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GamesCharts.fr — La référence des charts de jeux vidéo

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Principales performances annuelles (en milliard ¥ pour le C.A. et les bénéfices ; en millions d’exemplaires pour les produits) La société subit une crise sans précédent, et se retrouve désormais en grosse difficulté. Le chiffre d’affaire est peut-être en baisse à 6 493 milliards ¥, soit environ 62,9 milliards €, le problème vient surtout des pertes nettes qui ont augmentées à 456,7 milliards ¥, soit plus de 4,4 milliards € ! Il faut dire que le groupe enchaîne les malheurs depuis le début de la crise financière, d’abord, comme Nintendo, il subit le taux de change qui ne joue pas en sa faveur et fait fondre ses bénéfices à l’international, puis le tsunami de l’année dernière au Japon, et les inondations en Thaïlande qui ont beaucoup touché les usines de Sony, que ce soit pour la production de ses consoles mais aussi de ses PC. Résultats du groupe suivant les divisions de la société Alors attention, il est important d’être clair là-dessus. Articles liés : Related:  Etude de Gestion sur le groupe SONYSony contre Microsoft au niveau des consoles de salon

Sony, Nikon, Canon : Comparaison des parts de ventes des appareils photos Le marché mondial de la photo est dominé par Canon, Sony, qui gagne du terrain avec ses nouveaux appareils et Nikon. C’est ce que révèle une étude menée par IDC sur le marché de la photo mondial. Qui sont les gagnants et les perdants de 2010 ? Des chiffres riches en enseignements. Canon premier, rejoint par Sony Les chiffres de l’institut marketing japonais IDC communiqués à Bloomberg dressent un portrait du marché de la photo dans le monde qui est assez éloigné de l’idée que l’on peut s’en faire depuis l’Europe et plus particulièrement depuis la France, pays à spécificités comme la performance de Panasonic. La nouvelle gamme de compacts à capteur APS-C Sony NEX. Nikon, troisième, en forte progression Le troisième larron est Nikon, qui réalise la meilleure progression de tous les fabricants en 2010. Le capteur du D7000, une référence, le corps du D3100, l’ajout d’un écran de qualité, mais surtout articulé et le tour est joué, on obtient le D5100, un reflex diablement prometteur.

Sony sort du gouffre financier Principales performances annuelles(C.A. et bénéfice en milliards ¥, consoles et jeux en millions d’exemplaires) La société réalise donc un chiffre d’affaires en hausse à 6.801 milliards de yens (52,37 milliards d'euros), ce qui est, comme annoncé précédemment, meilleur que les dernières prévisions de Sony (6.600 milliards de yens) mais reste inférieur à l’objectif initial qui s’élevait à 7.400 milliards de yens. Côté bénéfices, le résultat est en revanche en tout point meilleur aux objectifs puisqu’on arrive à un bénéfice opérationnel de 230,1 milliards de yens (1,77 milliard d'euros) contre les 180 milliards de yens initialement prévus et un bénéfice net de 43 milliards de yens (331 millions d'euros) contre les 30 milliards de yens prévus. Résultat par secteur d’activité (en milliards ¥) Malgré son chiffre d’affaires en hausse, Sony doit faire face à une baisse quasi générale de ses produits électroniques. Côté jeu vidéo, les performances sont relativement moroses.

Sony Parts des ventes de jeux vidéo Sony : troisième trimestre fiscal 2012-2013 C’est un grand pas vers la sortie de crise : Sony a réalisé d’importants bénéfices opérationnels sur le dernier trimestre, et malgré tout des pertes nettes mais en forte régression par rapport aux années précédentes. De quoi rendre la situation actuelle encourageante et maintenir de fait les prévisions qui prévoient d’atteindre un bénéfice net de 20 milliards ¥ (157,9 millions €) au terme de l’année fiscale. Le chiffre d’affaires est également en hausse, encouragé par les progressions des ventes de smartphones et la bonne santé de Sony Picture qui a profité sur cette fin d’année 2012 des succès au cinéma du dernier James Bond et du film d’animation Hôtel Transylvanie ainsi que des DVD/Blu-ray de The Amazing Spiderman et Men in Black 3. Résultats de l’ensemble du groupe (périodes fiscales, milliards ¥) Résultats de la division PlayStation (périodes fiscales, milliards ¥) Lire la suite… Les ventes de Sony en France Revue de presse : semaines 46

