plateformes, appeler soi-même ses jeux dans Madden NFL 2013 ou FIFA 2013, regarder en direct les matchs de la LNH. Plus que jamais, Microsoft ne voit pas son Xbox 360 comme une console de jeu mais comme un centre de divertissement versatile et intelligent. «Les jeux, les sports, la télé, tout est dans une seule plateforme», dit Don Mattrick, président de la division Interactive Entertainment de Microsoft. La multinationale a donc mis le paquet lundi au E3, faisant appel au chanteur Usher qui a fait quelques pas de dance, au quart-arrière Joe Montana qui a marqué un touché à Madden NFL 2013 et aux créateurs de South Park qui font (enfin) une intrusion dans le jeu vidéo.

Related:  Social Media Sitesecosistemapinboards...Recursos TicMore Social NetworksFranLorenzo.kredPictures - LittleMonsters Sociedade Lunarmiscsocial networkingSocial Networxközösségcontent curation, bookmarking & other cool sites