Bilan Monde 2011 : ventes de consoles Consoles distribuées dans le Monde en 2011 La Xbox 360 n’est pas passé loin de la gloire, mais elle s’est finalement fait battre par la 3DS. Pour autant, la machine de Microsoft a enfin réussi cette performance doucement fantasmé par les rivaux de Nintendo : battre la Wii. C’est le résultat de son excellente forme, et aussi d’une distribution visiblement hors normes sur la fin de l’année dont l’entreprise américaine a le secret, chose qui leur a permit essentiellement de battre la PS3, puisque de toute façon Nintendo s’est retrouvé hors concours cette année, chutant à un niveau inférieur à celui de la 360 ou de la PS3 l’an passé. Ainsi, la Wii est visiblement bel et bien passé de mode, subissant une baisse carrément plus importante que la PS2, machine qui a pourtant plus d’un pied dans la tombe, même si Nintendo peut toujours compter sur les fêtes de fin d’année pour gonfler ses ventes. Parts de marchés de l’industrie des consoles de jeux Articles liés :

Sony Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sony Sony Corporate comprend plus de cent sociétés à travers le monde, dont Sony France SA, Sony Corporation of America, Sony Music Entertainment, Sony Pictures Entertainment, Sony Computer Entertainment et est présent dans 183 pays (voir les entreprises de Sony Corporation). Histoire[modifier | modifier le code] Origine[modifier | modifier le code] La "Sony City" siège social de Sony à Tokyo La société a été créée le 7 mai 1946 sous le nom de Tokyo Tsushin Kogyo (TTK)[2] par Masaru Ibuka, ingénieur, et Akio Morita, physicien, embauchant une vingtaine de personnes dans une société qui réparait des équipements électroniques et qui tentait de créer ses propres produits. Le nom Sony apparait sur les produits dès 1955 mais la compagnie change de nom seulement en janvier 1958. Au niveau des contenus, en 1987, Sony rachète CBS qui devient en 1991 Sony Music Entertainment, et en 1989 Columbia Pictures via Sony Pictures Entertainment. Trinitron

Microsoft affiche de bons résultat, malgré les pertes de la division Xbox La période est à la publication des résultats financiers du premier trimestre. Après Nokia, Seagate, IBM, Yahoo!, Intel, ou encore Google, Microsoft vient à son tour de passer le pas. La firme de Redmond annonce ainsi un chiffre d’affaires en hausse (+6 %) et un bénéfice net en légère baisse (-2,3 %). Les divisions destinées aux professionnels ont particulièrement tiré vers le haut le chiffre d’affaires de l’entreprise. Microsoft, malgré ses bons résultats, attend impatiemment la sortie de Windows 8. La division Serveurs en forte progression Avec 17,407 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 5,11 milliards de bénéfices nets, Microsoft se porte toujours aussi bien. Son chiffre d’affaires se divise comme suit : Business (Office) : 5,814 milliards de $ (+9,1 %)Windows : 4,624 milliards de $ (+3,9 %)Server & Tools : 4,572 milliards de $ (+14,1 %)Entertainment (Xbox) : 1,616 milliard de $ (-16,5 %)Online Services : 707 millions de $ (+6 %) Des pertes pour la division Xbox Nil Sanyas

Microsoft : un résultat annuel record C’est peut-être moins impressionnant dans notre devise – 59 milliards d'euros – mais Microsoft vient de réaliser son meilleur chiffre d’affaire annuel. Et avec 16,6 milliards d'euros de bénéfices nets, la société réalise sa deuxième meilleure année. Néanmoins, il y a quelques ratés non négligeables. La problématique de Microsoft porte donc essentiellement sur un manque à gagner. Dans le domaine du jeu vidéo, la situation se porte bien avec un chiffre d’affaires annuel qui dépasse pour la première fois les 10 milliards de dollars et un bénéfice opérationnel en forte hausse. On attend maintenant de découvrir les futures performances de la Xbox One. Xbox One Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Xbox One est une console de jeux vidéo de huitième génération développée par Microsoft. Dévoilée le 21 mai 2013, elle succède à la Xbox 360 et se place en concurrence frontale avec la PlayStation 4 de Sony, et plus indirectement avec la Wii U de Nintendo. Elle est disponible depuis le 22 novembre 2013 dans treize pays et depuis septembre 2014 dans vingt-six autres pays. D'abord uniquement commercialisée avec Kinect, Microsoft propose la console seule à partir du 9 juin 2014. Dotée d'un processeur AMD, la machine est équipée d'un lecteur Blu-ray et d'un disque dur inamovible de 500 Go visant à en faire un système de divertissement intégré. Historique[modifier | modifier le code] Le kit de développement de la console porte le nom de code Durango[6]. La machine répond aux commandes vocales dictées par l'utilisateur[10]. Lors de la conférence de présentation de la console, Microsoft annonce qu'un accès à internet est requis.

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